Moi, quand je me réincarne en Slime

Synopsis de Moi, quand je me réincarne en Slime

Satoru Mikami, 37 ans, est un employé d’entreprise typique, parfaitement satisfait de son style de vie monotone à Tokyo, à part le fait qu’il n’a pas réussi à trouver une petite amie une seule fois dans sa vie. Au cours d’une rencontre avec un collègue, il est victime d’un agresseur dans la rue et se fait poignarder. Cependant, alors qu’il succombe à ses blessures, une voix particulière résonne dans son esprit et récite une série d’ordres que l’homme mourant ne peut comprendre.

Lorsque Satoru reprend conscience, il découvre qu’il s’est réincarné en une boule de bave dans un royaume inconnu. Ce faisant, il acquiert de nouvelles compétences, notamment le pouvoir de dévorer n’importe quoi et d’imiter son apparence et ses capacités. Il tombe alors sur Veldora, un monstre de niveau Catastrophe, le « Dragon des tempêtes », enfermé depuis 300 ans pour avoir réduit une ville en cendres. Compatissant à sa situation, Satoru se lie d’amitié avec lui et lui promet de l’aider à détruire le sceau. En retour, Veldora lui confère le nom de Rimuru Tempest pour lui accorder une protection divine.

Libéré des mondanités de sa vie passée, Rimuru entreprend un nouveau voyage avec un objectif précis en tête. Alors qu’il s’habitue à son nouveau physique, ses frasques gluantes se répandent dans le monde entier et modifient peu à peu son destin.

Information de production de l’animé

Date de diffusion2 octobre 2018
Autres nomsThat Time I Got Reincarnated as a Slime, TenSura, Tensei shitara Slime Datta Ken
GenresAction, Aventure, Comique, Démon, Magie, Fantaisie
Copyright
RéalisationYasuhito Kikuchi & Atsushi Nakayama
Studio8-Bit
Créateur original
Scénario
MusiqueElements Garden
Chara’ designRyouma Ebata & Takahiro Kishida

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation en série télévisée animée a été diffusée du 2 octobre 2018 au 19 mars 2019 sur Tokyo MX et d’autres chaînes. La série est animée par Eight Bit et réalisée par Yasuhito Kikuchi, avec Atsushi Nakayama comme assistant réalisateur, Kazuyuki Fudeyasu s’occupant de la composition de la série, Ryouma Ebata dessinant les personnages, et Takahiro Kishida fournissant les designs des monstres. Elements Garden compose la musique de la série. La première saison comptait 24 épisodes.

Une série animée dérivée basée sur la série Slime Diaries : That Time I Got Reincarnated as a Slime manga était prévue pour janvier 2021 mais a été reportée à avril 2021 à cause du COVID-19. La série a été diffusée pour la première fois le 6 avril 2021. Eight Bit animera également la série, avec Yuji Ikuhara à la réalisation, Kotatsumikan à l’écriture du scénario, Risa Takai et Atsushi Irie à la conception des personnages, et R.O.N à la composition de la musique. Le thème d’ouverture est « Brand new diary » interprété par Akane Kumada.

Bandes annonces officielles

Tensura saison 1 : bande annonce
TenSura saison 2 : bande annonce

Moi quand je me réincarne en Slime : saison 2

Une deuxième saison a été annoncée pour être un anime en deux parties, mais la première moitié a été retardée d’octobre 2020 à janvier 2021, et la deuxième moitié a été retardée d’avril 2021 à juillet 2021 en raison des effets de la pandémie de COVID-19 au Japon. La première moitié a été diffusée du 12 janvier au 30 mars 2021, et la seconde moitié est prévue pour le 6 juillet 2021.

TenSura Saison 3 ?

Les producteurs n’ont pas encore officialisé la tenue d’une 3ème saison. Cependant, compte tenu de l’énorme popularité de la série, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne soit renouvelée pour une nouvelle saison !

PARTAGER