86 : Eighty-six Saison 3 date de sortie prévue

L’anime 86 Saison 3 poursuivra l’histoire de l’Undertaker Shin Nouzen de l’escadron Spearhead et du Handler One Vladilena Milize, alias Lena, alors qu’ils s’aventurent dans de nouvelles terres, à la fois sous terre et dans le Grand Nord. Mais quand sortira l’anime 86 Eight-Six Saison 3 ?

La date de sortie de la saison 3 de 86 se profile peut-être à l’horizon, mais l’attente de la troisième saison ne sera pas trop pénible puisque les nouveaux épisodes de la saison 2 de 86 ont commencé à sortir le 2 octobre 2021.

Les premières saisons de la série télévisée 86 ont été coproduites par les studios d’animation japonais A-1 Pictures et Studio Shirogumi. A-1 Pictures est surtout connu pour des anime récents tels que Sword Art Online, The Seven Deadly Sins (qui est passé au Studio DEEN à partir de la saison 3), et l’anime Kaguya-sama : Love is War.

Le Studio Shirogumi s’est chargé des animations 3D CG pour toutes les séquences d’action entre la Légion et les Juggernauts. Ces dernières années, Shirogumi est connu pour avoir produit des films en 3D comme Stand By Me Doraemon et Dragon Quest : Your Story, mais ils ont également produit des séries télévisées comme l’anime Revisions de Netflix et l’anime Summer 2021 Night Head 2041.

En 2021, Studio A-1 Pictures a également sorti le film Sword Art Online Progressive : Aria of the Starless Night, l’anime original Visual Prison, et trois épisodes OVA de Kaguya-sama : Love is War OVA episodes. Pour l’avenir, la série télévisée Kaguya-sama : Love is War Season 3 est également confirmé comme étant en production.

L’équipe de l’anime de la saison 3 de 86 n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, le directeur de la série, Toshimasa Ishii, a dirigé le projet. Par le passé, il a réalisé Soba e et a été assistant réalisateur pour ERASED et le film Mirai. Il a également été directeur d’épisode pour BEASTARS, Gate, The Seven Deadly Sins, Sword Art Online et The Promised Neverland Saison 1 (pas la production tragique de la deuxième saison).

Le scénariste Tohiya Ono (Blue Exorcist, Land of the Lustrous, Shadows House, The Promised Neverland, les deux saisons) s’est chargé de la composition de la série. Tetsuya Kawakami (Sword Art Online, A Certain Magical Index) était à la fois le directeur de l’animation et le designer des personnages, tandis que I-IV (Aldnoah.Zero, Re:Creators) était le designer mécanique.

Les compositeurs Hiroyuki Sawano (Aldnoah.Zero, Blue Exorcist, Guilty Crown, Kill la Kill, Kanaberi of the Iron Fortress, The Seven Deadly Sins, No Guns Life, Promare, Re:Creators, L’Attaque des titans) et Kohta Yamamoto (Kingdom, The Seven Deadly Sins, L’Attaque des titan saison 4) ont créé la musique.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 3 de 86 n’a pas encore été annoncée.

L’épisode 86 de la saison 2 « Boundary Lines (Kyoukaisen) » a été interprété par amazarashi, tandis que l’épisode « Alchemilla » a été interprété par Regal Lily. Pour la première saison, l’OP 86 était « 3-pun 29-byou » par hitorie. La saison 1 a eu plusieurs chansons ED, dont « Avid » et « Hands Up To The Sky », qui ont été interprétées et créées par le compositeur/chanteur SawanoHiroyuki.

La première saison de la série télévisée de l’anime 86 comptait 11 épisodes. La deuxième saison comptait 12 épisodes. Les 23 épisodes ont été publiés sous forme de huit Blu-Ray/DVD volumes.

En supposant qu’il n’y ait aucun retard de diffusion, le final de la deuxième saison, 86 Saison 2 Episode 12, sortira le 18 décembre 2021.

L’histoire de la saison 3 de 86 mettra en scène un profond désaccord entre Shin et Lena. Crédit photo : Shirabii

Date de sortie du doublage anglais de la saison 2 de Crunchyroll.

VRV et Crunchyroll diffusaient les deux premières saisons de 86 avec des sous-titres anglais. En avril 2021, les plans de doublage de Crunchyroll pour la saison 86 étaient les suivants annoncé.

L’anime a reçu un doublage anglais en plus de la localisation en espagnol, portugais, français et allemand. Voici le casting du doublage anglais :

  • Billy Kametz : Shinei Nouzen
  • Suzie Yeung : Vladilena Milize
  • Jonah Scott : Raiden Shuga
  • Maureen Price : Anju Emma
  • Erica Mendez : Kurena Kukumila
  • Casey Mongillo : Theoto Rikka
  • Alejandro Saab : Daiya Iruma

Le doublage de la saison 1 de 86 est sorti le 19 juin 2021. On peut supposer que le doublage de la saison 2 de 86 sortira à l’automne 2021.

Prévisions de la date de sortie de la saison 3 de 86 Eighty-six : Renouvellement très probable

Au moment de la dernière mise à jour, Kadokawa, Aniplex, Studio A-1 Pictures, Bandai Spirits ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 3 de 86. La production d’une suite de 86 n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est impossible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 3 de 86 Quatre-vingt-Six aura lieu dans le futur.

Les critiques de 86 ont été très bonnes, obtenant des notes plus élevées que la plupart des anime de 2021. En fait, lorsque l’épisode 1 de la saison 2 de 86 a été diffusé en octobre 2021, la deuxième saison a obtenu de meilleurs scores que la première. Mais comme le matériel source de la deuxième saison de l’anime était également les volumes 2 et 3 du light novel, il est probable que les scores baissent avec le temps, car de nombreux fans considèrent que les deuxième et troisième livres sont parmi les arcs narratifs les plus faibles de la série.

Les deux premières saisons de l’anime ont donné un bon coup de pouce aux ventes de romans légers 86 au Japon. Les ventes du livre 86 : Eighty-Six se sont classées à la huitième place du classement Oricon pour mai 2021, avec 27 990 exemplaires vendus. À la mi-juin 2021, la série de livres 86 était n°2 juste derrière Sword Art Online : Progressive et elle est en passe de battre les chiffres de mai.

Pour mettre les chiffres en perspective, 86 se trouvait aux côtés de notables comme Tensura : That Time I Got Reincarnated as a Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken), Higehiro, DanMachi, Re:Zero, et même Sword Art Online : Unital Ring. Bizarrement, 86 a quand même été battu par les livres pour Osamake : Romcom Where The Childhood Friend Won’t Lose, qui a reçu des critiques relativement basses du public occidental.

Début mai 2021, Kadokawa a annoncé son intention de créer au moins 40 projets d’anime par an d’ici 2023, soit une augmentation de 20 % par rapport aux 33 titres. Les critiques des fans et des critiques ont été suffisamment bonnes pour justifier le renouvellement de 86.

Bandai Spirits a contribué au financement du projet en raison de son implication dans la fabrication des figurines de 86 Lena et des kits de modèles réduits de 86 Juggernaut (type Shin et type canon longue portée). Les fans de mecha de collection pourraient trouver ces mechas arachnéens intéressants, mais c’est probablement la « meilleure fille » Lena qui fera grimper les ventes.

86 Le producteur Nobuhiro Nakayama est également connu pour avoir développé des anime populaires qui sont renouvelés pour de multiples suites et souvent des films.

Par exemple, il y a Is It Wrong to Try to Pick Girls in a Dungeon ? et la date de sortie de la saison 4 de DanMachi est confirmée pour 2022. La saison 2 de The Misfit of Demon King Academy est confirmée pour la production.

Gate a eu deux saisons. L’anime We Never Learn ! Bokuben a fini d’adapter le manga. La saison 4 de Strike The Blood est déjà sortie.

L’anime A Certain Magical Index a terminé l’adaptation de la première série de livres. Aimez-vous votre mère et ses attaques multi-cibles à deux coups ? La saison 2 serait en cours de production, selon des informateurs de l’anime.

Compte tenu de ces antécédents, il ne serait pas du tout surprenant que la saison 3 de 86 Eighty-Six (ou même un film sur 86) soit renouvelée à l’avenir. Une telle annonce attendra probablement le jour de la sortie de l’épisode 12 de la saison 2 de 86.

Comment la deuxième saison de 86 a été renommée.

Certains fans d’anime pourraient objecter et se dire : « Je pensais qu’il n’y avait qu’une seule saison de 86, alors pourquoi cet article fait-il déjà référence à la troisième saison ?  » Oui, il est vrai que la première saison de l’anime 86 a été annoncée à l’origine comme une saison d’anime en cour séparée.

Qu’est-ce qu’un « cour », me direz-vous ? Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le jargon, un « cour » est un bloc de trois mois de diffusion télévisée basé sur les saisons physiques, généralement composé de 10 à 13 épisodes.

Un « split-cour » est une saison d’anime qui fait une pause de plusieurs mois avant de reprendre la diffusion télévisée.

86 L’épisode 11 a terminé la première cour le 19 juin 2021. Le même jour, le compte Twitter a déclaré « Veuillez attendre avec impatience la deuxième émission de la cour ! »

Cependant, une semaine plus tard, le site officiel et le compte Twitter ont commencé à faire référence à la deuxième cour en tant que 86 Season 2 à des fins de marketing. Crunchyroll a fait de même. En tant que tel, Monstres et Critiques a également commencé à faire référence à la deuxième cour comme étant la deuxième saison.

Le livre de compilation 86 Volume 10 intitulé Fragmental Neoteny est un préquel centré sur l’enfance de Shin Nouzen. Crédit photo : Shirabii

86 light novel dont la fin a déjà été décidée par l’auteur

L’histoire de la série télévisée 86 est basée sur les 86 light novels de l’auteur. Asato Asato et l’illustrateur Shirabii. Asato a commencé à écrire au collège à partir d’idées qu’elle avait eues à l’école primaire.

Le premier volume de 86 a remporté le grand prix du 23e Dengeki Novel Prize en 2016. Dans un interview l’auteur a déclaré qu’elle écrivait pour un label de romans légers pour jeunes filles de Kadokawa avant de réaliser que 86 était très orienté vers les hommes. Elle ne pensait pas que 86 conviendrait au concours de Dengeki Bunko, mais s’est tout de même inscrite pour voir ce qui se passerait.

En juin 2021, la série de livres principale en était déjà à 86 Volume 10. Asato dit qu’elle a déjà prévu la fin de l’histoire, mais elle ne veut pas révéler combien de livres il reste dans la série.

« La série générale des événements et la fin de l’histoire sont plus ou moins décidées », a-t-elle déclaré. « Le rédacteur en chef a déjà vu le bref synopsis de chaque volume (quelques phrases seulement) jusqu’à la fin de l’histoire. Donc, bien que j’aie une idée claire de la part de l’histoire qui est complète, j’aimerais garder ce secret. »

Le spin-off de 86 Magical Girl Regina Lena réimagine l’héroïne principale comme la meilleure fille possible. Crédit photo : Suzume Somemiya

En plus des livres principaux, il y a une collection de 86 histoires secondaires. Certaines de ces histoires ont fini par être adaptées par l’anime. La plus grande exception est Magical Girl Regina☆ Lena… qui n’a pas été incluse pour des raisons évidentes.

L’auteur s’est associé à l’artiste Motoki Yoshihara pour créer l’adaptation manga 86. Sérialisée dans le magazine Young Gangan de Square Enix depuis 2018, elle en est au tome 3 en date du 10 juin 2021.

« Pour le manga, j’ai approuvé les manuscrits et les designs des personnages et j’ai répondu à toutes les questions que l’artiste avait sur l’histoire et les décors », a déclaré Asato. À chaque fois, je me contentais de dire : « Ouah, c’est génial ! » et je n’avais aucune suggestion à faire pour améliorer les choses. L’artiste (Motoki Yoshihara) et l’équipe ont fait un travail formidable, et je leur en suis très reconnaissante. »

Il existe de multiples spin-offs du manga. Suzume Somemiya a commencé à créer le 86 : Opération Lycée manga en 2020, qui est un univers alternatif « what-if » dans lequel les quatre-vingt-six vivent une vie paisible d’étudiants. Fin avril 2021, une série manga préquelle de 86 intitulée 86 -Fragmental Neoteny- a été lancée par l’artiste Shirabi.

L’éditeur nord-américain Yen Press publie la traduction anglaise officielle des light novels et de la série manga principale (les mangas dérivés n’ont pas de version anglaise). En mars 2021, le manga anglais 86 a été rattrapé par le volume 2. Les livres en anglais 86 en sont au volume 8 depuis août 2021, le volume 9 étant prévu pour le 18 janvier 2022.

Art coloré montrant quelques-uns des 86 personnages qui reviendront pour la saison 3 de 86. Crédit photo : Shirabii

Le créateur de 86, Asato Asato, a basé l’idée du livre sur The Mist de Stephen King et les frappes de drones d’Obama.

« Mignon, c’est la justice ! Les filles en combinaison de pilote, c’est la justice ! » – Asato Asato.

Les thèmes de la politique et du racisme sont au centre de l’histoire de 86. Alors que les Américains peuvent discuter de l’existence ou non d’un racisme systémique dans leurs institutions gouvernementales modernes, dans la République de San Magnolia, il s’agit d’une réalité cruelle.

La République de San Magnolia est notamment considérée comme la première démocratie moderne de ce monde fictif. De la même manière que l’Amérique a autrefois maintenu l’esclavage malgré sa Constitution qui offrait ostensiblement la liberté et la justice pour tous, le drapeau à cinq couleurs de la République est censé représenter la liberté, l’égalité, la fraternité, la justice et la noblesse malgré la discrimination institutionnalisée de la majorité Alba envers les groupes ethniques Colorata qui ont immigré dans le pays.

« Aucun pays ne considérerait jamais comme un acte de malveillance le fait de refuser à un porc ses droits humains. Par conséquent, si vous deviez définir quelqu’un parlant une langue différente, quelqu’un d’une couleur différente, quelqu’un d’un héritage différent comme un cochon à forme humaine, toute oppression, persécution ou atrocité que vous pourriez lui infliger ne serait jamais considérée comme cruelle ou inhumaine. »

Une citation du light novel 86.

Le créateur de 86, Asato Asato, a déclaré dans interviews qu’elle a commencé à écrire l’histoire vers 2014. Son inspiration initiale pour l’histoire lui est venue en regardant le film The Mist (2007). Le film se déroule dans un supermarché, mais elle s’est demandée : « Et si cela ne se limitait pas à un supermarché, mais couvrait un pays entier ? »

Il s’avère qu’Asato a changé le cadre de l’histoire à trois reprises. D’abord, elle a abandonné « une ville fortifiée entourée de brume », puis elle a rejeté une ville du futur proche entourée d’un brouillard de nanomachines. À un moment donné, elle a même envisagé de faire en sorte que les perspectives de Lena et de Shin soient basées sur des points différents dans le temps, ce qui aurait constitué un rebondissement similaire à la série de light novels So I’m a Spider, So What ?

(86 La saison 3 adaptera le volume 4 : Under Pressure, qui présente une station de métro en forme de labyrinthe. Dans la postface du volume 4, Asato a déclaré qu’elle avait basé ce décor sur son aversion pour les véritables stations de métro de Tokyo).

Asato s’est également inspirée de la politique américaine. L’idée que les manipulateurs soient comme des opérateurs de drones lui est venue en regardant les reportages sur les frappes de drones de l’ancien président américain Obama au Moyen-Orient. Asato a décidé d’écrire une série de romans légers sur l’éthique de la guerre des drones et sur la façon dont les soldats travailleraient sur le champ de bataille.

Dans le livre, l’ordre exécutif 6609 déclare les Colorata ennemis de la République, les dépouille de leur humanité en les déclarant cochons humanoïdes non évolués, et les enferme dans des camps de concentration. Cet ordre est une référence à l’ordre exécutif 9066 du président Franklin D. Roosevelt, qui a eu lieu dans la réalité. En 1942, les États-Unis ont incarcéré des Américains d’origine japonaise, allemande et italienne dans des camps d’internement pendant la Seconde Guerre mondiale, car ces groupes étaient considérés comme une menace pour la sécurité nationale.

Une autre référence est que l’homonyme de la République est le magnolia. Cette fleur est la fleur d’État de la Louisiane et du Mississippi, et c’est aussi la fleur nationale de la Corée du Nord. Le nom du pays lui-même fait donc référence aux gouvernements autoritaires et au Sud américain avec son histoire d’esclavage.

Dans une interview avec l’assistant éditorial de Yen Press Payton Campbell (le traducteur du livre est Roman Lempert), il a déclaré que ce qui l’avait le plus surpris dans cette série de livres « était l’honnêteté et le manque de réserve de l’écriture lorsqu’il s’agissait des horreurs du génocide, en particulier dans les domaines du racisme, de la haine et de la persécution. »

« C’est un livre sur la guerre, et une vérité malheureuse sur la guerre est que, bien trop souvent, la haine est utilisée comme un outil pour atteindre ses objectifs. Dans ce cas, le but était de déshumaniser une grande partie de la population afin que personne ne sourcille lorsqu’elle meurt par millions dans une guerre impossible », a déclaré Campbell.

« 86-Eighty-Six est un livre très émotionnel et Asato Asato-Sensei veut que vous ressentiez chaque once de haine que les Quatre-vingt-Six ont pour les Alba avec la même intensité que vous traitez l’apathie des Alba envers leur combat. »

L’enfance de l’auteur a également influencé la direction de l’intrigue. Asato dit qu’elle a grandi dans une famille qui aime les anime mecha. Elle a regardé plusieurs fois les films Gundam dans son enfance et Knights of Sidonia est l’un de ses préférés.

Bien que des jeux vidéo comme Final Fantasy Tactics l’aient également influencée, elle affirme que le design des mechas dans 86 a été davantage influencé par les films d’horreur basés sur Mist de Stephen King et Second Variety de Philip K Dick.

Le mecha Legion, en particulier, est modelé d’après les actions militaires horribles des livres Mist. Elle a fait des recherches sur le fonctionnement des chars en lisant plusieurs sources primaires.

Quant à savoir pourquoi elle a choisi un modèle à quatre pattes plutôt qu’un char réaliste ou un mécha bipède de style science-fiction ?

« Je pense juste qu’ils sont cool. C’est tout ! » a déclaré la créatrice basée à Londres.

Quand Asato était sur un tank particulièrement faible, elle a parlé de la façon dont il était génial et a opiné, « N’est-ce pas romantique ? »

Asato adore la culture militaire. Elle écrit ses livres sur l’air de l’OST de Black Hawk Down et son nom de plume est une référence au canon antiaérien allemand « Acth Acth ».

Payton a également parlé de la technologie dans les livres.

« Du point de vue historique, ce livre présente de nombreux parallèles avec la Seconde Guerre mondiale. D’un point de vue technique, bien que les Juggernauts et les drones de la Légion soient des robots fictifs, leurs diverses armes et accessoires ont été conçus en tenant compte de la technologie du monde réel », a-t-il déclaré.

« Par exemple, le fait de comprendre le fonctionnement d’un EMP a facilité la compréhension des Eintagsfliege : les robots éphémères qui se déplacent en essaims et ont la capacité de perturber électroniquement les processus des unités ennemies. »

Quant à savoir si Asato a incorporé des aspects de sa propre personnalité dans un personnage, elle a dit qu’elle partageait un trait avec Shin.

« Comme Shin, j’ai tendance à être un peu paresseuse ou négligente quand je cuisine », a-t-elle expliqué. « Pas aussi mauvaise que lui, cependant, puisque j’assaisonne correctement et que j’enlève les coquilles d’œufs… »

Il est prévu que la série télévisée 86 Saison 3 reprenne l’histoire avec le roman 86 Eighty-Six Volume 4. Crédit photo : Shirabii

Série manga/light novel 86 Eight-Six comparée à l’anime

Le Studio A-1 Pictures a été extrêmement fidèle au cœur des livres. Ils ont créé un chef-d’œuvre d’action et de caractérisation qui améliore le matériel source à bien des égards.

Cela ne veut pas dire que tous les détails importants ont été entassés dans 23 épisodes. Compte tenu des limites du format épisodique de la télévision, il était inévitable que certains détails soient condensés ou omis.

« Avec l’anime, le temps de travail est limité, donc on ne peut pas être aussi libéral avec les descriptions ou les dialogues qu’avec les romans », explique le créateur Asato. « Vous devez transmettre par le dialogue des informations qui ne peuvent pas être expliquées par l’image (comme l’histoire et les circonstances d’un pays) et vous devez le faire avec moins de mots que dans un format de roman. J’ai trouvé cela particulièrement difficile ».

Le volume 1 du roman léger était très axé sur les personnages plutôt que sur l’action, la plupart des batailles n’étant pas décrites en profondeur à l’exception du combat final. Cela a donné aux producteurs de l’anime beaucoup d’espace pour développer le principe en ajoutant de nombreuses scènes originales.

Les livres adaptés par la saison 2 de 86, volumes 2 et 3, étaient davantage axés sur les combats. Comme il fallait terminer deux livres et qu’il y avait beaucoup d’action, le nombre de scènes originales a diminué… et de nombreux détails des livres ont été supprimés.

Malgré tout, la deuxième saison de l’anime est restée fidèle, en grande partie grâce à l’implication directe de la créatrice elle-même dans le processus de production.

« J’ai assisté aux réunions d’écriture du scénario, j’ai approuvé les dessins des personnages et les visuels, et j’ai répondu aux questions sur l’histoire », a déclaré Asato. « Il y avait beaucoup de questions sur les personnages, les mechas, les divers objets, etc. Il était un peu difficile de répondre à toutes ces questions… »

Asato s’est même jointe au directeur, au producteur, au monteur et aux autres membres de l’équipe pour les auditions de chaque personnage principal, et a commenté si elle pensait que la personne auditionnée correspondait à son image mentale du personnage.

La deuxième saison a mieux assuré la transition entre les saisons par rapport aux livres, mais elle a aussi créé un mystère derrière leur survie que les livres expliquaient longuement. Crédit photo : Studio A-1 Pictures

Le premier épisode de la deuxième saison comportait de petits moments de préfiguration qui rappelaient le premier épisode de la saison 1. Alors même que les Albas de la République de San Magnolia croient à leur propre propagande, la fausse paix montre des fissures, notamment une fissure dans la fontaine dédiée à Saint Magnolia qui laissait présager la chute du Grand Mur.

Le plus grand changement notable est que la première saison s’est terminée par un cliffhanger en adaptant une partie du volume 2 : chapitre 1. Ensuite, la deuxième saison a présenté les événements de l’histoire dans l’ordre chronologique en faisant sauter l’épilogue du volume 1 dans l’épisode 1 de la saison 2, ce qui était important car il contenait une scène qui se déroule à la fin du volume 3 chronologiquement.

L’épisode 1 de la saison 2 n’explique pas non plus complètement comment ils ont été sauvés. Au lieu de cela, l’anime fait simplement allusion à Rei, le frère de Shin, qui agit comme un chevalier blanc et demande à son jeune frère de le laisser partir mais de ne pas l’oublier complètement. L’anime montre également un Shin accablé par le chagrin qui reçoit un tesson de métal portant le nom de Rei, mais n’explique pas d’où il vient.

Les livres révèlent qu’après que Shin ait vaincu Rei en tant que berger de la Légion, Rei a commencé à suivre l’escadron Fer de lance après avoir été transférée dans une unité de secours (le Dinosauria montré dans l’anime). Le transfert de données instable a permis à Rei de retrouver ses sens, mais la corruption des données signifiait également que son unité allait bientôt s’arrêter.

Ainsi, Rei a passé ses derniers jours avant de périr à suivre son jeune frère. Lorsque Shin a eu des problèmes, Rei est venu à la rescousse en tirant sur l’autre Légion. Rei a même porté Shin et les quatre autres membres du Fer de lance en lieu sûr, avant d’être détruit par les patrouilles de la République fédérale de Giad.

Plutôt que de l’expliquer directement, l’anime ne fournit que des indices sur la façon dont Spearhead a survécu. Crédit photo : Studio A-1 Pictures

Dans l’ensemble, il est prévu que l’épisode final de 86 Part 2, 86 Episode 23, corresponde à la fin du volume 3.

C’est le meilleur point d’arrêt puisque les tomes 2 et 3 comprennent un seul arc narratif (Run Through the Battlefront) qui réunit Lena et les survivants de Spearhead.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux livres permettant de réaliser la saison 3 de 86 avec plusieurs cours. Mieux encore, les lecteurs de light novels en anglais seulement peuvent passer directement à 86 Volume 4 : Under Pressure et 86 Volume 5 : Death, Be Not Proud, s’ils souhaitent lire avant l’anime.

La seule question est de savoir si la troisième saison de l’anime conservera le rythme de l’adaptation de deux livres par saison ou si la série télévisée reviendra au rythme de la première saison. Bien que les prochains arcs narratifs comportent de l’action, la narration générale des volumes 4 à 7 (qui seront probablement adaptés par les saisons 3 et 4) se concentre à nouveau sur le développement des personnages, la romance devenant naturellement plus importante à mesure que l’histoire progresse. Enfin, le volume 8 marque le début de l’arc narratif actuel, inachevé, qui sera probablement adapté par la saison 5 de 86.

La mauvaise nouvelle est que les lecteurs du manga 86 devront attendre des années avant que le manga ne rattrape ne serait-ce que la première saison de la série télévisée animée, sans parler de la saison 3 de 86.

« Ce n’est pas la première fois que nous nous rencontrons. Bien que, je suppose que c’est la première fois que nous nous rencontrons en face à face. Ça fait un moment, Poignée 1. » Crédit photo : Shirabii

86 saison 3 anime TV spoilers

Lena et Shin sont enfin réunis !

La dernière fois que nous avons regardé l’anime 86, le Gran Mur avait été détruit par la Légion de type railgun le Morpho, qui était contrôlé par le fantôme du réseau neuronal du défunt frère de Shin, le berger Kiriya Nouzen qui était autrefois le gardien d’Augusta Frederica. Contre toute attente, Shin et l’escadron Spearhead ont vaincu le Morpho et libéré les citoyens survivants de la République.

Les processeurs du quatre-vingt-sixième secteur de la République et de l’escadron Vargus Nordlicht de la Fédération ont été combinés dans le quatre-vingt-sixième groupe d’intervention. Faisant désormais partie de l’armée de la République Fédérale de Giad, Lena en est le chef, ce qui signifie qu’elle a tenu sa promesse de rattraper Shin et ses camarades.

L’espoir de Lena est de former les Quatre-vingt-six et de les réhabiliter dans un mode de vie plus normal. Mais le racisme fait toujours rage.

Lena se sent responsable des quatre-vingt-six qui sont morts sous son commandement et se sent frustrée par son incapacité à empêcher d’autres décès. Shin lui assure que ce n’était pas sa faute et qu’ils travaillent ensemble pour le bien de l’unité.

Lena a progressivement fait ressortir le côté plus doux de la personnalité de Shin. Maintenant, Lena essaie de s’assurer que Shin a un endroit où rentrer chez lui afin qu’il ne gâche pas sa vie au combat.

Leur prochaine mission les mènera dans un tunnel de métro abandonné de la ville de Charite. Connu sous le nom de Labyrinthe souterrain de Charite, le site est devenu l’hôte d’une base souterraine de production de Légion.

Survivant de justesse à cette mission dangereuse, Lena est frustrée par les actions imprudentes de Shin et par la rapidité avec laquelle il met sa propre vie en danger. Elle ne comprend pas sa façon de penser, estimant qu’il prend des risques inutiles, et ces désaccords furieux introduisent une certaine gêne dans leur relation.

Sur la base de ce qu’ils ont trouvé dans la base de la Légion, le quatre-vingt-sixième groupe d’intervention recherche la développeuse de la Légion Zelene Birkenbaum. La piste les mène dans le monde nordique gelé du Royaume Uni de Roa Gracia.

Là, les 86 et Lena rencontrent le prince Viktor Idinarohk et sa garde personnelle, une femme nommée Lerche qui est pilote d’un Alkonost, un mecha semi-autonome conçu pour le combat sur les champs de neige. Shin se rend vite compte que quelque chose ne tourne pas rond chez Lerche.

Il s’avère que Lerche est l’un des nombreux robots humanoïdes appelés les Sirins, un reflet des 86 incarnés dans les machines. Comme la Légion, les Sirins (ou Fées Artificielles) sont des robots sauf qu’ils abritent des copies structurelles du cerveau humain !

La Lerche aux cheveux blonds et aux yeux verts (qui porte le nom personnel de Chaika) a été créée à l’image de sa défunte sœur Lerchenlied. Elle est morte il y a 7 ans lorsqu’elle a accompagné Vika sur son premier champ de bataille. Le prince a créé la première Sirin en préservant la structure du cerveau de Lerchenlied en tant qu’intelligence artificielle, mais elle n’a pas conservé les souvenirs de sa défunte sœur. Crédit photo : Shirabii (version colorée par Alansakata)

Shin a du mal à accepter ces nouveaux camarades machines effrayants, qui, selon lui, ne sont pas différents des Quatre-vingt-Sixers utilisés par la République de San Magnolia. Les Sirins sont faits pour mener les batailles de quelqu’un d’autre comme une force non indispensable, ce qui fait d’eux l’autre côté de la même pièce que les 86.

Ces machines ont des personnalités, alors qu’est-ce qui les rend différentes de l’humanité ? Plutôt que d’être enrôlés de force, les Sirins se sont portés volontaires pour que leur structure cérébrale soit copiée. Afin d’éviter que la structure cérébrale ne s’effondre, leur personnalité de base et leurs souvenirs ont été supprimés et une pseudo-personnalité a été installée.

Même lorsque leurs corps mécaniques sont détruits, leurs sauvegardes sont redéployées pour combattre à nouveau. En raison de cette capacité à renaître sans fin, les Sirins ont tendance à utiliser des tactiques de combat téméraires et leurs commandants Handler peuvent donner des ordres qui seraient normalement considérés comme des crimes de guerre inhumains.

Le but des Sirins est d’empêcher les humains biologiques de mourir et de finir comme eux. Ils sont parfaitement disposés à se sacrifier pour le bien de l’humanité.

Lerche comprend pourquoi Shin est imprudent mais se sent presque insulté par la façon dont les soldats humains peuvent jeter leurs vies dans une guerre où la technologie a dépassé les capacités humaines. Lerche essaie d’apprendre au 86’er à apprécier sa vie, car les humains peuvent réessayer quand ils échouent, ce que les morts ne peuvent pas faire.

Mais Shin a du mal à trouver une raison de vivre car tout ce qu’il a connu depuis son enfance est la lutte contre la Légion. Il a également du mal à se pardonner pour certains des actes qu’il a commis au combat.

Pendant ce temps, la princesse Viktor est capable d’aider Lena à comprendre comment les Sirins et les Eight-Sixers pensent. De cette manière, Lena grandit en tant que personne et en tant que Maître-chien en comprenant les horreurs auxquelles ils ont été confrontés. En s’efforçant de comprendre le point de vue de Shin, Lena commence à réduire la distance qui les séparait.

Alors que les personnages sont occupés à grandir émotionnellement, la Légion est occupée à concocter des plans pour leur disparition. Lena, le Prince Viktor et les commandants se retrouvent piégés dans une citadelle fortifiée assiégée par la Légion !

Les images qu’ils voient sur ce champ de bataille les hanteront à jamais.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de 86 pour connaître la suite des événements.

PARTAGER