Orient saison 2 date de sortie : La bataille de l’île d’Awaji est confirmée pour l’été 2022

La saison 2 de la série télévisée animée Orient va commencer à adapter l’arc narratif le plus long de la série manga Orient jusqu’à présent.

La date de sortie de la saison 2 d’Orient est confirmée pour juillet 2022, la saison d’animation de l’été 2022. La deuxième saison est officiellement intitulée Orient : La bataille de l’île d’Awaji.

Le nombre d’épisodes n’a pas encore été annoncé. Cependant, il est possible que la saison 2 d’Orient ait plusieurs cours puisque l’arc narratif de l’île d’Awaji est le plus long de la série manga d’Orient (veuillez consulter la section de comparaison des mangas ci-dessous pour plus de détails).

Orient - La bataille de l'île d'Awaji
Ce visuel clé de la saison 2 d’Orient est sorti le 21 avril 2022. Crédit photo : Studio A.C.G.T.

De nombreux acteurs japonais supplémentaires viendront s’ajouter au casting de la saison 2 d’Orient. L’épisode 12 de Orient a introduit de nouveaux personnages : Tatsuomi Uesugi (Tomoaki Maeno), Kanetatsu Naoe (Natsuki Hanae), Masayuki Amakasu (Yoshiki Nakajima), Akihiro Shimazu (Koki Uchiyama) et Katsumi Amako (Gakuto Kajiwara).

Orient : La bataille de l'île d'Awaji
Ce visuel clé pour Orient : The Battle of Awaji Island a été diffusé lors d’Anime Japan 2022 le 26 mars 2022. Crédit photo : Studio A.C.G.T.

L’annonce sur le site officiel mentionne spécifiquement les nouveaux épisodes d’Orient comme étant le deuxième cour de l’animé. Ainsi, la saison 2 d’Orient pourrait être officiellement considérée comme la deuxième partie d’Orient dans le cadre de la première saison en deux parties.

Qu’est-ce qu’un « cour », me direz-vous ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, une « cour » est un bloc de diffusion télévisée de trois mois basé sur les saisons physiques généralement composé de 10 à 13 épisodes.

Un « split-cour » est une saison d’anime qui fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre sa diffusion à la télévision.

Annonce de la deuxième partie de l'Orient
Le manga Orient de Shinobu Ohtaka a publié cette illustration spéciale pour célébrer l’annonce de la saison 2 d’Orient. Crédit photo : Shinobu Ohtaka

L’anime Orient est animé par le studio d’animation japonais A.C.G.T. (Animation & ; Computer Graphic Technology). Cette société est surtout connue pour sa collaboration avec le Studio J.C. Staff sur l’anime A Certain Scientific Accelerator de 2019. En ce qui concerne les projets d’anime où A.C.G.T. était le studio principal, ils ont produit l’anime Initial D Fourth Stage de 2004, l’anime Freezing de 2011 et l’anime Dies Irae de 2017.

A lire aussi :  Made in Abyss

On peut supposer que, compte tenu du court délai d’exécution, l’équipe principale reviendra pour produire la saison 2 d’Orient.

Le projet d’anime est dirigé par le réalisateur Tetsuya Yanagisawa. La scénariste Mariko Kunisawa s’occupe des scripts.

L’artiste Takahiro Kishida est le designer des personnages. Le compositeur Hideyuki Fukasawa a écrit la musique.

La musique du thème de l’Orient Season 2 OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison/cour, l’OP Orient « Break Out » a été interprété par Da-ice, tandis que l’ED Orient « Naniiro » a été interprété par Wataru Hatano.

Le trailer de l’Orient OP.

La date de sortie de l’épisode 11 d’Orient a été légèrement retardée en raison de la couverture médiatique d’un tremblement de terre le 16 mars 2022.

Ainsi, l’épisode 11 d’Orient est sorti en même temps que le dernier épisode de la première saison, l’épisode 12 d’Orient, le 23 mars 2022.

  • Mis à jour le 21 avril 2022 : Ajout du visuel clé de l’anime Orient Saison 2 et des informations sur les événements spéciaux.
  • Mis à jour le 26 mars 2022 : Ajout d’une image clé d’Orient : La bataille de l’île d’Awaji.

Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 2 d’Orient (Orient : The Battle of Awaji Island, Orient Part 2) et toutes les informations associées. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

La première saison de l’anime Orient était diffusée en streaming exclusivement sur Crunchyroll en dehors de l’Asie pendant la saison d’animation Hiver 2022 (pas sur Netflix, FUNimation, Hulu ou Amazon Prime Video).

A lire aussi :  Welcome to Demon School! Iruma-kun (Mairimashita! Iruma-kun)

Orient : le manga comparé à l’anime

L’histoire de l’anime est basée sur le manga Orient du créateur Shinobu Ohtaka. Elle est surtout connue pour l’une de ses œuvres précédentes, Magi : The Labyrinth of Magic.

Sérialisé depuis mai 2018, le manga Orient en était au tome 14 en date du 7 janvier 2022. La série manga était initialement publiée en série dans le magazine Weekly Shonen de Kodansha, mais est passée au magazine Bessatsu Shonen de Kodansha le 9 février 2021.

L’éditeur nord-américain Kodansha USA se charge de la traduction anglaise du manga officiel Orient. La sortie numérique a commencé en avril 2020, tandis que les volumes imprimés sont sortis en janvier 2021. À partir du 7 juin 2022, l’édition imprimée en sera au volume 9, tandis que l’édition numérique en est déjà au volume 11.

Le rythme de l’adaptation de l’anime n’est pas mauvais puisqu’il adapte en moyenne 3,5 chapitres du manga par épisode.

Orient V6
L’anime Orient Saison 2 reprendra l’histoire dans le manga Volume 6. Crédit photo : Shinobu Ohtaka

En somme, la fin de la première saison, Orient Episode 12 : Where This Road Leads, a trouvé un point d’arrêt correspondant au Volume 5 : Chapitre 42.

C’est le meilleur point d’arrêt puisque l’arc narratif suivant, l’arc de l’opération de reconquête de l’île d’Awaji, est le plus long de la série manga jusqu’à présent.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses sources pour la saison 2 d’Orient. Il est possible que la deuxième saison puisse adapter les 73 chapitres de l’arc narratif de l’île d’Awaji en deux cours, mais il est également possible que cet arc narratif ne soit pas terminé avant la saison 3 d’Orient. Cette dernière option ne serait pas surprenante puisque l’adaptation de l’anime rattrape rapidement le manga.

A lire aussi :  Kaguya-sama : Love is War saison 4 : Date de sortie, bande-annonce

Les lecteurs du manga en anglais seulement peuvent lire en avance sur l’anime en passant directement au volume 6 d’Orient.

Orient : La bataille de l’île d’Awaji : spoilers de l’anime TV (résumé de l’intrigue/synopsis)

Le Dieu Démon Vert, parmi les fiveaux plus forts du Pays du Soleil Couchant, a fait de l’île d’Awaji son nid. Le capitaine de la bande de samouraïs Uesugi a rassemblé ses alliés pour lancer une attaque de grande envergure.

Heureusement pour eux, Musashi et ses amis arrivent à sa base à Harima. Ils doivent maintenant prendre part à la bataille pour reconquérir l’île d’Awaji tout en rivalisant avec les autres bandes de samouraïs pour obtenir l’Union sous le Ciel !

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 d’Orient pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER