The Promised Neverland (Yakusoku no Neverland)

Synopsis de Yakusoku no Neverland

Entouré d’une forêt et d’un portail d’entrée, le Grace Field House est habité par des orphelins qui vivent heureux comme une grande famille, sous la surveillance de leur “maman”, Isabella. Bien qu’ils doivent passer des tests tous les jours, les enfants sont libres de passer leur temps comme ils l’entendent, généralement en jouant dehors, tant qu’ils ne s’aventurent pas trop loin de l’orphelinat – une règle qu’ils sont censés respecter quoi qu’il arrive. Cependant, tous les bons moments ont une fin, car tous les quelques mois, un enfant est adopté et envoyé vivre dans sa nouvelle famille, et on n’entend plus jamais parler de lui.

Cependant, les trois frères et sœurs les plus âgés ont des soupçons sur ce qui se passe réellement à l’orphelinat, et ils sont sur le point de découvrir le destin cruel qui attend les enfants vivant à Grace Field, y compris la nature tordue de leur maman bien-aimée.


L’avis de MangaSpace

La saison 1 de l’animé The Promised Neverland est une merveille du genre, avec une gestion du rythme et du suspens exceptionnelle. rien que pour cette 1ère saison, cet animé mérite sa place sur MangaSpace.
En revanche, la saison 2 est très décevante : que ce soit la trame narrative ou les personnages, elle est totalement fade et complétement bâclée. En effet, la saison 2 ne suit pas le manga, il manque un très grand nombre d’éléments importants, des raccourcis sont utilisés dans l’animé ce qui ne rend vraiment pas hommage au manga.


Information de production de l’animé

Date de diffusion9 janvier 2019
Autres nomsYakusoku no Neverland / 約束のネバーランド
GenresAventure, Drame, Horreur, Shônen, Surnaturel, Thriller
Copyright©KAIU SHIRAI,POSUKA DEMIZU/SHUEISHA,THE PROMISED NEVERLAND COMMITTEE
RéalisationMamoru Kanbe
StudioCloverWorks
Créateur originalKaiu Shirai – Posuka Demizu (publication dans l’hebdomadaire Shônen Jump)
ScénarioToshiya Ono
MusiqueTakahiro Obata
Chara’ designKazuaki Shimada

A propos du manga et de l’animé

The Promised Neverland (japonais : 約束のネバーランド, Hepburn : Yakusoku no Nebārando) est une série manga japonaise écrite par Kaiu Shirai et illustrée par Posuka Demizu. Elle a été sérialisée dans le Weekly Shōnen Jump de Shueisha d’août 2016 à juin 2020, et ses chapitres sont rassemblés dans vingt volumes tankōbon. En Amérique du Nord, Viz Media a autorisé le manga à être publié en anglais et l’a sérialisé sur son magazine numérique Weekly Shonen Jump. La série suit un groupe d’enfants orphelins dans leur plan pour s’échapper de leur orphelinat, après avoir appris la sombre vérité derrière leur existence et le but de l’orphelinat.

The Promised Neverland a été adapté en une série télévisée animée produite par CloverWorks et diffusée sur le bloc de programmation Noitamina de Fuji TV. La première saison de la série a duré 12 épisodes de janvier à mars 2019. Une deuxième saison de 11 épisodes a été diffusée de janvier à mars 2021. Une adaptation cinématographique en prise de vue réelle est sortie en décembre 2020. Amazon Studios développe également une série américaine en live-action.

En 2018, le manga a remporté le 63e Shogakukan Manga Award dans la catégorie shōnen. En avril 2021, The Promised Neverland comptait plus de 32 millions d’exemplaires en circulation, y compris les versions numériques, ce qui en fait l’une des séries manga les plus vendues. La première saison de la série animée a été bien accueillie par les critiques, étant considérée comme l’une des meilleures séries animées des années 2010. La deuxième saison, cependant, a reçu un accueil négatif, principalement en raison de son rythme précipité et de la simplification de l’intrigue du manga original.

Bandes annonces officielles

The Promised Neverland saison 1 : bande annonce
The Promised Neverland saison 2 : bande annonce

The Promised Neverland : saison 2

Emma, Ray et les autres enfants plus âgés se sont échappés de l’enceinte du Grace Field House. Cependant, avec des démons implacables déterminés à les capturer, leur bataille ardue pour la liberté ne fait que commencer.

Bien qu’ils s’aventurent dans une région sauvage et dangereuse, les enfants restent optimistes car ils possèdent des livres écrits par William Minerva. Ces livres contiennent des messages codés décrivant le monde extérieur à la ferme, des informations qui peuvent les aider à survivre avec les ressources limitées dont ils disposent. Mais lorsque leurs poursuivants se rapprochent, les enfants sont confrontés à la situation la plus terrible qu’ils aient connue.

Dans Yakusoku no Neverland saison 2, les enfants luttent pour survivre dans ce monde étrange et impitoyable, s’efforçant de trouver un sanctuaire qu’ils peuvent vraiment appeler leur maison.

PARTAGER