Erased (Boku dake ga Inai Machi)

Synopsis de Erased

Lorsqu’une tragédie est sur le point de se produire, Satoru Fujinuma se retrouve renvoyé dans le passé plusieurs minutes avant que l’accident ne se produise. Ce mangaka détaché de 29 ans a tiré parti de ce phénomène puissant mais mystérieux, qu’il appelle “Revival”, pour sauver de nombreuses vies.

Cependant, lorsqu’il est accusé à tort du meurtre d’un de ses proches, Satoru est à nouveau renvoyé dans le passé, mais cette fois en 1988, 18 ans en arrière. Il se rend vite compte que le meurtre est peut-être lié à l’enlèvement et au meurtre d’une de ses camarades de classe, la solitaire et mystérieuse Kayo Hinazuki, qui a eu lieu lorsqu’il était enfant. C’est l’occasion pour lui d’arranger les choses.

Erased (Boku dake ga Inai Machi) suit Satoru dans sa mission de découvrir ce qui s’est réellement passé il y a 18 ans et d’empêcher la mort de sa camarade de classe tout en protégeant ceux qu’il aime dans le présent.


L’avis de MangaSpace

Erased, une histoire basée sur un style enquête policière couplé aux voyages dans le temps. Le scénario est complexe mais accessible, très bien ficelé et les dialogues et personnages sont très bien écrits. Si vous aimez le suspense, les drames, et la poésie : foncez !


Information de production de l’animé

Date de diffusion7 janvier 2016
Autres nomsBoku dake ga Inai Machi / 僕だけがいない街
GenresDrame, Science-fiction, Seinen, Surnaturel, Thriller
Copyright© 2016 Kei Sanbe/KADOKAWA/Bokumachi Animation Committee
RéalisationTomohiko Ito
StudioA-1 Pictures
Créateur originalKaiu Shirai – Posuka Demizu (publication dans l’hebdomadaire Shônen Jump)
ScénarioTaku Kishimoto
MusiqueYuki Kajiura
Chara’ designKeigo Sasaki

A propos du manga et de l’animé

Erased, connu au Japon sous le nom de Boku dake ga Inai Machi (僕だけがいない街, littéralement “La ville où il n’y a que moi qui manque” ; abrégé 僕街, BokuMachi), est une série manga japonaise écrite et illustrée par Kei Sanbe. Elle a été sérialisée dans le magazine Young Ace de Kadokawa Shoten de juin 2012 à mars 2016, et est licenciée en anglais par Yen Press. Une adaptation en anime par A-1 Pictures a été diffusée dans le bloc de programmation Noitamina de Fuji TV de janvier à mars 2016, et un film en live action est sorti en mars 2016. Une série dramatique en prise de vue réelle a été publiée par Netflix en décembre 2017. Un manga spin-off a été publié de juin à novembre 2016 et la série de romans spin-off de Hajime Ninomae a été publiée dans le magazine Bungei Kadokawa de novembre 2015 à mars 2016.

Bandes annonces officielles

Erased : bande annonce

Erased saison 2 ?

Aucune saison 2 n’est à ce jour disponible pour l’animé Erased. Il est d’ailleurs fort probable qu’aucune saison 2 de Erased ne voit le jour par manque de matériel car l’auteur du matériel source a cessé d’écrire au-delà d’un volume 7.

PARTAGER