Bofuri (Itai no wa Iya nano de Bougyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu)

Synopsis de Bofuri : je ne suis pas venu ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense

Après une invitation enthousiaste de son amie, Kaede Honjou accepte à contrecœur d’essayer New World Online : un VRMMO très populaire auquel jouent des milliers de personnes au Japon. Elle nomme son personnage Maple et se lance dans l’aventure. En tant que novice dans ce genre de jeux, elle alloue tous ses points de statistiques à la vitalité, désireuse de ne pas être blessée. N’ayant pas un seul point dans une autre statistique, Maple a une défense extraordinairement élevée, mais elle ne peut pas se déplacer rapidement ou frapper fort.

Cependant, cela ne se termine pas mal pour elle. Grâce à sa défense élevée, Maple acquiert des compétences surpuissantes telles que Défense totale, Immunité au poison et Dévoration. Ces compétences, ainsi que les objets incroyablement puissants qu’elle obtient, lui permettent d’anéantir la plupart des ennemis en un seul coup. Après seulement quelques jours de jeu, Maple remporte la troisième place lors d’un événement organisé sur tout le serveur, et acquiert la réputation d’un joueur à la fois impossible à tuer et incroyablement puissant.

Malgré son caractère surpuissant, Kaede a beaucoup à apprendre. Au fur et à mesure qu’elle progresse dans le jeu, elle rencontre de nouveaux amis et de nouvelles connaissances qui l’aident à franchir de nouveaux niveaux et à participer à des événements. Au fil de ses aventures, elle peut même acquérir d’autres compétences folles qui dépassent toutes les attentes.

Information de production de l’animé

Date de diffusion8 janvier 2020
Autres noms痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。
GenresAction, Comédie, Fantaisie, Science-fiction
Copyright©2020 Yuumikan・Koin/KADOKAWA/Bofuri Project
RéalisationShin Onuma – Mirai Minato
StudioSilver Link
Créateur originalHumihiko Shimo
Scénario
Musique
Chara’ designKazuya Hirata

A propos du manga et de l’animé

Bofuri : Je ne veux pas être blessé, donc je vais maximiser ma défense. (Japonais : 痛いのは嫌なので防御力に極振りしたいと思います。, Hepburn : Itai no wa Iya nano de Bōgyoryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu.) est une série de light novels japonais écrite par Yuumikan et illustrée par Koin. Elle a commencé sa sérialisation en ligne en 2016 sur le site d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō. Elle a été acquise par Fujimi Shobo, qui a publié le premier volume de light novel en septembre 2017 sous leur marque Kadokawa Books. Onze volumes ont été publiés en date de janvier 2021. Une adaptation manga avec un art de Jirō Oimoto a été sérialisée dans le magazine seinen manga Comp Ace de Kadokawa Shoten depuis mai 2018, et collectée en quatre volumes tankōbon. Le roman léger et le manga ont tous deux été licenciés en Amérique du Nord par Yen Press. Une adaptation en série télévisée animée par Silver Link a été diffusée de janvier à mars 2020. Une deuxième saison a été annoncée et devrait être diffusée en 2022.

Bande annonce officielle

Bofuri : bande annonce

Bofuri saison 2 ?

Bonne nouvelle pour les fans de cet anime, puisque une saison 2 de Bofuri est d’ores et déjà annoncé pour 2022 !

PARTAGER