La saison 3 de Demon Slayer sera-t-elle la saison finale ?

L’anime de la saison 3 de Demon Slayer adaptera-t-il la fin du manga, ou la série se terminera-t-elle par un film final ?

La saison 3 de la série télévisée Demon Slayer est inévitable compte tenu de la popularité mondiale de la série télévisée. Mais quand sortira la saison 3 de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba ?

Aniplex est le distributeur de l’anime et de la musique, Shueisha publie le manga du créateur Koyoharu Gotoge, et ufotable est le studio d’animation. Le personnel de retour pour Demon Slayer 3 n’a pas encore été confirmé.

Le réalisateur Haruo Sotozaki (Tales of Symphonia : The Animation) est revenu pour réaliser la deuxième saison, Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba -Entertainment District-. Le concepteur principal des personnages, Akira Matsushima, est également de retour.

Pour la première saison, les concepteurs de sous-personnages étaient Miyuki Sato, Yoko Kajiyama et Mika Kikuchi. La musique a été composée par Yuki Kajiura (Sword Art Online, Fate/Zero, et Madoka Magica) et Go Shiina (Juni Taisen : Zodiac War, et God Eater). Hikaru Kondo est le producteur.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 3 de The Demon Slayer n’a pas encore été annoncée.

La première saison de l’anime a débuté avec deux cours composés de 26 épisodes le 6 avril 2019. Le film Demon Slayer : Mugen Train est sorti aux États-Unis le 21 avril 2021.

La date de sortie de la saison 2 de The Demon Slayer était le 10 octobre 2021, la saison d’anime de l’automne 2021. Les 7 premiers épisodes introduisent une histoire originale et réadaptent l’arc Mugen Train. Puis l’arc Entertainment District a commencé le 5 décembre 2021.

Bien qu’il ait été confirmé que la deuxième saison aura deux parties, le nombre exact d’épisodes n’a pas encore été annoncé.

Le final de la deuxième saison, Demon Slayer saison 2 partie 2, sortira en hiver 2022.

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Saison 3 : Le printemps 2023 est-il probable ?

Au moment de la dernière mise à jour, Shueisha, Aniplex, Ufotable ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 3 de Demon Slayer. La production de la troisième saison n’a pas non plus été confirmée pour le moment.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur la date de la première de Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba Saison 3 dans le futur.

Ufotable fait partie du comité de production de l’anime et a donc tout intérêt à adapter l’intégralité de la série manga. Le plus gros problème est la disponibilité d’Ufotable. En tant que petite société d’animation, ils ont des projets simultanés (films et jeux vidéo) mais ils n’ont généralement qu’un seul gros projet par an.

Ufotable annonce généralement ses projets un an à l’avance. Le film Demon Slayer est sorti en octobre 2020, soit environ un an après la fin de la première saison. Et la deuxième saison est sortie un an plus tard, à l’automne 2021.

En ce qui concerne 2022, Studio ufotable n’a pas encore annoncé d’autres projets d’anime sur lesquels ils travaillent. Ces derniers temps, ils se sont surtout concentrés sur Demon Slayer, bien qu’ils aient également produit la série de films Fate/stay night : Heaven’s Feel et même un clip musical animé.

En plus de la programmation d’ufotable, il y a le scandale d’évasion fiscale qui se prépare lentement. La version courte est que le président d’Ufotable et le producteur de Demon Slayer, Hikaru Kondo, ont caché environ 30 % des revenus de leurs restaurants d’anime à Tokyo ; ils ont modifié les registres comptables de la société pour dissimuler environ 446 millions de yens (4,11 millions de dollars). Ils ont ainsi évité 138 millions de yens (environ 1,25 million de dollars) de taxes sur les sociétés et sur la consommation.

Lors d’une audience au tribunal de district de Tokyo en septembre 2021, Kondo a directement a admis mais a affirmé qu’il pensait que son évasion fiscale « n’apporterait pas de problèmes à ufotable ». L’accusation a déclaré qu’ufotable et Kondo avaient caché les revenus pour se prémunir contre de futurs ralentissements de l’industrie des dessins animés.

Si l’on considère que le studio d’animation a respecté un calendrier de sortie assez régulier ces dernières années, il s’ensuit logiquement qu’il n’a pas connu de retards majeurs dus à la pandémie actuelle de COVID-19, qui a fait reculer certaines productions dans leur calendrier.

Par conséquent, il est prévu que l’anime TV Demon Slayer Saison 3 sorte au printemps 2023 afin de permettre un calendrier de production raisonnable.

Comment la fin du manga Kimetsu no Yaiba affecte la saison finale de l’anime.

L’histoire de l’anime est basée sur la série manga Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba de l’auteur et illustrateur Koyoharu Gotoge.

VIZ Media a acquis la licence de la traduction anglaise officielle de la série manga Demon Slayer. Les trois premiers chapitres, ainsi que les trois chapitres les plus récents, peuvent être lus sur la page site officiel gratuitement. La sortie en ligne en anglais est complètement rattrapée par la sortie du magazine japonais.

Parler de l’anime Demon Slayer Saison 3 en septembre 2021 peut sembler mettre la charrue avant les bœufs, étant donné que l’anime Demon Slayer Saison 2 est sorti à l’automne 2021.

Mais il s’agit d’une discussion opportune étant donné que le Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba a été publiée dans le magazine Weekly Shonen Jump en mai 2020.

Oui, c’est vrai. Si vous avez manqué la nouvelle, le chapitre 205 de Demon Slayer marquait la fin de toute la série.

Le créateur Gotouge a clôturé l’histoire d’une manière douce-amère qui ne laisse pas beaucoup de place à une suite directe de Demon Slayer, mais a fourni des indices sur ce qui est arrivé aux personnages dans le futur (oui, certains navires ont pris la mer tandis que d’autres ont coulé).

La question de savoir si la fin de Demon Slayer a été précipitée ou non sera probablement débattue pendant des années. Après tout, il semble que la série commence tout juste à atteindre son pic de popularité.

Le manga s’est vendu à plus de 60 millions d’exemplaires au total en quatre ans environ. Puis, soudainement, tout est terminé (à l’exception d’une histoire parallèle sur Rengoku).

Mais les fans de l’anime veulent probablement savoir comment la fin du Tueur de démons peut avoir un impact sur la fin de l’anime sans être dévoilée.

Tout d’abord, j’expliquerai comment la série est susceptible d’être adaptée en anime, sans spoiler. Mais vers la fin de cet article, j’expliquerai, avec des spoilers, pourquoi une suite du manga Demon Slayer semble peu probable – à moins qu’elle ne se déroule à l’époque moderne !

Pourquoi un film Demon Slayer : Sunrise Countdown pourrait adapter la fin de Kimetsu no Yaiba.

La première saison de la série animée Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba comptait 26 épisodes et se terminait par l’adaptation du Volume 6 : Chapitre 51. Le film Kimetsuo no Yaiba est une suite directe de l’arc narratif du Mugen Train.

Le film Demon Slayer a adapté les chapitres 52 à 66 du manga, ce qui ne représente pas la totalité de l’arc narratif. Ainsi, des informateurs de l’anime affirment que la première cour de la deuxième saison réadaptera l’arc narratif du Mugen Train qui a été couvert par le film !

Si cette rumeur est vraie, la saison pourrait compter de 5 à 8 épisodes et ajouter plus de détails, notamment les suites de l’arc narratif qui mène à l’arc Entertainment District.

Au minimum, les premiers épisodes de la saison 2 de Demon Slayer couvriront certainement les détails manquants de l’arc Mugen Train, comme la visite de Tanjiro au manoir familial de Rengoku dans les chapitres 67 et 69 du manga. Mais il serait quand même intéressant que la deuxième saison propose une version étendue de Mugen Train pour les premiers épisodes.


L’affiche du film Demon Slayer : Mugen Train. Crédit photo : ufotable

En raison de l’étonnant succès financier de Mugen Train, un producteur de la Toho réclame déjà un deuxième film Demon Slayer. Bien que la Toho ait aidé Aniplex à distribuer le film au Japon, elle ne fait pas partie du comité de production de l’anime, qui est composé d’Aniplex, Shueisha et Studio ufotable.

Le producteur de la Toho voulait que l’arc narratif de Yoshiwara Yukaku (Entertainment District) soit adapté par un film, mais cela était peu probable dès le départ, car l’arc narratif est si long qu’il faudrait au moins deux films pour l’adapter fidèlement. Certains initiés de l’industrie de l’anime pensent donc qu’il est plus probable que la deuxième saison soit suivie d’un deuxième film (ou trois).

En supposant que la saison 2 de Demon Slayer réadapte Mugen Train puis l’arc narratif suivant, cela signifie que l’anime comprendra les chapitres 53 à 99 du manga avec deux cours d’anime puisque ces arcs narratifs ont 47 chapitres combinés.

Un « cours » est une unité de trois mois de diffusion télévisée basée sur les saisons météorologiques physiques. La plupart des saisons d’anime comportent 12 ou 13 épisodes par cour.

Puisque Demon Slayer 205 est la fin, il reste 106 chapitres à adapter pour la saison 3 de Demon Slayer. Il y a plusieurs façons pour le studio d’animation ufotable de terminer la série animée.

L’arc du village des épéistes compte 28 chapitres et l’arc d’entraînement d’Hashira seulement 9 chapitres. Les deux combinés, ils sont probablement trop longs pour un film, à moins que le film ne comporte deux parties.

Les 69 chapitres de l’arc de la bataille finale ont deux parties principales, avec la bataille du boss final dans l’arc du compte à rebours du lever du soleil qui fait 22 chapitres. Par conséquent, si le rythme de la troisième saison est similaire à celui de la première saison de l’anime, la saison 3 de Demon Slayer pourrait durer trois cours et se terminer au chapitre 183.

Malheureusement, cela laisserait les fans de l’anime dans l’attente d’une fin en forme de cliffhanger, ce qui n’est guère idéal. La troisième saison pourrait donc être plus courte et se terminer au chapitre 136, laissant la fin pour la saison 4 de Demon Slayer.

Puisque l’arc de bataille final compte 69 chapitres, une autre option serait de terminer la série animée par un film Demon Slayer : Sunrise Countdown. Le film Mugen Train n’a adapté que 14 chapitres, donc un film qui adapte les 22 derniers chapitres aurait une durée de 3 heures beaucoup plus longue, mais pas trop.

Un film final sur le tueur de démons n’est pas une option idéale car cela ferait attendre plus longtemps les fans de l’anime. D’un autre côté, la bataille finale serait entièrement animée sur le grand écran.

On peut dire que ce serait une meilleure option que de terminer avec la saison 4 de Demon Slayer.

La fin du manga Demon Slayer n’était même pas le sujet de la couverture du Weekly Shonen Jump. C’est plutôt Time Paradox Ghostwriter qui a été mis en avant pour la couverture. Crédit photo : Weekly Shonen Jump

Pourquoi une suite du manga Demon Slayer est peu probable, à moins qu’elle ne se déroule à l’époque moderne. [Alerte Spoilers]

Les fans du manga Demon Slayer pourraient souhaiter une suite directe, mais le créateur n’a laissé aucune place. Les personnages principaux ont accompli leurs objectifs principaux, et la majorité des personnages sont morts.

Le méchant a été vaincu de telle sorte que la mission du Demon Slayer Corps est essentiellement terminée.

Avertissement : Ce qui suit contient des spoilers majeurs sur la fin du manga Demon Slayer ! Ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas que des détails importants soient révélés avant de regarder la fin de l’anime Demon Slayer !

Tous ces accomplissements se sont produits en l’espace de 10 chapitres. Au chapitre 196, Nezuko, la sœur de Tanjiro, a finalement été guérie, son humanité restaurée et ses souvenirs entièrement restitués !

Les chapitres 199 et 200 contiennent un deuxième moment majeur dont il est difficile pour la série de se défaire. Le méchant démon Muzan Kibutsuji est tué, et son corps commence à se désintégrer au contact des rayons du soleil.

Comme Muzan est la source même des démons, il serait difficile de faire une suite à Demon Slayer. La seule option serait de faire apparaître un nouveau maître des démons dans le futur. (Peut-être qu’une fiole du sang de Muzan survit ?)

Le chapitre 201 contenait un rebondissement majeur qui aurait pu être développé dans une suite du manga Demon Slayer. Mais ce potentiel n’a duré qu’une poignée de chapitres avant que le conflit ne soit résolu.

En tuant Muzan, Tanjiro a perdu un bras, et il se meurt lentement à cause de la perte de sang. Muzan a tenté une ultime vengeance en injectant son sang à Tanjiro, transformant ce dernier en un démon avec des fouets en forme d’épines qui sortent de son dos.

Pire encore, Tanjiro était immunisé contre les rayons du soleil levant.

Les membres survivants du Corps des Tueuses n’ont pas pu se résoudre à tuer leur ami, donc Tanjiro a pu s’échapper et créer de nouveaux démons pour que Nezuko, nouvellement réveillée, puisse les traquer.

Mais le créateur Gotouge a décidé de ne pas prolonger l’intrigue avec un tel rebondissement.

Au lieu de cela, Tanjiro a résisté aux manipulations mentales de Muzan. Comme il restait une dernière dose de remède contre les démons, Nezuko a aidé son frère à retrouver son humanité au chapitre 203.

Le chapitre suivant est avancé de trois mois. Le dernier Hashira survivant décide de dissoudre complètement le Corps des tueurs de démons. Tanjiro, Nezuko, Zenitsu et Inosuke vivent ensemble dans la maison Kamado.

Le chapitre 205 de Demon Slayer montre les descendants des personnages principaux, notamment les arrière-petits-enfants de Tanjiro, Sumihiko et Kanata. Crédit photo : Koyoharu Gotouge

Le final, le chapitre 205 de Demon Slayer, se termine par un saut dans le temps vers une ville moderne. Le manga se termine en montrant les descendants des personnages principaux. L’histoire des héros se poursuit dans une autobiographie, La légende de Zenitsu.

De nombreux descendants d’aujourd’hui ressemblent à leurs homologues de l’histoire principale. Certains personnages semblent s’être réincarnés puisque certains des personnages modernes ressemblent à des personnages qui n’auraient pas pu avoir d’enfants, en particulier la déchue Hashira.

Yushiro et Chachamaru sont également toujours en vie dans le futur, donc les démons existent toujours, eux aussi. Yushiro est devenu célèbre dans les temps modernes pour ses peintures réalistes de Tamayo.

Cette fin laisse une petite ouverture pour une suite de Demon Slayer se déroulant à l’époque moderne. Un botaniste nommé Aoba Hashibira annonce la découverte du lys araignée bleu, qui ne vit que très peu de temps. Quoi qu’il en soit, l’existence de cette fleur rare signifie qu’elle pourrait être utilisée pour créer de nouveaux démons.

Le seul point négatif de cette fin est que Gotouge s’est mis dans une impasse puisque toute suite de Demon Slayer devrait nécessairement se dérouler à l’époque moderne.

Par coïncidence, les spin-offs du manga Kimetsu no Yaiba sont écrits par Ryoji Hirano, dont la propre série manga originale, les Bozebeats 2018, portait sur des moines modernes utilisant une combinaison d’armes à feu et de magie pour combattre les démons.

Mais les fans seraient-ils intéressés par une telle prémisse pour une suite du manga Demon Slayer ? Cela dépendrait des motivations et des actions du protagoniste et du méchant, qui pourraient refléter une tournure moderne de la formule.

En attendant, espérons que la série animée adaptera pleinement la fin du manga Kimetsu no Yaiba dans les saisons 3 et 4 de Demon Slayer, combinées à un film. Restez à l’écoute !

PARTAGER