Tokyo Ghoul (Tokyo Kushu)

Synopsis de Tokyo Ghoul

Tokyo est devenue une ville cruelle et sans pitié – un lieu où des créatures vicieuses appelées “goules” côtoient les humains. Les citoyens de cette ancienne grande métropole vivent dans la crainte constante de ces sauvages assoiffés de sang et de leur soif de chair humaine. Cependant, la plus grande menace que représentent ces goules est leur dangereuse capacité à se faire passer pour des humains et à se fondre dans la société.

Basé sur le manga d’horreur surnaturel à succès de Sui Ishida, Tokyo Ghoul suit Ken Kaneki, un étudiant timide et studieux, qui est instantanément attiré par Rize Kamishiro, un lecteur passionné comme lui. Cependant, Rize n’est pas exactement ce qu’elle semble être, et cette rencontre malheureuse pousse Kaneki dans les sombres profondeurs du monde inhumain des goules. Par un coup du sort, Kaneki est sauvé par l’énigmatique serveuse Touka Kirishima, et c’est ainsi que commence sa nouvelle vie secrète de mi-goule/mi-humain qui doit trouver un moyen de s’intégrer dans les deux sociétés.

Information de production de l’animé

Date de diffusion7 avril 2013
Autres nomsTokyo Kushu, Toukyou Kushu
GenresAction, Drame, Horreur, Shônen, Surnaturel
Copyright© 2014 ISHIDA Sui / Pierrot Co.,Ltd.
RéalisationShuhei Morita
StudioPierrot
Créateur originalSui Ishida
ScénarioChūji Mikasano
MusiqueYutaka Yamada
Chara’ designKazuhiro Miwa

A propos du manga et de l’animé

Tokyo Ghoul (en japonais : 東京喰種トーキョーグール, Hepburn : Tōkyō Gūru) est une série manga japonaise de dark fantasy écrite et illustrée par Sui Ishida. Elle a été sérialisée dans le magazine seinen manga Weekly Young Jump de Shueisha entre septembre 2011 et septembre 2014, et a été collectée en quatorze volumes tankōbon. Une préquelle, intitulée Tokyo Ghoul [Jack], est passée en ligne sur Jump Live en 2013 et a été recueillie dans un seul volume tankōbon. Une suite, intitulée Tokyo Ghoul:re, a été sérialisée dans Weekly Young Jump entre octobre 2014 et juillet 2018, et a été collectée en seize volumes tankōbon.

Une adaptation en série télévisée animée de 12 épisodes par le studio Pierrot a été diffusée sur Tokyo MX entre juillet et septembre 2014. Une deuxième saison de 12 épisodes, Tokyo Ghoul √A (prononcez Tokyo Ghoul Root A), qui suit une histoire originale, a été diffusée de janvier à mars 2015. Un film en live action basé sur le manga est sorti au Japon en juillet 2017. Une adaptation animée basée sur la suite du manga, Tokyo Ghoul:re, a été diffusée pendant deux saisons ; la première d’avril à juin 2018, et la seconde d’octobre à décembre 2018.

En Amérique du Nord, Viz Media a acquis la licence du manga pour une diffusion en langue anglaise, tandis que Funimation a acquis la licence de la série animée pour une diffusion en streaming et une distribution en home vidéo.

Bandes annonces officielles

Tokyo Ghoul saison 1 : bande annonce
Tokyo Ghoul √A saison 2 : bande annonce

Tokyo Ghoul √A : saison 2

Ken Kaneki a finalement accepté la partie monstrueuse et dévoreuse de chair de lui-même qu’il craignait et méprisait depuis si longtemps. Après avoir échappé à la captivité et à la torture, Kaneki rejoint l’Arbre Aogiri, l’organisation de goules très militante qui l’avait enlevé, ce qui amène ses amis à s’interroger sur ses véritables motivations et sa loyauté.

Alors que la tension entre le gouvernement et les goules ne cesse de croître, la Commission de lutte contre les goules, l’agence gouvernementale spécialisée dans la lutte contre les goules, a intensifié ses efforts pour purger complètement Tokyo des goules. Cela menace la paix éphémère des amis et anciens camarades de Kaneki, les goules du café Anteiku. Conscient de la situation dangereuse, Kaneki doit faire face à plusieurs batailles qui mettent en jeu sa précieuse humanité éphémère.

Tokyo Ghoul:re saison 3 : bande annonce

Tokyo Ghoul:re : saison 3

Deux ans ont passé depuis le raid de la GCC sur Anteiku. Bien que l’atmosphère de Tokyo ait radicalement changé en raison de l’influence accrue de la GCC, les goules continuent de poser problème car elles ont commencé à se montrer prudentes, notamment l’organisation terroriste Aogiri Tree, qui reconnaît la menace croissante de la GCC pour son existence.

La création d’une équipe spéciale, connue sous le nom d’escouade Quinx, pourrait donner à la GCC l’impulsion dont elle a besoin pour exterminer les résidents indésirables de Tokyo. En tant qu’humains ayant subi une opération chirurgicale afin d’utiliser les capacités spéciales des goules, ils participent aux opérations visant à éradiquer les dangereuses créatures. Le leader de ce groupe, Haise Sasaki, est un mi-goule, mi-humain qui a été formé par le célèbre enquêteur de classe spéciale, Kishou Arima. Cependant, ce jeune homme est bien plus qu’il n’y paraît, car des souvenirs inconnus s’immiscent dans son esprit, lui rappelant lentement la personne qu’il était auparavant.

PARTAGER