In The Land of Leadale saison 2 : date de sortie & prédictions

Dans l’anime In The Land of Leadale Saison 2, Cayna affrontera des monstres géants en compagnie d’anciens joueurs du jeu VR. Mais quand sortira la saison 2 de World of Leadale (Leadale no Daichi nite) ?

L’équipe principale et le studio qui réalisent In The Land of Leadale 2 n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, la série télévisée animée a été produite par le studio d’animation japonais Maho Film. Formé en 2018 (la même année que CloverWorks), le studio est un relatif nouveau venu sur la scène.

Leur premier anime était If It’s For My Daughter, I’d Even Defeat a Demon Lord, tandis que l’anime I’m Standing on a Million Lives a connu deux saisons sorties respectivement en 2020 et 2021. Leur troisième projet, Let’s Make a Mug Too, est sorti au printemps 2021, tandis que By The Grace of the Gods est sorti à l’automne 2020.

La première saison de l’anime a été dirigée par le réalisateur Yuuji Yanase. Il est surtout connu pour avoir réalisé l’anime In Another World With My Smartphone et By The Grace of the Gods.

Le scénariste Kazuyuki Fudeyasu s’est occupé des scripts et de la composition de la série. Il a travaillé sur les scénarios d’anime populaires tels que Arifureta, Black Clover, Bleach, Claymore, How NOT to Summon a Demon Lord Saison 2, JoJo’s Bizarre Adventure, Redo of Healer, Welcome to Demon School ! Iruma-kun Saison 3, That Time I Got Reincarnated As A Slime, et Wandering Witch : Le voyage d’Elaina.

Toshihide Matsudate (In Another World With My Smartphone), Eri Kojima (directeur de l’animation des épisodes de JoJo Part 5, Tokyo Ghoul:re Saison 2, Carole & ; Tuesday), et Kaho Deguchi (directeur de l’animation en chef pour By the Grace of the Gods) étaient les designers des personnages. Les trois character designers avaient déjà travaillé ensemble sur les projets de l’anime I’m Standing on a Million Lives.

Le compositeur Kujira Yumemi a créé la musique. Le musicien a également travaillé sur l’anime How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom.

La musique du thème de la saison 2 de In The Land of Leadale OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP « Happy Encount » de In The Land of Leadale a été interprété par TRUE, tandis que l’ED « Happiness in a Miniature Garden (Hakone no Koufuku) » a été interprété par Azusa Tadokoro.

Le final de la première saison, In The Land of Leadale Episode 12, sortira le 23 mars 2022.

Les 12 épisodes sont sortis en trois volumes Blu-Ray/DVD au Japon. Le volume 1 sortira le 30 mars 2022, le volume 2 le 27 avril 2022 et le volume 3 le 25 mai 2022.

Prédiction de la date de sortie de la saison 2 de Leadale no Daichi nite.

A la date de la dernière mise à jour, Kadokawa, Studio Maho Film ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de In The Land of Leadale. La production d’une suite à In The Land of Leadale n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison de de Leadale no Daichi nite aura lieu dans le futur.

La prémisse de l’anime présentait un mystère similaire à celui de l’anime Overlord ou de l’anime Log Horizon où le personnage principal était transporté dans un jeu VR après qu’il se soit (vraisemblablement) éteint. Bien que ce mystère soit développé au cours de la série, l’histoire souffre d’un manque de direction puisque Cayna est essentiellement en train d’errer et de redécouvrir ce monde fantastique tout en essayant de savoir quoi faire d’elle-même.

Bien qu’elle soit la protagoniste typique de l’OP isekai, Cayna est sympathique et attachante plutôt que d’avoir l’impression d’être une femme qui s’insère partout. Le seul problème est que son trouble intérieur, dû au fait qu’elle est coincée dans un jeu de RV, a été rapidement mis de côté au profit d’un rebondissement comique rapide de la dépression.

Si la vie antérieure de Cayna avait été développée de manière similaire à Mushoku Tensei en ce qui concerne le fait d’être piégée, le drame potentiel et le développement du personnage représentés par son acceptation de sa nouvelle réalité auraient pu créer une histoire plus intéressante. On montre brièvement au public que Cayna était sous assistance respiratoire avant la mystérieuse surtension, mais à part le soulagement de retrouver sa mobilité (et de manger !), la vie antérieure de Cayna ne fait qu’introduire le trope isekai standard.

A lire aussi :  La saison 3 de Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation serait déjà en préparation

Au lieu de se voir attribuer instantanément un harem comme la plupart des protagonistes isekai, Cayna se retrouve avec une famille immédiate (qu’elle avait oubliée). Ce développement est similaire à celui de I’ve Been Killing Slimes for 300 Years and Maxed Out My Level, où la protagoniste se retrouvait soudainement avec des « filles » slimes alors qu’elle ne s’était jamais mariée ou avait eu des relations sexuelles.

Les frères et sœurs Mai-Mai, Skargo et Kartatz ont été brièvement utilisés pour développer les sentiments de Cayna et la dépression qu’elle ressent en étant piégée dans un monde virtuel où elle est séparée de ses amis et de sa famille. Mais la majorité de leur temps à l’écran se concentre sur le trope des filles/frères attachés, qui, bien que comique, ne fait que détourner l’attention des problèmes principaux et augmente le choc tonal causé par le saut entre la comédie et les éléments sérieux de l’histoire.

Peut-être à cause de ces problèmes, l’anime a souffert de critiques moyennes en janvier 2022. Il reste à voir si les scores s’amélioreront au fur et à mesure que l’histoire progresse dans des arcs scénaristiques plus riches en action et qu’elle présente Luka, la fille nouvellement adoptée de Cayna.

Mais des critiques moyennes ne signifient pas nécessairement que le comité de production de l’anime ne renouvellera pas In The Land of Leadale. L’anime In The Land of Leadale est sans doute mieux exécuté que Slime 300, qui est déjà confirmé pour une deuxième saison malgré des critiques plus basses.

Le plus gros problème est le revenu du streaming. À cet égard, In The Land of Leadale était souvent dans le Top 5 de la liste des anime les plus populaires de Crunchyroll, juste à côté de Demon Slayer et Attack On Titan. Bien qu’impressionnant, le fait que de nombreux anime de l’hiver 2022 étaient également diffusés en streaming a probablement aidé.

Le problème secondaire est le calendrier de production du Studio Maho Film, qui a l’habitude de gérer un à deux projets par an. La saison 2 de l’anime I’m Standing on a Million Lives n’est sortie qu’un an après la première saison, puisque la deuxième saison était prévue à l’avance.

Les studios d’anime sont généralement complets pour les projets des années à l’avance et l’éditeur Kadokawa est impatient de sortir autant de nouveaux anime isekai tant que le genre est populaire. À moins que la saison 2 de In The Land of Leadale ne soit déjà secrètement en phase de planification, il est probable que l’attente pour la deuxième saison sera de plusieurs années.

In The Land of Leadale manga, light novel series comparé à l’anime

L’histoire de l’anime est basée sur la série de light novels In The Land of Leadale de l’auteur Ceez et de l’illustrateur Tenmaso. En date du 28 janvier 2022, la série de livres en était au tome 8.

Comme beaucoup de livres isekai, l’histoire a commencé sous la forme d’un roman léger. Au pays du plomb, roman web qui a été auto-publié sur Shousetsuka ni Narou (Devenons romancier). Ce qui ressort de la comparaison, c’est que le web novel a été terminé en décembre 2012, mais que l’éditeur Enterbrain n’a commencé à publier l’adaptation en light novel qu’en janvier 2019.

Peut-être en raison de ce grand écart de temps, l’auteur a considérablement développé les 69 chapitres originaux (y compris le prologue et l’épilogue) du web novel et a même ajouté des chapitres d’histoire bonus. Ceez a expliqué certains de ces changements dans la section Postface des volumes 1, 2 et 3 du roman léger.

Volume 1 : Cette œuvre a été achevée il y a six ans. C’était ma première œuvre originale créée de toutes pièces et ma première soumission à une si grande plateforme. Au début, j’écrivais n’importe comment, et le nombre de fautes d’orthographe et de coquilles signalées par les lecteurs a dû leur causer bien des soucis. Maintenant que j’y pense, je me demande si je n’étais pas un enfant à problèmes qui poussait les gens à se demander « Pour qui se prennent-ils ? ».

Avec cette novelization actuelle, certaines parties ont été révisées, tandis que d’autres sont entièrement nouvelles. Pour être honnête, c’était suffisant pour me donner mal au ventre. Chaque fois que je vais dans une grande librairie et que je vois la liste des romans qui ont débuté sur le site Web de Shousetsuka ni Narou, je me demande si je suis digne… puis mon estomac me fait encore plus mal.

Lorsque j’ai imaginé cette histoire, l’idée de « se réincarner en personnage de jeu » était encore assez inédite. Comme la novélisation officielle a démarré tardivement, mes journées étaient remplies d’appréhension lorsque je travaillais avec mon éditeur. Aujourd’hui encore, je ne peux m’empêcher de me demander si tout va vraiment bien se passer.

Volume 2 : Il y a deux nouveaux personnages dans ce livre qui n’apparaissaient pas dans la version Web, j’ai donc fait quelques réécritures. La tâche de corriger mon manuscrit original s’est poursuivie alors même que le temps se resserrait sur moi et créait un cycle quotidien de détérioration rapide de ma santé. Une fois le changement effectué, je ne pouvais plus revenir en arrière. Il y a eu beaucoup de souffrance, alors j’espère que Mimily et Li’l Fairy vous plairont.

Volume 3 : J’ai encore une fois modifié ce que j’avais écrit il y a sept ans et j’ai revécu de nombreux souvenirs de « Cette partie était comme ceci, et puis cette partie était comme… ». Mes doigts tapent sur le clavier alors que je continue à ajouter de plus en plus de choses. L’histoire est très différente de celle que j’ai téléchargée sur Shousetsuka ni Narou.

-Ceez

En 2019, Ceez s’est associé au scénariste Ryo Suzukaze et à l’artiste Dashio Tsukimi pour commencer à publier en série le manga In The Land of Leadale dans le magazine Dengeki PlayStation Comic Web. Le 8 janvier 2022, le manga en était au tome 4.

A lire aussi :  The Rising of the shield hero (Tate no Yuusha no Nariagari)

L’éditeur nord-américain Yen Press s’occupe de la traduction officielle en anglais de In The Land of Leadale pour la série de light novels et le manga. Le 19 avril 2022, les livres anglais en étaient au volume 5, alors que le manga anglais n’en était qu’au volume 1 le 22 mars 2022.

Leadale no Daichi nite Manga Volume 4
Lorsque la première saison de l’anime a été lancée en janvier 2022, la série manga Leadale no Daichi nite n’en était qu’au tome 4. Crédit photo : Dashio Tsukimi

Dernièrement, les fans d’anime ont été gâtés par des adaptations comme l’anime 86 qui non seulement restent fidèles à l’histoire originale, mais qui développent également le principe avec un bon contenu original. L’anime Faraway Paladin (la saison 2 de Faraway Paladin a déjà été confirmée) a su mettre en valeur le mystère et le drame de l’histoire en adaptant seulement deux light novels.

Alors que l’adaptation de In The Land of Leadale a adopté une approche plus conventionnelle, elle a tout de même réussi à capturer l’essence réconfortante de l’histoire. Cette approche directoriale est une grande amélioration par rapport aux travaux précédents du réalisateur, notamment l’anime In Another World With My Smartphone. (Pour être juste, les producteurs d’anime dictent souvent au personnel du studio le nombre de livres qui seront adaptés dans une saison).

Les quatre premiers épisodes de l’anime In The Land of Leadale ont adapté le premier volume du light novel, mais sans la nouvelle bonus. Comme le livre comporte un prologue, cinq chapitres et un épilogue, le rythme d’adaptation de l’anime était d’un peu plus d’un chapitre par épisode.

Si ce rythme d’adaptation n’était pas mauvais pour un livre de 224 pages, le problème est que les volumes 2, 3 et 4 du roman léger font respectivement 288, 392 et 294 pages, bien qu’ils comportent également cinq chapitres chacun. L’adaptation de l’anime devant couvrir plus de terrain, il était inévitable que de nombreux détails et scènes soient sautés par l’anime afin d’atteindre un bon point d’arrêt dans les contraintes de temps limitées du format télévisuel épisodique.

Au pays de Leadale Cayna
Comme vous pouvez le constater, l’anime In The Land of Leadale a su capturer la nature comique des illustrations de la série de light novels. Crédit photo : Tenmaso

Par exemple, dans la scène d’ouverture, les générateurs de secours de l’hôpital se mettent en marche après la panne de courant, mais le corps de Keina Kagami est mort en deux secondes et son esprit s’est déjà enfui. Les livres confirment que le corps de Keina Kagami est mort, alors que l’anime laisse place à la spéculation.

Dans le monde réel, la cause de la mort de Keina a été attribuée au fait qu’elle jouait au jeu pendant la panne de courant et le jeu Leadale a été fermé seulement 6 mois après sa mort et avec un mois de préavis. Il y avait d’autres joueurs qui étaient connectés le dernier jour de service…

La famille de Keina n’a pas été mentionnée dans l’anime. Ses parents sont morts suite à une catastrophe et son oncle et son cousin se sont occupés d’elle depuis son hospitalisation. L’oncle de Keina travaillait chez le développeur du jeu Leadale et il a conçu le système Kee pour l’aider dans le jeu.

Leadale no Daichi nite Cayna Skargo
L’illustration du light novel montre plus clairement pourquoi Cayna s’est énervée et a donné un coup de poing à son « fils » Skargo lors de leurs retrouvailles. Crédit photo : Tenmaso

Les quatre premiers épisodes de l’anime sautent des scènes comme la création par Cayna de roues à eau et de bains publics pour le village. Des matériaux de construction ont été récupérés sur un bateau chaviré. La quête de la potion a été condensée.

Dans l’épisode 4 de The Land of Leadale, on a sauté l’introduction de Mimily la sirène. Il y avait aussi un peu de navigation relationnelle entre Arbiter et Cayna pendant le trajet en caravane.

A lire aussi :  Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas

Il y a d’autres détails mineurs manquants comme la capacité de Cayna à entendre la flore et des explications sur les pays du jeu, le système de Foster, les points de collection et les maîtres de compétences. Les statistiques du jeu sont entièrement omises, bien que ce ne soit pas un gros problème puisque les livres étaient également vagues à ce sujet.

Au pays des personnages de plomb
La famille de Cayna s’agrandit à la fin de la première saison. Crédit photo : Studio Maho Film

Mai-Mai, Skargo et Kartatz ont été nommés d’après trois escargots que Keina a trouvés à l’hôpital un jour de pluie. Le système de parrainage (ou programme de compensation des PNJ) a été créé en grande partie à cause de la paresse des développeurs qui ne voulaient pas nommer et créer tous les PNJ.

Keina n’était pas très attachée à ses « enfants » et avait prévu de vendre les modèles de ses sous-personnages PNJ aux administrateurs. Keina a dû acheter le modèle de Skargo puisqu’elle n’était pas censée pouvoir créer des personnages masculins.

Dans le jeu, Skargo et Mai-Mai sont les enfants « biologiques » de Cayna, tandis que Kartatz est adopté au sens classique du terme. Il est omis que les races mixtes ne sont pas possibles dans le jeu puisque les couples mixtes donnent naissance à un enfant qui ne tient que d’un seul parent. À un moment donné, Skargo leur demande s’ils ont un vrai père, mais comme ce dernier n’existe pas, Cayna panique et ment en décrivant les caractéristiques physiques de son partenaire/ami Opus dans le jeu.

La raison pour laquelle Cayna peut se saouler est due au fait que les débutants se sont plaints au développeur du jeu que les joueurs de haut niveau avaient des immunités qui les rendaient résistants au poison. Le développeur du VR-MMO a réagi en modifiant les joueurs de haut niveau pour les rendre sensibles aux effets d’état comme l’empoisonnement… et l’ivresse.

Au pays du plomb 4
Il est prévu que la saison 2 de In The Land of Leadale reprenne l’histoire dans le light novel Volume 4. Crédit photo : Tenmaso

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la première saison, Leadale no Daichi nite Episode 12, trouve un point d’arrêt correspondant au volume 3 du light novel.

C’est le meilleur point d’arrêt puisque le livre présente Luka et que l’histoire commence à offrir quelques réponses concernant le mystère central de la série.

Les lecteurs de livres en anglais seulement qui souhaitent lire avant l’anime peuvent passer au roman léger Volume 4.

Malheureusement, le manga In The Land of Leadale est loin derrière les light novels et l’anime. Les chapitres du volume 4 du manga correspondent aux épisodes 5 et 6 de l’anime (ou au volume 2 du light novel). Il faudra probablement attendre 2024 pour que le manga rattrape l’anime.

World of Leadale : spoilers de la saison 2 de l’anime (résumé de l’intrigue/synopsis)

Note : Cet article a été initialement publié avant la date de sortie de l’épisode 12 de In The Land of Leadale et sera mis à jour au fil du temps. Cet article part du principe que la deuxième saison reprendra l’histoire du roman léger Volume 4.

La vie de Cayna après son récent déménagement à la campagne avec sa fille adoptive, Luka, est à la fois paisible et mouvementée. Un jour, Cayna se rend à Felskeilo avec Luka, la servante Roxine et Lytt, la fille de l’aubergiste local, pour assister au festival de la rivière de la capitale royale. Cependant, à leur arrivée, Cayna reçoit un message d’un Gardien des environs selon lequel une autre Tour de Gardiens est à court de MP et a besoin de l’aide de Cayna.

Il y a juste un problème : la tour prend la forme d’une baleine gargantuesque ! Pour ne rien arranger, le festival auquel Cayna et son équipage sont venus assister pourrait être en danger… car la baleine en question nage dans cette même rivière !

Un jour, Cayna reçoit une correspondance urgente de Shining Saber, un autre joueur de Leadale également transporté dans ce nouveau monde. Il s’avère qu’une horde de monstres se dirige vers la capitale royale, et il a besoin que Cayna prête ses puissants pouvoirs pour arrêter les bêtes. Mais quand une Tour Gardienne sous la forme d’une tortue géante apparaît en l’absence de Cayna, Exis et Quolke auront-ils ce qu’il faut pour s’en occuper eux-mêmes ? !

Au fond d’un donjon, Cayna retrouve enfin son ancien partenaire dans le jeu VR « Leadale », le démon Opus. Cependant, dès qu’elles se retrouvent, Cayna perd conscience en raison d’une consommation rapide de puissance magique.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de In The Land of Leadale pour voir la suite des événements.

PARTAGER