Chainsaw Man saison 2 : date de sortie pour 2023 ?

La série télévisée animée Chainsaw Man Saison 2 poursuivra l’histoire de Denji et Pochita alors qu’ils combattent les démons en leur sein dans la Saga de la sécurité publique. Mais quand sortira la saison 2 de Chainsaw Man ?

Et est-ce que Chainsaw Man : Bomb Girl Arc sera-t-il d’abord adapté par le Studio MAPPA en film Chainsaw Man ?

Il est possible que de nouvelles informations officielles soient annoncées lors de la scène Chainsaw Man du Jump Festa 2023, qui aura lieu de 15h35 à 16h15 JST (2h35 à 3h15 EST) le 18 décembre 2022.

Des faiseurs d’informations sur les anime, comme Jaymes Hanson, affirment déjà que la saison 2 de Chainsaw Man est déjà en production. Le 19 septembre 2022, il a a déclaré que, « La deuxième cour a déjà commencé [production]. Comment ils le libèrent est une autre question. »

Qu’est-ce qu’une « cour », me direz-vous ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, une « cour » est un bloc de trois mois de diffusion à la télévision japonaise basé sur les saisons physiques qui est généralement composé de 10 à 13 épisodes.

Avant cela, Hanson avait revendiqué, « En Mars [2022] J’ai dit que Chainsaw Man était une chute. Ce qui est vrai. J’ai aussi dit 2-Cour. En raison de problèmes de production, cela semble être passé à 1 tour. 12 Episodes. Vous pourriez avoir une cour divisée, des parties (AOT), ou même juste une nouvelle saison. Il s’agit d’une fuite après tout. Croyez ce que vous voulez, c’est juste un avertissement. »

Ces informations sur la saison 2 de Chainsaw Man n’ont pas été vérifiées par des sources officielles telles que le site internet de l’anime Chainsaw Man ou le site internet de l’éditeur. Toutes les fuites de nouvelles d’anime doivent être considérées comme des rumeurs et prises avec un grain de sel.

Cependant, Jaymes Hanson a déjà fait des déclarations fiables par le passé, notamment en étant le premier à affirmer publiquement que Bleach : Thousand-Year Blood War serait une exclusivité Disney+.

Le nombre total d’épisodes et/ou de cours adaptant le manga Chainsaw Man Part 1 n’a pas encore été annoncé.

Gardez à l’esprit que la suite de la série télévisée animée pourrait être officiellement appelée Chainsaw Man Season 1 Part 2, qui ne doit pas être confondue avec le Chainsaw Man Part 2 Academy Arc (Gakko-hen) du manga qui a commencé à sortir à l’été 2022. C’est précisément en raison de ce risque de confusion que l’on prévoit que la suite de l’anime sera commercialisée sous le nom de Chainsaw Man Season 2.

Bien sûr, MAPPA est aussi la même société qui a sérieusement commercialisé Attack On Titan : Season 4 Part 3 comme le final en 2023 de la dernière saison de Attack On Titan : The Final Season.

Cet article fournit tout ce que l’on sait sur la saison 2 de Chainsaw (Chainsaw Man Season 1 Part 2) et toutes les nouvelles associées. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

Prévision de la date de sortie de la saison 2 de Chainsaw Man

Au moment de la dernière mise à jour, Studio MAPPA, l’éditeur Shueisha ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Chainsaw Man. La production d’une suite de l’anime Chainsaw Man n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de Chainsaw Man Saison 1 Partie 2 aura lieu dans le futur.

Compte tenu du rythme de l’histoire du manga, il est possible que le studio d’animation MAPPA adapte la première partie du manga en deux cours. Afin de maintenir un bon calendrier de production et de conserver la qualité de l’animation, le studio divise essentiellement les cours.

Un « split-cour » est le cas d’une saison d’anime qui fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre la diffusion télévisée.

A lire aussi :  Moi, quand je me réincarne en Slime

Comme Jaymes Hanson l’a mentionné, la division du cours est apparemment due à des problèmes de production, ce qui n’est pas une surprise si l’on considère que le Studio MAPPA a déjà plus qu’assez de projets sur son assiette jusqu’en 2023. Il y a Attack On Titan : The Final Season Part 3, Jujutsu Kaisen Season 2, Vinland Saga Season 2, Campfire Cooking in Another World with my Absurd Skill, le film Zombieland Saga, Hell’s Paradise : Jigokuraku, Alice and Therese’s Illusion Factory, et le très retardé film Yuri on Ice. Et ce ne sont là que les projets déjà confirmés qui ont été annoncés publiquement !

En supposant que la production ait déjà été programmée à l’avance en 2022, il est possible que la date de sortie de la saison 2 de Chainsaw Man soit au printemps ou à l’été 2023. Comme mentionné précédemment, la deuxième saison devrait comporter plus de 13 épisodes, il est donc possible que la 2e saison doive commencer à être diffusée fin mars 2023 ou fin juin 2023.

Mais cette possibilité dépend vraiment de la transformation ou non de l’arc Bomb Girl en un film Chainsaw Man. Après tout, la MAPPA serait avide d’une nouvelle manne financière semblable à celle du film Jujutsu Kaisen 0.

Si le prochain grand arc narratif est adapté en film, la date de sortie du film Chainsaw Man pourrait être l’été 2023 ou novembre/décembre 2023 et la saison 2 de Chainsaw Man sortirait au moins un an plus tard en 2024.

Le ciel nous en préserve, mais il est toujours possible que le studio d’animation, de plus en plus occupé, repousse la saison 2 de Chainsaw Man en 2023 afin qu’aucun des animateurs ne soit (métaphoriquement) enchaîné à son bureau.

Prédictions de Crunchyroll concernant la date de sortie du doublage anglais de la saison 2 de Chainsaw Man.

Dans le passé, Crunchyroll diffusait l’anime Chainsaw Man en Amérique du Nord, Amérique centrale, Amérique du Sud, Europe, Afrique, Océanie, Moyen-Orient et CEI. La saison 1 de Chainsaw Man était également diffusée sur Netflix, Amazon Prime Video, Animax Korea, Hulu et bilibili.

La date de sortie du doublage anglais de Chainsaw Man sur Crunchyroll était le 25 octobre 2022. Cela signifie que le doublage de Chainsaw Man a été diffusé deux semaines après la première diffusion de l’anime, le 11 octobre 2022. Cependant, la première internationale du doublage de Chainsaw Man au New York Comic Con a eu lieu le 7 octobre 2022.

Le doublage anglais de Chainsaw Man de Crunchyroll a été réalisé par le directeur ADR Mike McFarland (Attack On Titan, Fullmetal Alchemist : Brotherhood).

Les autres doublages de Chainsaw Man comprennent l’espagnol d’Amérique latine, le portugais du Brésil, le français et l’allemand.

La date de sortie du doublage anglais de la saison 2 de Chainsaw Man sur Crunchyroll sera annoncée ultérieurement, après la première diffusion de la saison 2 de Chainsaw Man avec le son japonais et les sous-titres anglais.

Nous espérons que les doublages anglais futurs seront plus rapides une fois que la pandémie de COVID se sera calmée et sera devenue endémique. Afin de protéger les doubleurs de l’impact de la pandémie de coronavirus, ils ont été contraints d’interrompre temporairement la production ou de prendre des mesures de sécurité supplémentaires qui ont entraîné un ralentissement du travail.

De nombreuses maisons de doublage anglaises ont connu des retards car les doubleurs se rendent souvent au studio d’enregistrement. Au milieu de l’année 2022, Crunchyroll a commencé à passer de l’enregistrement à distance à l’enregistrement en studio à nouveau (la plupart du travail est effectué dans leur studio du Texas).

Le Studio MAPPA sera certainement de retour pour Chainsaw Man S2.

L’équipe principale de la saison 2 de Chainsaw Man n’a pas encore été annoncée, mais nous pouvons affirmer avec certitude que le Studio MAPPA sera de retour. Lors de l’Anime Expo 2022 en juillet 2022, le producteur de Chainsaw Man, Makoto Kimura, a expliqué que la série télévisée n’utilise pas le comité de production typique des anime.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, un comité de production d’anime est une organisation qui divise le coût et donc le risque de la réalisation d’un projet d’anime. Les comités sont formés par des sociétés ayant un intérêt direct dans le projet, comme les éditeurs, les studios, les chaînes de télévision, etc. Si le projet est un succès, les bénéfices sont partagés, mais si un projet échoue lamentablement, la structure du comité est un filet de sécurité qui empêche une seule société de faire faillite.

A lire aussi :  Date de sortie du film My Hero Academia : World Heroes Mission

Kimura a révélé que la formation d’un comité de production a été discutée par MAPPA, mais qu’il était contre cette idée. Les dirigeants de la MAPPA ont décidé de gérer le projet en interne avec l’approbation de l’éditeur de mangas Shueisha. La MAPPA assume tous les risques de la production, mais elle aura également le contrôle créatif total et récoltera tous les bénéfices.

En tant que telle, la MAPPA a tout intérêt à ce que la série animée soit aussi réussie que possible. Elle a également le contrôle de l’adaptation de l’histoire de la série manga.

Pour la première saison, le projet d’anime Chainsaw Man a été dirigé par le réalisateur Ryū Nakayama (Black Clover, Jujutsu Kaisen Season 1 episode director). Makoto Nakazono (Jujutsu Kaisen, SSSS.Gridman) était le réalisateur en chef des épisodes. Masato Nakazono (Jujutsu Kaisen) était l’assistant réalisateur.

Tatsuya Yoshihara (Black Clover) était le directeur de l’action. Yusuke Takeda (Vinland Saga, Jujutsu Kaisen) était le directeur artistique de l’arrière-plan. Le scénariste Hiroshi Seko (Mob Psycho 100, Ajin, Attack on Titan Season 4) s’est occupé des scripts.

L’artiste Kazutaka Sugiyama (Mushoku Tensei : Jobless Reincarnation) était le designer des personnages humains, tandis que Kiyotaka Oshiyama (DEVILMAN crybaby, Space Dandy) était le designer des personnages diaboliques. Makoto Nakazono (DARLING in the FRANXX, Little Witch Academia) était le directeur technique en chef. Le compositeur Agraph/Kensuke Ushio (DEVILMAN crybaby, A Silent Voice) a créé la musique.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de The Chainsaw Man n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, la musique du thème musical de l’OP (ouverture) de Chainsaw Man « KICK BACK » a été interprétée par Kenshi Yonezu.

La musique du générique de fin de Chainsaw Man a changé pour chacun des 12 épisodes de la première saison.

  • « Katagiri 2-oku centimeter (2-hundred-million-centimeter-long blades) » par MAXIMUM THE HORMONE
  • « ALL KINDS OF KISSES » par ano
  • « Fight Song » par eve
  • « Deep Down » par Aimer
  • « Rendez-Vous » par Kanaria
  • « In the Back Room » par syudou
  • « Violence » par QUEEN BEE
  • « Time Left » par ZUTOMAYO
  • « First death » par TK de Ling tosite sigure
  • « Tablette » par TOOBOE
  • « CHAINSAW BLOOD » par Vaundy
  • « DOGLAND » par PEOPLE 1

La chanson de Maximum The Hormone sera utilisée à la fois comme chanson d’insert et comme thème de fin.

Pourquoi tant de chansons pour l’ED de Chainsaw Man ? Apparemment, c’était l’idée du directeur Nakayama.

« J’ai demandé à tous mes artistes préférés de participer à ce projet, j’espère donc que tout le monde appréciera chacune des OP et des ED, ainsi que tous les personnages qui apparaîtront à l’avenir ! » a-t-il déclaré. a tweeté le 19 septembre 2022.

Chainsaw Man Reze
Le volume 6 de Chainsaw Man montre la nouvelle fille Reze nue, nous ne pouvons donc pas montrer la couverture complète. Crédit photo : Tatsuki Fujimoto

La diffusion du manga Chainsaw Man augmente grâce à l’essor de l’anime.

L’histoire de la série télévisée animée Chainsaw Man est basée sur le manga Chainsaw Man du créateur Tatsuki Fujimoto. Publié en série dans le Weekly Shonen Jump de Shueisha depuis décembre 2020, Chainsaw Man Part 1 s’est terminé en décembre 2020 avec 97 chapitres rassemblés en 11 volumes.

La deuxième partie du manga Chainsaw Man est sortie le 13 juillet 2022. Le premier volume contenant des chapitres de la deuxième partie, Chainsaw Man Volume 12, est sorti le 4 octobre 2022. La deuxième partie a également déplacé la série manga du Weekly Shonen Jump vers le magazine numérique en ligne Shonen Jump Plus de Shueisha.

La suite du manga mettait en scène Denji qui allait à l’école. C’était une transition controversée puisque l’histoire commençait du point de vue d’un personnage différent, la lycéenne Asa Mitaka.

L’éditeur nord-américain VIZ Media publie la traduction anglaise du manga Chainsaw Man aux États-Unis et dans d’autres pays anglophones. En date du 7 juin 2022, le manga anglais Chainsaw Man a été rattrapé par le volume 11.

A lire aussi :  Platinum End saison 2 : l'épisode 24 de la partie 2 terminera l'histoire du manga des créateurs de Death Note

De nombreux fans de la série s’accordent à dire que le manga n’a pas mérité son statut élevé avant la seconde moitié de Chainsaw Man Part 1. Même si la première saison de l’anime n’atteint pas ce point de l’histoire, les critiques de Chainsaw Man étaient excellentes même pour l’arc d’introduction.

Peut-être que cette réaction excessivement positive était due à tout le battage médiatique et à l’anticipation qui avaient été construits avant la première. Mais c’est un fait que la première saison a réussi à atteindre brièvement la liste des 10 meilleurs anime sur MyAnimeList, comme Bleach : Thousand-Year Blood War et SPY x FAMILY.

Certaines des critiques positives sont dues à la façon dont l’histoire initiale déconstruit les idéaux stéréotypés du shounen, tels que vivre pour un objectif plus grand. Le trio principal de la « famille Hayakawa » est amusant à regarder et le pauvre Denji, traumatisé, est le héros « simple » de l’homme du commun qui se débat dans ses journées de travail juste pour mettre un maigre repas sur la table tout en se demandant s’il y a plus dans la vie.

En contraste avec les louanges, il y a eu quelques réactions contre le fait que le Studio MAPPA s’appuie sur des effets CGI pour les scènes d’action. Il est vrai qu’il y a eu quelques irrégularités ici et là, mais dans l’ensemble, MAPPA a réussi à fusionner l’animation 3D et 2D de manière assez transparente. Ceux qui ont donné un mauvais classement à la première saison uniquement sur la base de ce genre de pinaillage détestent souvent l’animation 3D en général.

Ce qui est indéniable, c’est que les performances en streaming ont été très bonnes puisque la première saison a souvent été en tête du classement des anime les plus populaires de Crunchyroll à l’automne 2022.

De plus, l’augmentation des ventes du manga Chainsaw Man a été très importante, même si elle n’a pas été aussi importante que l’augmentation des ventes de Jujutsu Kaisen ou Tokyo Revengers (la saison 2 de Jujutsu Kaisen et la saison 2 de Tokyo Revengers sortiront toutes deux en 2023).

Quelques jours avant la première de l’anime en octobre 2022, le manga Chainsaw Man avait 16 millions d’exemplaires (y compris les numériques) en circulation pour la partie 1. Dès la première semaine de novembre 2022, il a été rapporté que le manga CSM avait atteint 18 millions d’exemplaires en circulation avec 12 volumes, ce qui signifie que la série a augmenté de 2 millions d’exemplaires en moins d’un mois. Encore mieux, le 17 novembre 2022 il a été annoncé que la circulation des mangas avait atteint 20 millions d’exemplaires, ce qui signifie que 2 millions d’exemplaires supplémentaires ont été vendus en environ 2 semaines !

L’augmentation des ventes des anciens volumes a également été notable en octobre 2022, puisque les deux premiers volumes ont dépassé le million d’exemplaires physiques au cours de ces semaines. Au début du mois de novembre 2022, on a constaté une augmentation des ventes de volumes en attente. Toutes ces données peuvent être expliquées par l’augmentation attendue des ventes de mangas par les animes.

D’autre part, les données Oricon révèlent que le volume 12 (le premier volume de Chainsaw Man Part 2) s’est vendu à 381 000 exemplaires physiques en 20 jours, alors que le volume 11 s’est vendu à 448 000 exemplaires en 18 jours. Une partie de ce ralentissement peut s’expliquer par la pause du manga, ainsi que par l’augmentation du nombre de lecteurs abonnés numériques sur Shonen Jump+. De plus, les fans qui découvrent la série doivent se rattraper en lisant les anciens volumes avant d’acheter les volumes de Chainsaw Man Part 2.

Comme mentionné précédemment, les premiers arcs de l’histoire sont assez simplistes et l’histoire de l’anime n’atteindra pas sa vitesse de croisière avant la suite de l’anime Chainsaw Man. Il est donc possible que la saison 2 de Chainsaw Man provoque une hausse encore plus importante des ventes de mangas et que la série atteigne le statut de méga-succès.

Le manga Chainsaw Man comparé à la première saison de l’anime.

Lorsqu’une série animée adapte une histoire basée sur un light novel ou un manga, le scénariste et l’auteur de la série doivent toujours faire des concessions afin de faire rentrer l’intrigue dans les contraintes de temps du format épisodique de la télévision. Le système de cour japonais est particulièrement strict puisqu’il ne comporte généralement que 11 à 13 épisodes, ce qui signifie qu’il y a une limite stricte à ce qui peut être adapté fidèlement

Le plus gros problème en général dans l’industrie de l’anime est que le producteur de l’anime décide généralement de la quantité de matériel source qui sera adaptée par une seule saison. Dans ce cas, le Studio MAPPA a un contrôle total sur la façon dont l’anime sera adapté.

L’objectif des scénaristes du studio MAPPA est d’atteindre les principaux moments de l’intrigue tout en trouvant le meilleur point d’arrêt possible pour que la saison atteigne son apogée… même si cela signifie que certaines questions ne sont pas entièrement résolues et sont laissées en suspens pour la saison suivante. Ainsi, certaines scènes et certains dialogues seront supprimés avec un bruit sourd et retentissant. Les puristes du manga sont alors pris d’une panique sanglante et tournent en rond sur Internet en crachant du vitriol, avant d’être vicieusement coupés par la réalité.

Heureusement, l’épisode 1 de Chainsaw Man a été très fidèle au matériel source puisqu’il n’a adapté que le premier chapitre, qui était plus long que d’habitude pour le manga. L’épisode a même prolongé le combat contre le Zombie Devil et a révélé « la porte » dès le début en guise de présage, sans en faire trop puisque seuls les lecteurs du manga auraient reconnu ce que cela signifiait au départ.

Mais l’épisode 2 de Chainsaw Man a commencé à faire des coupes dans l’histoire du manga en sautant l’arc d’introduction sur le Muscle Devil, une créature qui incarnait la peur des muscles. Mais au moins, nous avons pu voir des nouilles udon finement animées !

La seule raison pour laquelle ce mini-arc du Muscle Devil était important était qu’il montrait à quel point les démons pouvaient être manipulateurs et sadiques, en plus de donner plus d’impact à la déclaration de Denji selon laquelle il serait ami avec un démon si possible. Lorsque Denji a rencontré pour la première fois le Diable Muscle ressemblant à un serpent après avoir fusionné avec Pochita, une jeune fille a essayé de l’empêcher de tuer le « bon diable » car il l’avait prétendument sauvée d’un père violent.

En réalité, le Diable Musclé, apparemment innocent, avait fait prisonnière la petite fille pour la torturer et l’utiliser pour que Denji baisse sa garde, car il n’était pas sûr de l’existence des bons démons après son expérience avec Pochita. Ce mini-arc transmet le message que même les petites filles ne sont pas dignes de confiance dans ce monde bizarre.

Il est certain que ce conflit continue de jouer un rôle dans l’anime, car Denji continue de croire qu’il est possible que les bons démons existent. Malgré la trahison de Power, l’introduction de son arc scénaristique a également montré clairement que les démons ou les Fiends pouvaient choisir de se faire des amis et de se sacrifier dans leurs actions.

Avertissement : Le paragraphe suivant implique un spoiler majeur.

C’était également agréable d’entendre la voix de Makima, car les premiers chapitres auraient pu être interprétés comme une personne chaleureuse qui flirtait avec Denji. Au lieu de cela, le ton neutre et la façon dont les répliques étaient dites donnaient définitivement la première impression d’une psychopathe… surtout lorsqu’elle parlait froidement d’abattre des chiens inutiles. Le fait de voir les yeux de Makima animés et colorés comme ceux de Power a rendu encore plus évident le fait que quelque chose ne va pas. L’anime montre aussi clairement que la seule raison pour laquelle Denji n’a pas remarqué les premiers signaux d’alarme sinistres est qu’il est en manque d’affection et de compétences sociales en raison de son éducation (ou de son absence d’éducation puisqu’il n’est pas allé à l’école).

Un autre signe avant-coureur est que le bureau de Makima contenait des œuvres d’art provenant des peintures de Gustave Dore sur La Divine Comédie. L’art dans la maison de Makima était tiré du Paradis perdu.

L'Homme Tronçonneuse Chapitre 4
Alors que l’anime montrait Denji dans la baignoire, l’épisode a curieusement coupé la façon dont il a également chanté : « Travail syndiqué ! Jours de congé payés ! » Peut-être que le Studio MAPPA a peur du diable syndical ? Après tout, on pourrait dire que le manga Chainsaw Man est une allégorie de la vie professionnelle ordinaire et de tous les compromis que les gens font chaque jour. Crédit photo : Tatsuki Fujimoto

Un des problèmes de l’épisode 3 de Chainsaw Man est qu’il n’a pas bien expliqué que le système de pouvoir du diable incarne les phobies de l’humanité. Lorsque Makima parle des démons à Aki Hayakawa, elle remarque que le nom d’un démon implique une certaine gravité, et donc qu’un démon Tronçonneuse doit être puissant, mais pour être juste, le manga ne fournit pas d’explication décente avant l’arc Gun Devil.

Entendre la voix de Kon d’Aki a également renforcé son rôle de diablesse sexy. Ce qui est logique…

Autre changement notable : le père et la petite fille sauvés par Denji lors du combat contre Muscle Devil ont été déplacés vers le combat contre Bat Devil. Comme pour le combat précédent, la MAPPA a ajouté des détails supplémentaires au combat contre Bat Devil. Mais cela ne devrait pas être surprenant étant donné que le manga CSM se concentrait davantage sur la caractérisation que sur l’action brute.

L’épisode 4 de Chainsaw Man a poursuivi cette tendance en prolongeant le combat de Leech Devil par l’utilisation par Denji de la corde du AT-AT de Star Wars pour faire trébucher le méchant. Une autre nouveauté de l’anime est de montrer Aki en train de faire des tâches ménagères. Sinon, le quatrième épisode est resté plus proche de la source.

Chainsaw Man Power
Les fans de CSM fétichistes des pieds ont été déçus lorsque l’anime a coupé le pied de Power dans la scène finale. Crédit photo : Tatsuki Fujimoto

L’épisode 5 de Chainsaw Man a clairement montré que le fait que Denji touche la poitrine (les coussinets) de Power était complètement insatisfaisant et peu sexy, car c’est important pour faire avancer le récit. C’est dans ce moment de déception et de vide que Denji s’épanouit en un personnage multidimensionnel en réalisant que ce qu’il désire vraiment est de ressentir une connexion intime avec quelqu’un plutôt que de simplement faire le tour de la deuxième base. Cet épisode dissipe l’idée qu’il est simplement le Mineta « Grape Cosby » de My Hero Academia, bien qu’il soit un homme à femmes dans l’âme.

La séduction de Makima a clairement montré aux observateurs impartiaux qu’elle était impitoyable et ne se souciait pas vraiment de Denji. Mais bien qu’elle soit dépeinte comme une manipulatrice cynique, l’anime n’a pas donné d’autres indications sur ses motivations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises.

En parlant de mal, il est mentionné dans l’épisode 5 que le Gun Devil a tué 1,2 million de personnes en 5 minutes, mais le manga donne une répartition par pays :

  • Japon : 25 secondes, 57 912 morts.
  • États-Unis : 124 secondes, 548 012 décès.
  • Chine : 37 secondes, 316, 932 morts
  • Canada : 7 secondes. 8, 481 décès.
  • Union soviétique : 210 secondes, 155, 302 secondes.
  • Hawaii : 0,4 seconde, 780, décès
  • Mexique : 2 secondes : 6, 088 décès
  • Inde : 15 secondes, 29 950 décès.

Dans le manga, la narration du Gun Devil énumère le mur des victimes d’une manière effrayante et clinique, tandis que l’anime présente un montage des pays attaqués. Malheureusement, cette présentation des faits ne permettait pas de rendre compte de la vitesse insensée à laquelle le Gun Devil tue ses victimes.

Le DE de l’épisode 5 de Chainsaw Man était également intéressant car l’imagerie des cavaliers de l’apocalypse contenait des spoilers que seuls les lecteurs du manga pouvaient reconnaître.

『チェンソーマン』第5話ノンクレジットエンディング / CHAINSAW MAN #5 Ending│syudou 「インザバックルーム」

En ce qui concerne le rythme de l’adaptation, la première saison compte en moyenne 3,25 chapitres adaptés par épisode, ce qui est tout à fait normal pour une adaptation d’un manga hebdomadaire. Bien que certains dialogues et scènes aient été coupés, l’anime s’est rattrapé en prolongeant les séquences d’action.

Certains fans du manga pourraient dire que le rythme effréné de l’histoire du manga exige plus que 2 cours (et un film) pour adapter 97 chapitres. Mais même avec seulement 2 cours, l’anime Chainsaw Man serait quand même meilleur que la première adaptation de l’anime The God of Highschool du Studio MAPPA, qui a calé 112 chapitres en seulement 13 épisodes.

Chainsaw Man OP Movie TheaterLa scène du cinéma de l’homme à la tronçonneuse dans l’OP laissait présager de la fin de la première saison, puisque les dessins des personnages publiés précédemment montraient Katana Man. Crédit photo : MAPPA

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la première saison, l’épisode 12 de Chainsaw Man, trouve un point d’arrêt correspondant au volume 5 du manga : chapitre 39.

C’est le meilleur point d’arrêt puisque le rendez-vous au cinéma avec Makima permet à l’histoire de se calmer après cette scène folle où Denji et Aki s’engagent dans un « tournoi de coups de pied dans le ballon » en guise de requiem pour Himeno. Il y a également un semblant de résolution de l’intrigue puisque Denji s’interroge sur sa propre capacité émotionnelle et Makima répond en confirmant qu’il a un cœur.

Cependant, ce point d’arrêt doux-amer laisse autant de questions puisque Gun Devil est toujours en mouvement. Et puis il y a le rêve de Denji sur « la porte »…

Chainsaw Man Bomb Girl ArtLe démon de la bombe de Chainsaw Man mettra Denji à l’épreuve de nouvelles façons et le fera grandir. Crédit photo : Aku 悪

Pourquoi le film Chainsaw Man : Bomb Girl Arc semble plausible

Comme le premier épisode ne comptait que 12 épisodes, certains fans pensent qu’un film Chainsaw Man devient nécessaire en raison du rythme de l’histoire du manga. Afin de terminer l’adaptation de la première partie du manga, la Saga de la sécurité publique, la deuxième partie de la série télévisée animée devra être très longue, comme Attack On Titan : The Final Season Part 1, peut-être 15 ou 16 épisodes.

Mais il se trouve que l’arc Chainsaw Man : Bomb Girl est idéalement placé au milieu de la saga de la sécurité publique. Avec seulement 13 chapitres, l’arc de l’histoire serait parfait pour une adaptation dans un film d’une durée inférieure à une heure et demie.

Les chapitres sont remplis de séquences d’action qui peuvent être rapidement adaptées par l’animation, mais MAPPA pourrait également prolonger les combats comme ils l’ont fait pour la première saison. Le grand combat final est également à si grande échelle et implique tant de pièces mobiles d’un typhon que la qualité de l’animation serait meilleure si elle était produite avec un budget de cinéma. Il y a aussi un moment particulièrement épique qui serait mieux vu sur grand écran.

Il serait également logique d’adapter l’Arc de Bomb Girl en film en raison des problèmes de censure à la télévision, puisqu’il contient une scène de nu intégral et beaucoup de nudité féminine partielle pendant les séquences d’action (Bomb Girl demande même un « temps mort » et se plaint de se battre nue). Alors qu’un panneau de manga fixe peut commodément positionner des objets pour bloquer la vue du lecteur sur le personnage, cela sera difficile à réaliser sous forme animée.

Le seul problème de l’adaptation de l’Arc de Bomb Girl en film est qu’il se termine sur une note assez sombre (bien que Power fasse de son mieux pour remonter le moral de Denji). Mais on pourrait dire la même chose de la fin de la première saison avec l’Arc de la fille à la bombe.

Quoi qu’il en soit, l’adaptation de l’arc de la fille à la bombe en film résout plus de problèmes qu’elle n’en crée. Si la première cour adapte 39 chapitres et que le film adapte ces 13 chapitres, alors la saison 2 de Chainsaw Man n’aurait besoin d’adapter que 35 chapitres pour terminer la Saga de la sécurité publique. Cela faciliterait la tâche des diffuseurs de télévision japonais puisque la deuxième saison s’inscrirait dans les créneaux horaires classiques de diffusion.

CSM Bomb Devil GirlFan art de la fille du diable de la bombe. Crédit photo : Zabishiki

Chainsaw Man : Bomb Girl : spoilers de l’anime (résumé de l’intrigue/synopsis)

Note : Ces spoilers ont été publiés avant la date de sortie de l’épisode 12 de Chainsaw Man et seront mis à jour avec des détails supplémentaires. Il est possible que ces spoilers concernent le film Chainsaw Man plutôt que la saison 2 de Chainsaw Man. Ce résumé tente également de cacher certains spoilers majeurs afin que les lecteurs de l’anime uniquement puissent en profiter.

Après son rendez-vous au cinéma avec Makima, Denji a très, très, très envie d’avoir une vraie petite amie. Mais lorsqu’il s’arrête pour y réfléchir, toutes les femmes de sa vie ont tenté de le tuer à un moment ou à un autre.

Denji est convaincu que son coeur appartient déjà à Makima, mais lorsqu’il rencontre par hasard une nouvelle fille mignonne nommée Reze, il tombe rapidement amoureux. Ils se rencontrent dans un café où Reze travaille et se lient instantanément.

Le pauvre Denji est partagé entre Makima et Reze lorsqu’il envisage son avenir ! Mais une merveilleuse nuit avec Reze où ils se baignent à poil dans une piscine ensemble est plus que suffisante pour le convaincre qu’il veut s’enfuir avec la nouvelle fille, même si elle est un peu plus que folle.

CSM RezeCe fan art nous donne une idée de ce à quoi Reze de Chainsaw Man pourrait ressembler dans l’anime.

Le cœur de Denji est peut-être en ébullition mais tout le monde ne veut qu’un morceau du cœur du Démon Tronçonneuse. Un tueur est envoyé par le Typhoon Devil pour s’en prendre à ceux que Denji aime et Reze correspond parfaitement à ce profil.

C’est l’apparition du mystérieux Bomb Devil qui déchire le coeur de Denji une fois de plus. La redoutable adversaire féminine s’en prend impitoyablement aux alliés de Denji au sein de l’équipe de sécurité publique avec l’aide du Typhoon Devil, mais certaines de ses actions amènent Denji à reconsidérer sa position. Qui Denji va-t-il choisir ? Reze ou Makima ?

CSM vs Bomb GirlDenji va enfin apprendre de nouvelles compétences en tant que Chainsaw Man afin de vaincre la Bomb Devil girl. Crédit photo : Tatsuki Fujimoto

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de Chainsaw Man pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER