Blue Exorcist saison 3 : date de sortie et tout ce que nous savons jusqu’à présent

Les fantaisies sombres et leurs mystères sont le meilleur genre pour ceux qui ont une âme sombre. Blue Exorcist, également connu sous le nom de Ao no Exorcist en japonais, est une intéressante série télévisée de dark fantasy basée sur le manga du même nom. La série manga est créée et illustrée par Kazue Katou et a été publiée pour la première fois le 4 avril 2009. Cette série fantastique sombre est rapidement devenue la préférée de tous au Japon et a été choisie par A-1 Pictures pour être transformée en série télévisée animée.

Le fait que ‘Blue Exorcist’ utilise la source originale pour construire une série animée sans s’écarter le moins du monde du contenu original la rend encore plus organique. La première saison de Blue Exorcist est apparue à l’écran le 17 avril 2011, et il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle devienne populaire parmi les fans et les nouveaux téléspectateurs. Après la sortie de la première saison, quelques épisodes spéciaux et un film d’animation sont également sortis entre 2011 et 2012. Après quelques années, une deuxième saison de la série a été annoncée, et elle a été lancée le 7 janvier 2017. Aujourd’hui, les fans veulent savoir quand le troisième épisode sera disponible. Voici tout ce que nous savons jusqu’à présent.

Quand la troisième saison de ‘Blue Exorcist’ sera-t-elle diffusée ?

La deuxième saison de ‘Blue Exorcist’, qui s’intitule Blue Exorcist : Kyoto Saga, est sortie le 7 janvier 2017, et s’est poursuivie jusqu’au 25 mars de la même année. Après la sortie de la saison 2, deux épisodes d’animation vidéo originale (OVA) sont sortis sous le titre Blue Exorcist : Kyoto Saga OVA le 4 avril 2017 et le 4 octobre 2017. Cependant, aucune nouvelle concernant la troisième saison n’est encore arrivée, mais nous pouvons espérer que la nouvelle saison commence en regardant comment la deuxième saison s’est terminée. En outre, il n’y a pas de contrainte de temps, donc, nous pouvons nous attendre à une annonce pour le troisième volet à tout moment cette année. Et nous pouvons espérer que la date de sortie du troisième volet tombe en janvier 2023. Sinon, la saison 3 d’Ao no Exorcist pourrait être prévue pour avril 2022, si elle continue à suivre le calendrier des deux saisons précédentes.

Il est difficile de savoir comment la situation actuelle de COVID-19 affectera la sortie de la nouvelle saison.

Quelle peut être l’intrigue de la troisième saison de ‘Blue Exorcist’ ?

Alors que nous parlons d’un renouvellement, nous savons qu’il y a beaucoup de matériel suffisant pour la saison 3 de Blue Exorcist. Tout comme Blue Exorcist : Kyoto Saga a pris beaucoup de temps pour construire suffisamment de matériel pour tirer le meilleur parti de la deuxième saison. Si la série continue à suivre le manga, la troisième saison verra Rin et ses amis affronter un groupe appelé les Illuminati, dirigé par Lucifer, le roi de la lumière. Leur objectif principal est de ressusciter Satan et de lâcher des démons et des zombies sur le monde. Ceux qui ont lu le manga savent que Sabutota Todou est membre de cette organisation.

La saison 3 verra également l’invention de la Porte de la Géhenne, qui est un portail entre les deux mondes. Le portail a été construit par les Illuminati sur le territoire de l’ancienne centrale nucléaire russe. Mais, ils n’ont pas réussi à forcer le moteur à fonctionner correctement. Les seuls qui avaient une chance d’empêcher le lancement du portail étaient les Exorcistes. Mais ils ont lamentablement échoué. Selon les démons, Assiah et Gehenna étaient auparavant dans un seul monde. Par conséquent, les deux mondes vont être réunis par les Illuminati en un seul monde entier une fois de plus. Pour y parvenir, ils devront tenter de réaliser diverses expériences. Et, seuls Rin et son frère jumeau peuvent mettre un terme à cette nuisance.

Que dit l’auteur du manga à propos de la saison 3 ?

L’auteur du manga, Kazue Kato, sort les chapitres sur une base mensuelle, même si elle prend habituellement au moins un mois de congé par an. « Je demande un mois de congé par an, mais au Japon, la norme veut que les sérialisations se déroulent en continu sans pause, donc ils ne le prennent pas très bien. Désolée d’avoir pris congé ! » a-t-elle déclaré dans un communiqué. « Je suis sérialisé dans un magazine mensuel et j’arrive à peine à le faire fonctionner, alors j’ai beaucoup de respect pour les auteurs qui font des sérialisations hebdomadaires. Ils sacrifient souvent leur santé et leur vie privée pour le faire. Il s’agit d’un travail que seuls quelques privilégiés, dotés des compétences et de la force d’âme, tant mentale que physique, peuvent accomplir. Je n’en fais définitivement pas partie. »

Kato a également parlé, ou plutôt fait des allusions à la fin du manga, et a dit qu' »il pourrait y avoir quatre autres arcs », ce qui signifie qu’environ « la moitié de l’arc scénaristique entier ». [had] a été achevée. Nous avons parlé de la fin à quelques reprises, à plusieurs reprises », a-t-elle expliqué. « Il y a plusieurs modèles pour la fin, et nous espérons que l’un d’entre eux finira par se concrétiser. Parmi ces schémas, parfois on se dit simplement ‘Oh, ça ne va pas marcher’. Alors on le supprime. »

Si elle publie 11 chapitres par an, alors cela signifierait que la fin arriverait en 2023. Par conséquent, nous savons avec certitude qu’il y aura bientôt un troisième volet.

PARTAGER