The Rising of the shield hero (Tate no Yuusha no Nariagari)

Synopsis de The Rising of the Shield hero

Les quatre héros cardinaux sont un groupe d’hommes ordinaires du Japon d’aujourd’hui, convoqués dans le royaume de Melromarc pour en devenir les sauveurs. Melromarc est un pays en proie aux Vagues de la Catastrophe qui n’ont cessé de ravager les terres et d’apporter le désastre à ses citoyens depuis des siècles. Les quatre héros reçoivent respectivement une épée, une lance, un arc et un bouclier pour vaincre ces vagues. Naofumi Iwatani, un otaku, reçoit le sort d’être le « Shield Hero », le Héro au bouclier. Armé d’un simple bouclier, Naofumi est déprécié et ridiculisé par les autres héros et le peuple du royaume en raison de ses faibles capacités offensives et de sa personnalité terne.

Lorsque les héros reçoivent des ressources et des camarades pour s’entraîner, Naofumi part avec la seule personne prête à s’entraîner à ses côtés, Malty Melromarc. Cependant, il est rapidement trahi par cette dernière et est accusé à tort de profiter d’elle. Naofumi est alors victime de discrimination et de haine de la part du peuple de Melromarc pour quelque chose qu’il n’a pas fait. Avec une tempête de blessures et de méfiance dans le cœur, Naofumi commence son voyage pour se renforcer et améliorer sa réputation. Plus loin, cependant, la difficulté de se débrouiller seul se fait sentir, aussi Naofumi achète-t-il une esclave semi-humaine sur le point de mourir, Raphtalia, pour l’accompagner dans ses voyages.

Alors que les Vagues s’approchent du royaume, Naofumi et Raphtalia doivent se battre pour la survie du royaume et protéger le peuple de Melromarc de son avenir malheureux.


L’avis de Mangaspace

Un Isekai orienté drama avec des vrais idées originales et une histoire très intrigante et bien construite. Des personnages intéressants et humains. Une vraie réussite qu’on ne peut que vous recommander les yeux fermés !


Information de production de l’animé

Date de diffusion9 janvier 2019
Autres noms盾の勇者の成り上がり
GenresAction, Aventure, Drame, Fantaisie, Isekai
Copyright
RéalisationTakao Abo
StudioKinema Citrus
Créateur original
ScénarioKeigo Koyanagi
MusiqueKevin Penkin
Chara’ designMasahiro Suwa

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation en anime a été annoncée en juin 2017. La série télévisée est produite par Kinema Citrus et réalisée par Takao Abo, avec Keigo Koyanagi s’occupant de la composition de la série, Masahiro Suwa dessinant les personnages et Kevin Penkin composant la musique. La série a été diffusée du 9 janvier au 26 juin 2019 sur AT-X et d’autres chaînes. Elle a duré 25 épisodes.

Bande annonce officielle

The Rising of the shield hero : bande annonce de la saison 1

The rising of the shiel hero : une saison 2 et 3 déjà annoncées !

Lors de la Crunchyroll Expo de 2019, il a été annoncé que la série recevrait une deuxième et une troisième saison. Lors de la Crunchyroll Expo virtuelle de 2020, il a été annoncé que la deuxième saison serait diffusée en 2021. Masato Jinbo remplacera Takao Abo en tant que réalisateur, et les autres membres de l’équipe reprendront leur rôle. Kinema Citrus sera rejoint par DR Movie pour la production de l’animation. Le producteur de Kadokawa, Junichiro Tamura, a annoncé que l’attente pour la troisième saison ne sera pas aussi longue que celle entre les deux premières saisons. Lors de la « Kadokawa Light Novel Expo 2020 », il a été révélé que la deuxième saison serait diffusée en octobre 2021.

Bande annonce officielle de la saison 2
PARTAGER