Overlord

Synopsis de Overlord

La dernière heure du populaire jeu de réalité virtuelle Yggdrasil est arrivée. Cependant, Momonga, un puissant sorcier et maître de la sombre guilde Ainz Ooal Gown, décide de passer ses derniers instants dans le jeu alors que les serveurs commencent à s’éteindre. A sa grande surprise, alors que l’horloge a sonné minuit, Momonga est toujours pleinement conscient de son personnage et, de plus, les personnages non-joueurs semblent avoir développé des personnalités propres !

Confronté à cette situation anormale, Momonga ordonne à ses fidèles serviteurs de l’aider à enquêter et à prendre le contrôle de ce nouveau monde, dans l’espoir de découvrir ce qui a provoqué cette évolution et s’il existe d’autres personnes dans la même situation.

Information de production de l’animé

Date de diffusion7 juillet 2015
Autres nomsオーバーロード / Ainz Ooal Gown
GenresAction, Aventure, Fantaisie, Jeux vidéos, Magie, Surnaturel
Copyright
RéalisationNaoyuki Itō
StudioMadhouse
Créateur originalKugane Maruyama
ScénarioYukie Sugawara
Musique Shūji Katayama
Chara’ designso-bin

A propos du manga et de l’animé

Overlord est une série animée basée sur la série de light novels du même nom écrite par Kugane Maruyama et illustrée par so-bin. La série est réalisée par Naoyuki Itō, écrite par Yukie Sugawara, et la musique composée par Shūji Katayama. La 1ère saison de l’anime a été diffusée du 7 juillet au 25 septembre 2015 sur AT-X, Tokyo MX, Sun TV, KBS Kyoto, TV Aichi, et BS11.

Bandes annonces officielles

Overlord saison 1 : bande annonce
Overlord saison 2 : bande annonce

Overlord : saison 2

Ainz Ooal Gown, le sorcier mort-vivant autrefois connu sous le nom de Momonga, a accepté sa place dans ce nouveau monde. Bien que ce dernier présente des similitudes avec son jeu de réalité virtuelle bien-aimé, Yggdrasil, il recèle encore de nombreux mystères qu’il a l’intention de découvrir, en utilisant son pouvoir de souverain de la Grande Tombe de Nazarick. Cependant, depuis le lavage de cerveau désastreux de l’un de ses subordonnés, Ainz se méfie des dangers imminents de la théocratie de Slane, ainsi que de l’existence possible d’autres anciens joueurs d’Yggdrasil. Pendant ce temps, Albedo, Demiurge et le reste des fidèles gardiens d’Ainz se préparent pour la prochaine étape de leur campagne : La première guerre de Nazarick…

Overlord II reprend immédiatement après son préquel, poursuivant l’histoire d’Ainz Ooal Gown, de son armée éclectique de gardiens détestant les humains, et des nombreux humains malchanceux affectés par l’arrivée de l’Overlord.

Overlord saison 3 : bande annonce

Overlord : saison 3

Après l’effroyable assaut de la capitale des Re-Estiens, les Gardiens de la Grande Tombe de Nazarick retournent chez leur maître Ainz Ooal Gown. Après des mois de travail préparatoire, ils sont enfin prêts à mettre en œuvre leurs plans de domination du monde.

Alors que la machine de guerre d’Ainz gagne en puissance, le reste du monde continue de bouger. Le village isolé de Carne, qu’Ainz a sauvé d’une mort certaine, continue de prospérer malgré les nombreuses menaces qui pèsent sur lui. Et dans le nord-est de l’Empire de Baharuth, un certain Empereur Sanglant a jeté son dévolu sur la puissance montante de Nazarick.

Le sang coule, les héros tombent, et les nations s’élèvent. Quelqu’un, ou quelque chose, peut-il défier le pouvoir suprême d’Ainz Ooal Gown ?

Overlord : une saison 4 prévue ?

Une saison 4 d’Overlord a été annoncé et devrait voir le jour dès 2021 !

PARTAGER