The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat Saison 2 date de sortie

Dans la saison 2 de The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat, Lugh s’attaquera aux démons. Crédit photo : Studio SILVER LINK

Dans la saison 2 de la série télévisée animée The World’s Finest Assassin, Lugh Tuatha De et les filles Dia, Tarte et Maha tenteront de trouver comment tuer des êtres supposés immortels. Mais quand sortira la saison 2 de The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat ?

La première saison de la série télévisée a été produite par le studio d’animation japonais SILVER LINK, connu pour d’autres séries animées telles que Strike The Blood, BOFURI : I Don’t Want to Get Hurt, so I’ll Max Out My Defense, et l’anime My Next Life as a Villainess.

Pour la première saison, SILVER LINK a également collaboré avec Studio Palette. La plus petite société a été fondée en 2018, et la plupart de leurs crédits concernent des travaux de finition et d’entre-deux d’animation en tant que sous-traitants.

Le studio et le personnel principal réalisant The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat n’ont pas encore annoncés la saison 2.

La première saison a été dirigée par le réalisateur Masafumi Tamura (The Misfit of Demon King Academy). Le scénariste Katsuhiko Takayama (Aldnoah. Zero, Fullmetal Alchemist, The Future Diary) s’est occupé des scripts et de la composition de la série. L’artiste Eri Osada (Blade & ; Soul) était le designer des personnages. Le compositeur Kenichi Kuroda (The Saint’s Magic Power is Omnipotent) a créé la musique.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de The World’s Finest Assassin n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’épisode OP « Dark Seeks Light » de The World’s Finest Assassin a été interprété par Yui Ninomiya, tandis que l’épisode ED « A Promise » a été interprété par Aira Yuuki.

La première saison de l’anime était initialement prévue pour l’été 2021, mais en raison de  » diverses circonstances « , elle a été reportée à l’automne 2021. La première saison de The World’s Finest Assassin était diffusée en streaming avec des sous-titres français sur Crunchyroll.

Le final de la première saison de The World’s Finest Assassin Episode 12, sortira le 22 décembre 2021.

The World’s Finest Assassin : Prédiction de la date de sortie de la saison 2

Au moment de la dernière mise à jour, Kadokawa, Studio SILVER LINK, Studio Palette, ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat Season 2. La production de la suite de The World’s Finest Assassin n’a pas non plus été annoncée.

Une fois la nouvelle officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur la date de la première de la saison 2 de Sekai Saikou no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei suru dans le futur.

En 2021, Silver Link a également sorti The Dungeon of Black Company, Restaurant to Another World saison 2, Fate/kaleid liner Prisma☆Illya Movie, et The Great Jahy Will Not Be Defeated !

Le studio est à peu près le jobber de l’industrie de l’anime isekai et a l’habitude de produire des secondes saisons. L’anime BOFURI Saison 2, Strike The Blood Saison 5, The Misfit of Demon King Academy Saison 2, et Our Last Crusade or the Rise of a New World Saison 2 ont tous été confirmés comme étant en production. Il y a aussi un film My Next Life as a Villainess qui va sortir.

L’anime World’s Finest Assassin rejoint les rangs des projets dont la production a été autorisée peu après la publication du premier livre par Kadokawa. Les productions d’anime sont généralement programmées des années à l’avance, et comme la série de light novels a été lancée à l’hiver 2019, le comité de production de l’anime a dû donner son feu vert à la première saison extrêmement tôt.

Kadokawa a fait sortir les adaptations d’anime très rapidement par rapport aux normes passées, et l’industrie de l’anime ne fait que s’activer. Début mai 2021, Kadokawa a annoncé son intention de créer au moins 40 projets d’anime par an d’ici 2023, soit une augmentation de 20 % par rapport aux 33 titres.

Malheureusement, la première saison n’a pas donné un grand coup de pouce aux ventes de mangas et de romans légers au Japon, puisque les volumes n’ont pas atteint les listes des 30 premiers mangas ou des 10 premiers romans légers d’Oricon pendant les premières semaines d’octobre 2021. À titre de comparaison, des séries acclamées par la critique comme 86 Eight-Six ont atteint le top 10 des romans, Tokyo Revengers a dominé le classement des mangas pendant l’été 2021, et même les cinq volumes de la série de light novels The Detective Is Already Dead ont atteint le top 20.

Les critiques de The World’s Finest Assassin ont été légèrement supérieures à la moyenne pour un anime isekai de type power fantasy. Comme dans Mushoku Tensei, la vie passée du personnage principal Lugh joue un rôle majeur dans le développement du personnage. Ainsi, la narration globale n’est pas simplement une réalisation de souhaits où le protagoniste est une ardoise blanche auto-insérée. Il est également utile que l’histoire établisse un conflit principal dès le début en indiquant que Lugh doit empêcher la destruction du monde à l’âge de 18 ans, soit en assassinant le héros Epona Lionnenon après la défaite du Seigneur des Démons, soit en sauvant le héros de la corruption tyrannique.

D’un autre côté, dans les épisodes suivants, l’intrigue initialement rapide commence à bégayer lorsque l’anime s’enlise dans les habituelles pitreries du harem. Bien sûr, ce sont des filles assassines, mais de nombreux fans d’anime en ont assez des anime qui se concentrent sur des tropes ecchi légers plutôt que de développer des personnages avec de la profondeur.

Les revenus de streaming sont un facteur important pour qu’une suite d’anime soit renouvelée. La première saison a toujours figuré sur la liste des anime populaires de Crunchyroll, même si elle n’était généralement que dans le top 15.

Plus important encore, le créateur de la série originale, Rui Tsukiyo, a souligné que The World’s Finest Assassin avait atteint la deuxième place sur la liste des séries les plus populaires de Netflix Japon. L’anime a même battu Komi Can’t Communicate et Demon Slayer !

C’est un très bon signe, mais les fans doivent s’attendre à attendre une décision de production pour la deuxième saison. En conséquence, les fans de l’anime doivent s’attendre à une attente raisonnable pour la date de sortie de la saison 2 de The World’s Finest Assassin.

La série manga/light novel The World’s Finest Assassin comparée à l’anime.

L’histoire de la série télévisée animée est basée sur la série de light novels The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat du créateur Rui Tsukiyo et de l’illustrateur Reia. L’auteur a créé de nombreuses séries isekai de light novels et de mangas sur les elfes, les orcs, les slimes et même les constructeurs de donjons. Mais il est surtout connu pour son travail sur la tristement célèbre Redo of Healer (Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi), qui a également fait l’objet d’une adaptation en anime.

L’écrivain a d’abord commencé à auto-publier l’histoire de The World’s Finest Assassin en juillet 2018 sous la forme d’un… roman web sur le site « Shōsetsuka ni Narō » (Devenons romanciers). L’auteur ne met en ligne que les 53 premiers chapitres (ou épisodes, qui sont divisés en deux « Chapitres ») du web roman, donc seule une partie de l’histoire peut être lue gratuitement maintenant. Mais il a 11 autres histoires fantastiques qui sont toujours actives en ligne.

Le roman web est devenu populaire si rapidement que l’éditeur japonais Kadokawa a commencé à l’adapter en une série de light novels en février 2019. En février 2021, la série de romans légers en était au sixième volume.

L’adaptation manga de World’s Finest Assassin par l’artiste Hamao Sumeragi est publiée en série dans le magazine Young Ace Up de Kadokawa Shoten. Sérialisé depuis janvier 2019, le manga en était au tome 4 au 9 novembre 2021.

L’éditeur nord-américain Yen Press a commencé à publier la traduction anglaise officielle aux États-Unis et dans d’autres pays en décembre 2020. En octobre 2021, les light novels anglais en étaient au volume 3, tandis que la sortie du volume 4 est prévue pour le 22 février 2022. Le manga anglais n’a qu’un seul volume publié en février 2021, le volume 2 étant prévu pour le 22 mars 2022.


La qualité de l’animation dans les scènes de combat et les explosions s’est démarquée par rapport aux standards habituels du Studio SILVER LINK. Crédit photo : Studio SILVER LINK

Les lecteurs du manga ont été surpris par le premier épisode de The World’s Finest Assassin. L’anime plante le décor en envoyant Lugh et les trois filles, Dia, Tarte et Maha, dans une mission originale pour sauver les femmes du trafic humain.

L’anime fait ensuite un flashback sur le vieil assassin sans nom en mission avec une jeune partenaire féminine, qui est également un personnage original de l’anime. Le matériel source ne faisait que vaguement référence à cette mission puisque la version manga s’ouvrait sur l’assassin déjà en flammes dans l’avion alors qu’il racontait les regrets de sa vie.

L’introduction de l’anime à l’histoire établissait toujours comment l’assassin désirait vivre sa vie pour son propre bien plutôt que d’être l’outil de quelqu’un. Mais l’anime a suivi la bonne règle de narration qui consiste à  » montrer, et non à dire « , puisque la présentation du personnage dans le manga était en grande partie un monologue interne.

En même temps, il était étrange que l’anime commence à étoffer le partenaire. Les spectateurs de l’anime pourraient s’attendre à ce qu’elle soit réincarnée dans le même monde imaginaire. Pourtant, elle n’est qu’un personnage secondaire qui sert à expliquer temporairement comment l’assassin en est arrivé là dans sa vie.

Dans l’épisode 2, l’anime n’a pas révélé la carte de compétence de rang D que Lugh a acquise, grâce à la bénédiction de la déesse. Le light novel et le manga n’ont pas non plus nommé cette capacité spéciale, et il s’agit probablement d’un pistolet de Tchekhov qui sera très utile à l’avenir. De plus, après que Lugh ait choisi une affinité totale pour les quatre principaux éléments magiques, il ne pouvait plus utiliser la magie claire ou la magie noire.

La façon de parler de la déesse était étrange, mais le roman léger a porté une attention particulière à ses particularités en notant qu’une fois Lugh disparu, elle prenait une expression faciale sans vie. En tant qu’assassin entraîné, Lugh savait voir à travers les fausses personnalités, et il s’est rendu compte que la déesse agissait de manière trop parfaite.

L’introduction de Dia Viekone était complètement différente dans le manga. Dans l’anime, Dia est amenée par une diligence, alors que dans le manga, Lugh tombe sur Dia et son garde du corps en chassant le lapin.

La fin de l’épisode 3 a considérablement réorganisé les points de l’intrigue. À l’origine, le père de Lugh, Cian Tuatha De, l’avait emmené tuer un prisonnier avant sa formation magique, et non après. L’anime a fait un excellent travail en transmettant la leçon du père, à savoir que les assassins ne sont pas seulement des outils sans cervelle.

De plus, la représentation de cet événement varie grandement entre chaque version. Dans le manga, Lugh tue des prisonniers ligotés et bâillonnés, alors que les prisonniers du light novel étaient drogués et ne pouvaient même pas se défendre. Dans l’anime, Lugh tue une femme dépravée qui verse des larmes de crocodile pour faire pencher la balance du côté émotionnel, ce qui augmente l’impact émotionnel de la scène.

L’épisode 4 de The World’s Finest Assassin devrait montrer Lugh rendant visite à Dia dans un autre pays. Plus important encore, l’anime a montré les manipulations de la déesse sous la forme de l’introduction de Tarte, la servante de Lugh.


Il est prévu que l’anime The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat Saison 2 reprenne l’histoire dans le light novel Volume 3. Crédit photo : Reia

En ce qui concerne la présentation des personnages, le rythme de l’histoire était un changement bienvenu pour un anime isekai, car il semble que SILVER LINK va briser le moule cette fois-ci. Ils ont tendance à adapter entre 3 et 5 light novels par saison d’anime. Malgré tout, la saison 1 de The World’s Finest Assassin a pris son temps pour développer l’intrigue et les personnages, comme la première saison de l’anime 86.

Par exemple, grâce au contenu original de l’anime, le premier chapitre du manga et le premier épisode de l’anime se terminent tous deux sur l’intrigue de la Déesse, déclarant que la cible de son assassinat sera le Héros. La fin de l’épisode 3 correspondait au light novel Volume 1 : Chapitre 8 (également web novel Chapitre 1 : Episode 8) et au manga Volume 1 : Chapitre 3.

Mais on s’attend à ce que le rythme s’accélère pendant le reste de la première saison.

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la première saison, The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat Episode 12, trouve un point d’arrêt correspondant au light novel Volume 2 (web novel chapitre 24).

C’est le meilleur point d’arrêt puisque le personnage du héros Epona n’est pas introduit avant le volume 2. Il n’aurait pas été logique de ne pas présenter la cible de l’assassin avant la fin de l’anime puisque leurs interactions sont à la base du conflit principal de toute la série.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses sources disponibles pour réaliser la saison 2 de The World’s Finest Assassin. Mieux encore, les lecteurs de romans en anglais seulement qui souhaitent lire avant l’anime peuvent passer directement au volume 3.

La mauvaise nouvelle est que le manga de The World’s Finest Assassin n’a pas encore rattrapé l’anime. Les lecteurs du manga devront probablement attendre la fin de l’année 2022 pour le lire en avance.

Sekai Saikou no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei suru Saison 2 : spoilers de l’anime (résumé/synopsis)

Note : Cette nouvelle a été publiée avant la date de sortie de The World’s Finest Assassin Episode 12 et sera mise à jour au fil du temps. Ces spoilers supposent que la deuxième saison reprendra l’histoire dans le light novel Volume 3.

La dernière fois que le public a regardé l’anime, Lugh, Dia et Tarte s’étaient inscrits à l’Académie royale des chevaliers du Royaume d’Alvan. L’héroïne Epona, timide et peu communicative, s’est avérée être très différente de ce à quoi Lugh s’attendait. Il n’aurait jamais pu prédire que le héros annoncé pour vaincre le Roi Démon était un pacifiste souffrant d’un complexe d’infériorité, et encore moins que Lugh se retrouve garde du corps de sa future cible !

L’Assassin et le Héros sont devenus amis, et Lugh a gagné la confiance d’Epona. L’objectif à long terme de Lugh est de trouver un moyen de la débarrasser des pouvoirs d’Epona après avoir détruit tous les démons, afin qu’Epona puisse vivre la vie normale que mérite un Héros.

Lugh a même secrètement sauvé la vie du Héros en assassinant un assassin. Attraper cet assassin a permis à Lugh de pratiquer la technique secrète de chirurgie des yeux mystiques que son père lui avait léguée. Tarte, toujours désireuse de plaire, souhaitait subir cette opération pour améliorer ses capacités et mieux servir son maître.

Pendant le premier combat contre les démons, Epona a accidentellement blessé Lugh et a commencé à l’éviter. Elle fit également promettre à Lugh qu’il l’arrêterait si elle allait trop loin dans l’utilisation de ses pouvoirs.

Pire encore, lors du raid contre les démons, Epona a été blessée car elle ne pouvait pas utiliser ses pleins pouvoirs par peur de blesser Lugh. Epona en est également venue à croire qu’elle ne pouvait pas faire confiance à Lugh pour tenir sa promesse.

Finalement, Lugh vient à la rescousse, et en montrant son vrai pouvoir, il parvient à regagner la confiance du Héros après avoir combattu un démon au combat. Après avoir été témoin du véritable pouvoir de Lugh, Epona lui fait promettre qu’il la tuera si jamais elle devient folle furieuse.

En apparence, Lugh a accepté ces conditions. Intérieurement, il jure secrètement de sauver Epona si jamais il se retrouve dans cette situation à l’avenir.

Pour son succès dans le combat contre les démons, Lugh est fait Chevalier Saint par le Royaume Alvanien. Le problème est que Lugh est chargé de tuer encore plus de démons, alors que seul le Héros peut réellement détruire les créatures.

Les démons sont censés être des êtres immortels, alors Lugh doit créer un nouveau sort… et la seule façon de tester cette nouvelle magie est de participer à une vraie bataille ! Lorsque Lugh accomplit cette tâche apparemment impossible, il est submergé de demandes de personnes influentes de tout le royaume, y compris de prestigieux ducs et la grande prêtresse Neusch.

Mais ce qui attire l’attention de l’assassin, c’est la demande d’une jeune femme talentueuse nommée Nevan, qui souhaite que Lugh assassine l’homme le plus puissant du pays ! Alors que les mystères de ce monde commencent à être révélés, le monde tombe encore plus dans le chaos puisque l’Assassin et le Héros devront maintenant faire face à une bataille mortelle avec un nouveau groupe de démons.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de The World’s Finest Assassin pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER