Black Clover

Synopsis de Back Clover

Asta et Yuno ont été abandonnés dans la même église le même jour. Élevés ensemble pendant leur enfance, ils ont appris l’existence du “Roi Sorcier” – un titre donné au mage le plus fort du royaume – et se sont promis de s’affronter pour le poste de prochain Roi Sorcier. Cependant, en grandissant, la différence entre eux est devenue évidente. Alors que Yuno est capable de manier la magie avec une puissance et un contrôle étonnants, Asta ne peut pas du tout utiliser la magie et tente désespérément d’éveiller ses pouvoirs en s’entraînant physiquement.

Lorsqu’ils atteignent l’âge de 15 ans, Yuno reçoit un spectaculaire grimoire avec un trèfle à quatre feuilles, alors qu’Asta ne reçoit rien. Cependant, peu après, Yuno est attaquée par un certain Lebuty, dont le but principal est d’obtenir le grimoire de Yuno. Asta tente de combattre Lebuty, mais il est dépassé. Bien que sans espoir et au bord de la défaite, il trouve la force de continuer lorsqu’il entend la voix de Yuno. Libérant ses émotions intérieures dans un accès de rage, Asta reçoit un Grimoire de trèfle à cinq feuilles, un “Trèfle noir” qui lui donne assez de puissance pour vaincre Lebuty. Quelques jours plus tard, les deux amis partent à la découverte du monde, tous deux poursuivant le même objectif : devenir le Roi Sorcier !

Information de production de l’animé

Date de diffusion3 octobre 2017 jusqu’au 30 mars 2021
Autres nomsブラッククローバー
GenresShonen, Fantaisie, Comique, Action, Magie
Copyright
RéalisationTatsuya Yoshihara
Studiostudio Pierrot
Créateur originalYūki Tabata
ScénarioKazuyuki Fudeyasu
MusiqueMinako Seki
Chara’ designItsuko Takeda

A propos du manga et de l’animé

Lors de l’événement Black Clover Jump Festa du 18 décembre 2016, une adaptation en série télévisée animée par Pierrot a été annoncée. Elle est réalisée par Tatsuya Yoshihara, avec Kazuyuki Fudeyasu à l’écriture des scénarios, Itsuko Takeda au design des personnages et Minako Seki à la composition de la musique. La série a été diffusée du 3 octobre 2017 au 30 mars 2021, les deux premières saisons comprenant chacune 51 épisodes. La saison 3 a été diffusée pour la première fois le 1er octobre 2019. L’anime a été diffusé sans interruption majeure jusqu’à la fin avril 2020, date à laquelle il a été annoncé que les futurs épisodes seraient reportés en raison des retards de production des studios causés par la pandémie de COVID-19. La diffusion et la distribution des épisodes 133 et suivants ont été retardées et à sa place, le premier épisode de la série a été rediffusé le 5 mai 2020. La série a repris le 7 juillet 2020. En février 2021, il a été annoncé que Black Clover terminera sa diffusion à l’épisode 170 le 30 mars 2021, suivi d’une “annonce importante”.

Bande annonce officielle

Black Clover : bande annonce

Black Clover, une suite et fin annoncée ?

Un film a été annoncé en mars 2021 à la fin du 170ème épisode afin de terminer cet animé.

PARTAGER