Classroom Of The Elite : date de sortie de la saison 3 & prédictions

Dans la saison 3 de l’animé Classroom Of The Elite, les étudiants se battront pour leur survie dans un camp d’entraînement spécial au fin fond des montagnes.

La date de sortie de la saison 3 de The Classroom Of The Elite est confirmée pour 2023.

L’année de sortie de la saison 3 de Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e a été confirmée pour 2023 lors d’une présentation de Kadokawa Anime Channel le 6 mars 2022.

Il est possible que la troisième saison soit traitée comme une saison d’anime en deux parties, c’est-à-dire qu’une série télévisée ne fait qu’une pause de trois mois avant de reprendre. (Voir la section des prédictions de dates de sortie ci-dessous pour plus de détails).

Les doubleurs japonais Shouya Chiba (qui joue Kiyotaka Ayanokouji) et Yurika Kubo (qui joue Kikyou Kushida) ont assisté à l’événement organisé par Kadokawa. Il est donc confirmé qu’ils reprendront leur rôle dans la suite de l’anime.

Plus important encore, le compte Twitter officiel et les acteurs ont tous deux confirmé lors de la présentation que la deuxième saison de l’anime et la saison 3 de COTE finiront d’adapter l’intégralité de l’arc narratif Classroom Of The Elite : Year 1 de la série de light novels !

L’équipe principale qui réalisera la suite de l’anime Classroom Of The Elite Saison 3 n’a pas été confirmée. Cependant, étant donné que la deuxième saison et la saison 3 de COTE sont produites dos à dos, il est peu probable qu’il y ait des changements majeurs.

La série télévisée Classroom Of The Elite Saison 3 sera animée par le Studio Lerche, qui revient sur le devant de la scène et qui est surtout connu pour avoir produit l’anime Toilet-Bound Hanako-kun, l’anime Radiant (voir notre article sur l’anime Radiant Saison 3), l’anime Astra Lost In Space et l’anime Asobi Asobase. Plus récemment, ils ont également produit Rumble Garanndoll, Idoly Pride et l’anime Fate/Grand Carnival.

Les réalisateurs de la première saison, Seiji Kishi et Iroyuki Hashimoto, sont revenus pour la deuxième saison en tant que réalisateurs en chef. En outre, il y avait un nouveau réalisateur, Yoshihito Nishouji.

Le scénariste Hayato Kazano (Killing Bites) est également revenu pour s’occuper des scripts de la série pour la deuxième saison, après s’être occupé des scripts des épisodes de la première saison. Le créateur de personnages Kazuaki Morita et le compositeur Ryou Takahashi sont également de retour. Le compositeur a été rejoint par Kana Hashiguchi.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 3 de Classroom Of The Elite n’a pas encore été annoncée.

L’OP de la saison 2 de The Classroom Of The Elite a été interprété par la chanteuse ZAQ, tandis que l’ED « Human Theater » a été interprété par Mai Fuchigami. Le titre de la musique du thème de la deuxième saison n’a pas encore été annoncé.

Pour la première saison, l’OP « Caste Room » de Classroom Of The Elite a été interprété par ZAQ, tandis que l’ED « Beautiful Soldier » a été interprété par Minami.

Le trailer de la saison 2 de Classroom Of The Elite annonce également la troisième saison.

La première saison de la série télévisée de l’anime Classroom Of The Elite était diffusée en streaming sur Crunchyroll et FUNimation dès l’été 2017. Le final, Classroom Of The Elite Season 1 Episode 12, est sorti le 27 septembre 2017.

A lire aussi :  Uzaki-chan saison 2 : informations sur la sortie et le visuel

La date de sortie de la Classroom Of The Season 2 était le 4 juillet 2022. La deuxième saison comptait un total de 13 épisodes publiés sous forme de quatre volumes Blu-Ray/DVD.

Le final de la deuxième saison, Classroom Of The Season 2 Episode 13, est sorti le 26 septembre 2022.

  • Mis à jour le 24 juin 2022 : Ajout du nombre d’épisodes de la saison 2 et des informations sur les BD/DVD.

Cet article fournit tout ce qui est connu sur Classroom Of The Elite Saison 3 (Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Season 3 / You-Zitsu Season 3 / Youkoso Jitsuryoku Season 3) et toutes les nouvelles connexes. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

Prévisions de la date de sortie de la saison 3 de Youkoso Jitsuryoku : Le début 2023 est-il probable ?

Au moment de la dernière mise à jour, le studio Lerche ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie exacte de Classroom Of The Elite Saison 3. Cependant, il a été confirmé que la saison 3 de Youkoso Jitsuryoku sortira en 2023.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur la date de sortie de Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Season 3 dans le futur.

Si l’adaptation de l’anime n’était initialement prévue que comme une publicité glorifiée pour les ventes de light novels en 2017, alors elle a fait son travail. L’anime était le série Crunchyroll la plus populaire à l’automne 2017. Les six premiers tomes ont été réimprimés pendant cette période et ils ont atteint le top 30 du classement de la série. Oricon pour les ventes japonaises. Les ventes combinées se chiffrent en millions, il est donc certain que la série de light novels ne sera pas annulée de sitôt (elle est déjà sortie en plusieurs parties).

Cependant, on ne peut pas en dire autant de l’anime en raison des ventes du Blu-Ray Classroom Of The Elite au Japon. Elles n’ont pas été excellentes, mais on peut dire que les ventes relativement faibles du BD au Japon ont été causées par la réaction des fans à la façon dont la première saison a changé l’histoire du matériel source.

De plus, même en 2017, les ventes de supports physiques n’étaient plus le meilleur indicateur de succès. Il est donc possible que les revenus des droits de streaming et la popularité globale de la série aient été suffisants pour justifier la production des saisons 2 et 3 de Youkoso Jitsuryoku. Après tout, l’anime était l’un des rares coproduits directement par Crunchyroll, ce qui a pu justifier financièrement une deuxième saison, compte tenu de la popularité de la série sur la plateforme de streaming.

A lire aussi :  Uzaki-chan wa Asobitai (Uzaki-chan Wants to Hang Out)

Il est à espérer que le comité de production de l’anime a tiré les leçons de ce contrecoup et s’assure que les saisons 2 et 3 de COTE restent fidèles au matériel source plutôt que de mettre l’accent sur un personnage différent comme « meilleure fille ».

Maintenant que nous savons quel studio d’animation réalise la saison 3 de You-Zitsu, il est possible de faire des prédictions en fonction de leur calendrier de production. Malheureusement, l’ensemble de l’industrie japonaise de l’animation est confrontée à des difficultés de croissance dues à une pénurie de ressources humaines en raison des faibles salaires des animateurs. De nombreux studios d’animation sont pleins à craquer et n’ont tout simplement pas assez de personnel pour faire le travail.

Le Studio Lerche a sorti quatre anime en 2017, dont Classroom Of The Elite. Avance rapide jusqu’en 2022 et rien n’a été annoncé pour leur calendrier 2022, à part COTE Saison 2. Leurs derniers grands projets étaient l’anime Idoly Pride et l’anime Rumble Garanndoll qui sont sortis à l’automne 2021.

Étant donné que la production des deux saisons est gérée dos à dos, il est possible que l’attente ne soit pas longue puisque la saison 3 de COTE est essentiellement plus comme une saison d’anime de type split-cour.

Qu’est-ce qu’une « cour », me direz-vous ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, une « cour » est un bloc de trois mois de diffusion télévisée basé sur les saisons physiques généralement composé de 10 à 13 épisodes.

Un « split-cour » est une saison d’anime qui fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre la diffusion télévisée.

Si c’est le cas, il semble raisonnable de prédire que la date de sortie de la saison 3 de Classroom Of The Elite se situera à l’hiver 2023 au plus tôt, mais elle pourrait également se situer au printemps 2023 ou plus tard afin de laisser suffisamment de temps pour le calendrier de production.

Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e Saison 2L’annonce de la suite télévisée de la saison 2 de Classroom of the Elite a été célébrée par l’illustrateur de light novel Shunsaku Tomose avec cette illustration. Crédit photo : Shunsaku Tomose

Classroom Of The Elite : Year 2 est la suite directe de la troisième saison.

L’auteur Shougo Kinugasa et l’illustrateur Shunsaku Tomose ont commencé à publier la série de light novels Youkoso Jitsuryoku Shijou Shugi no Kyoushitsu e en 2015. Comme beaucoup de light novels aux noms longs, les fans ont surnommé la série You-Zitsu ou Youkoso Jitsuryoku.

La première série de light novels pour Classroom Of The Elite s’est terminée avec le volume 11 le 25 mai 2019. Il y avait de multiples histoires parallèles, notamment les volumes 4,5, 7,5 et 11,5, de sorte que l’histoire entière était techniquement de 14 volumes. Le volume 8 a en fait été retardé d’un mois en raison d’une blessure à la main de l’auteur.

À partir de janvier 2020, l’auteur a commencé à publier la série de light novels Classroom Of The Elite : Year 2 qui, comme son nom l’indique, est une suite directe de Classroom Of The Elite. Les romans de l’année 2 ont atteint le volume 7 au 24 juin 2022.

A lire aussi :  Mushoku Tensei travaille simultanément sur les saisons 2 et 3 !
Classroom Of The Elite Saison 4Si la deuxième série de livres est adaptée, elle fera partie de la saison 4 de Classroom Of The Elite (qui pourrait être simplement intitulée Classroom Of The Elite : Year 2 anime). Crédit photo : Shunsaku Tomose

À partir de janvier 2016, la série de light novels Classroom Of The Elite a été adaptée en une série manga Youkoso Jitsuryoku. Écrit par Syohgo Kinugasa et illustré par Yuyu Ichino, l’adaptation manga est jusqu’au volume 12 de février 2022. Le manga The Classroom Of The Elite : Year 2 a commencé à être publié en série le 25 décembre 2021 et le premier volume est sorti le 22 juin 2022.

Malheureusement, une traduction anglaise officielle de Classroom Of The Elite a mis de nombreuses années avant d’être autorisée par l’éditeur nord-américain Seven Seas Entertainment. Commencés seulement en 2019, les livres anglais n’ont pas terminé l’année 1 avant le 28 juin 2022, date de sortie du volume 11.5 en anglais.

La traduction anglaise officielle de Classroom Of The Elite : Year 2 n’a pas commencé à sortir avant le 19 juillet 2022.

La sortie du manga anglais Classroom Of The Elite a commencé le 22 février 2022.

Classroom Of The Elite : Year 1 manga, light novel series comparé à l’anime.

L’anime Classroom Of The Elite Saison 1 était raisonnablement rythmé et les fans du light novel pensent que l’anime a couvert la plupart des événements importants. Il y avait un peu de contenu de remplissage puisque l’épisode 7 semblait conçu pour fournir un service aux fans, mais l’histoire était vaguement basée sur une histoire secondaire du volume 4.5. L’épisode 8 a également fait un bond en avant dans la chronologie en utilisant certaines scènes du volume 4.

Le problème de l’épisode 7 est que la version animée a modifié des détails importants de la caractérisation du roman léger. Kei Karuizawa, aux cheveux blonds, a été remplacé par Suzune Horikita, aux cheveux noirs, lors de la scène de la piscine. Pour de nombreux puristes du light novel, c’était un scandale car il semblait que le Studio Lerche mettait l’accent sur Suzune malgré le fait que Kei allait jouer un rôle plus important plus tard dans l’histoire.

Bien que certains pensent que la première saison de l’anime a rompu la continuité de la série, certaines scènes impliquant Kei devraient avoir le même contexte étant donné que la saison 2 de Classroom Of The Elite a commencé à adapter le volume 4.

La bonne nouvelle, c’est que les scores des critiques pour la deuxième saison ont été sensiblement plus élevés puisque la suite s’est rapprochée du matériel source. Il est certain que des concessions ont dû être faites afin de condenser l’histoire dans le format télévisuel épisodique, ce qui, dans certains cas, a eu un impact négatif sur les actions et les motivations des personnages et donc sur la gravité dramatique.

La mauvaise nouvelle est qu’il y a eu des plaintes valables concernant la qualité de l’animation. Il y avait des erreurs d’animation bizarres dans certaines erreurs où les sprinters se chevauchaient parmi d’autres bizarreries. Mais seules les personnes aux yeux rapides le remarquent et la qualité de la production n’a jamais atteint le point de basculement qui aurait pu influencer négativement l’expérience visuelle globale.

En somme, puisque la saison 2 de COTE n’était qu’une seule cour de 13 épisodes, le final de la deuxième saison a trouvé un point d’arrêt correspondant au light novel Volume 7.

La saison 3 de Classroom Of The Elite reprendra ensuite l’histoire dans le volume 8. Et ensuite, c’est la ligne d’arrivée !

On peut supposer que l’anime devra sauter l’histoire secondaire du volume 7.5 afin de maintenir un bon rythme d’adaptation qui ne condense pas trop les dialogues et les principaux points de l’intrigue. Gardez à l’esprit que ces deux saisons adapteront 8 light novels.

Les fans d’anime qui souhaitent lire avant la série télévisée peuvent passer au volume 8. Ils peuvent aussi attendre la date de sortie de la saison 3 de Classroom Of The Elite et lire ensuite la série de livres de l’année 2.

La classe d'élite 8Il est prévu que la saison 3 de Classroom Of The Elite reprenne l’histoire dans le light novel Volume 8. Crédit photo : Shunsaku Tomose

Spoilers de la saison 3 de l’anime The Classroom Of The Elite (résumé/synopsis)

Note : Cet article a été initialement publié avant la date de sortie de Classroom Of The Elite Saison 2 Episode 13 et sera mis à jour avec des spoilers plus détaillés au fil du temps. En attendant, voici les spoilers basés sur le light novel Volume 8.

Le troisième trimestre a commencé et tous les élèves de l’Advanced Nurturing High School sont emmenés dans un bâtiment scolaire au fin fond des montagnes. Le nom de l’examen spécial qui sera effectué est « Camp d’entraînement mixte » et il s’agira d’un camp d’entraînement spécial.

Séparer de force les premières années basées sur le sexe en six groupes. Ils devront se retrouver avec les groupes de deuxième année et de troisième année. Afin de survivre, ils devront travailler ensemble avec les autres classes.

Enfin, les élèves des trois groupes ayant obtenu la meilleure moyenne se verront attribuer des points bonus. Mais le chef du groupe qui arrivera en dernière position sera expulsé ! La classe D pourra-t-elle rentrer intacte sur le campus, ou est-ce le moment de dire au revoir à l’un des leurs ?

Tout le monde est terrifié par l’examen spécial où l’expulsion est à l’ordre du jour. Et c’est aux étudiants de décider comment ils vont se répartir en groupes. C’est une situation orageuse où les ennemis mutuels devront se serrer les coudes malgré les liens affectifs !

De plus, le nouveau président du conseil des élèves, Nagumo, et « ce » Kouenji vont également faire leur entrée ?!

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 3 de Classroom Of The Elite pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER