Blue Exorcist (Ao no Exorcist)

Synopsis de Blue Exorcist

Les humains et les démons sont les deux faces d’une même pièce, tout comme Assiah et Gehenna, leurs mondes respectifs. Le seul moyen de voyager entre les deux mondes est la possession, comme dans les histoires de fantômes. Cependant, Satan, le maître de la Géhenne, ne trouve pas d’hôte approprié à posséder et reste donc emprisonné dans son monde. Dans une tentative désespérée de conquérir Assiah, il envoie son fils à la place, dans l’intention qu’il devienne un jour un hôte capable d’être possédé par le roi démon.

Ao no Exorcist suit Rin Okumura qui semble être un adolescent ordinaire et quelque peu dérangé, jusqu’au jour où il est pris en embuscade par des démons. Son monde bascule lorsqu’il découvre qu’il est en fait le fils même de Satan et que son père démon souhaite son retour pour qu’ils puissent conquérir Assiah ensemble. Ne voulant pas rejoindre le roi de la Géhenne, Rin décide de commencer à s’entraîner pour devenir un exorciste afin de pouvoir se battre pour défendre Assiah aux côtés de son frère Yukio.

Information de production de l’animé

Date de diffusion6 janvier 2017
Autres nomsAo no Exorcist: Kyoto Fujō Ō-hen / 青の祓魔師 京都不浄王篇
GenresAction, Aventure, Comédie, Demons, Shônen, Surnaturel
Copyright©KAIU SHIRAI,POSUKA DEMIZU/SHUEISHA,THE PROMISED NEVERLAND COMMITTEE
RéalisationKoichi Hatsumi
StudioA1-Pictures
Créateur originalKaiu Shirai – Posuka Demizu (publication dans l’hebdomadaire Shônen Jump)
ScénarioKazue Kato
MusiqueHiroyuki Sawano
Chara’ designKeigo Sasaki

A propos du manga et de l’animé

Ao no Exorcist (青のエクソシスト littéralement Blue Exorcist ?), également connu sous le nom de Blue Exorcist, est une série manga d’action surnaturelle écrite et illustrée par Kazue Katō. Il est publié en série dans le magazine Jump Square des éditions Shūeisha depuis le 4 avril 2009. À ce jour, le manga a compilé un total de vingt-six volumes au format tankōbon.Un one-shot prédécesseur du manga, intitulé Miyama-Uguisu Yashika Jiken, a également été publié par Jump Square en 2008. L’histoire tourne autour de Rin Okumura, un adolescent qui découvre que lui et son frère jumeau, Yukio, sont des enfants de Satan.

Un spin-off centré sur le frère de Rin, Salaryman Futsumashi Okumura Yukio no Aishu (サラリーマン祓魔師奥村雪男の哀愁 lit. Salaried Exorcist : The Sorrows of Yukio Okumura ?), également écrit par Katō et illustré par Sasaki, est publié depuis octobre 2013. Le manga a été adapté en série animée par le studio d’animation A-1 Pictures en 2011, ainsi qu’en adaptation cinématographique en décembre 2012. Une deuxième saison, Ao no Exorcist : Kyoto Fujōō Hen, est sortie le 6 janvier 20173.

Dans le numéro de janvier 2017 de Jump SQ, de nouveaux formats et adaptations de l’œuvre ont été annoncés. Avec le 18e volume du manga, un drame sur CD sera publié et adaptera l’une des histoires du troisième roman Ao no Exorcist : Bloody Fairy Tale. Il s’intitulera Money, Money, Money, Money et comprendra le même casting que la série animée, avec Kumiko Nakane dans le rôle de “Obachan”. Avec le 19e volume du manga, qui est sorti le 4 avril 2017, un DVD est sorti avec un épisode non diffusé poursuivant l’intrigue de la saison Kyoto Fujōō Hen.

Un OAV est sorti le 4 octobre 2017 en même temps que le 20e volume du manga. Cet épisode adaptait l’histoire Ao no Exorcist : Spy Game écrite par Aya Yajima. Cette histoire se concentre sur Renzo Shima.

Bandes annonces officielles

Blue Exorcist saison 1 : bande annonce
Blue Exorcist saison 2 : bande annonce

Blue Exorcist saison 2 Kyoto Saga

Les ExWire de l’Académie True Cross sont sous le choc et effrayés après avoir découvert que l’un de leurs camarades de classe, Rin Okumura, est le fils de Satan. Mais pour l’instant, ils ont des préoccupations plus pressantes que celle de la filiation de Rin : l’œil gauche du Roi Impur, un puissant démon, a été volé dans le Donjon Profond de l’académie. Après une tentative de vol de l’œil droit à Kyoto, Rin et les autres ExWires sont envoyés pour enquêter sur le mystère du Roi Impur et le but ultime du voleur.

Bien que cette mission les amène à coopérer pour le moment, Rin ne s’est jamais senti aussi distant de ses collègues exorcistes. Dans sa tentative de se réconcilier avec eux, il suit une formation spécialisée pour contrôler son pouvoir obscur. Cependant, lorsque l’œil droit est volé peu de temps après leur arrivée, la menace impensable d’un traître parmi eux les laisse dans le besoin de toute la puissance qu’ils peuvent obtenir.

PARTAGER