Arifureta (Shokugyou de Sekai Saikyou)

Synopsis de Arifureta

La vie ordinaire de Hajime Nagumo, un otaku de 17 ans, est bouleversée lorsque lui et ses camarades de classe sont convoqués dans un monde fantastique et chargés de sauver l’humanité. Alors que ses camarades de classe sont dotés d’impressionnantes capacités utiles au combat, Hajime est déprécié parce qu’il n’a obtenu qu’une compétence de transmutation inférieure, dépourvue de tout pouvoir offensif réel.

Lors d’une expédition dans le Grand Labyrinthe d’Orcus, Hajime est trahi par l’un de ses camarades de classe, ce qui le précipite au fond d’un abîme. Bien qu’il survive à la chute, Hajime est confronté à des monstres menaçants et à des malheurs qui l’entraînent dans un sinistre cauchemar. Désespérant de vivre et de rentrer chez lui un jour, il décide de se battre pour sa survie. Il rencontre alors un vampire emprisonné qu’il nomme Yue et qui cherche lui aussi à s’échapper du labyrinthe. S’intéressant à lui, Yue et quelques autres accompagnent Hajime dans son périple pour trouver un moyen de rentrer chez lui, tout en se transformant progressivement du commun des mortels au plus fort du monde.


L’avis de MangaSpace

Les personnages principaux sont cools, le chara’ design est sympa, et on appréciera le fan service avec les petites touches d’humours. En bref : un petit isekaï comme on les aime.


Information de production de l’animé

Date de diffusion8 juillet 2019
Autres nomsShokugyou de Sekai Saikyou
GenresAction, Aventure, Drame, Fantaisie, Isekai
Copyright©Ryo Shirakome, OVERLAP/ARIFURETA Project
RéalisationKinji Yoshimoto
Studioasread / WHITE FOX
Créateur originalRyo Shirakome
ScénarioKinji Yoshimoto / Shoichi Sato
Musique
Chara’ designChika Kojima

A propos du manga et de l’animé

Arifureta : From Commonplace to World’s Strongest (japonais : ありふれた職業で世界最強, Hepburn : Arifureta Shokugyō de Sekai Saikyō) est une série de light novels japonais écrite par Ryo Shirakome et illustrée par Takayaki. À l’origine un web novel, la série est publiée en version imprimée depuis 2015. La série suit Hajime Nagumo, qui est transporté dans un autre monde avec le reste de sa classe mais ne reçoit que des capacités magiques des plus moyennes, l’obligeant à se battre pour s’améliorer. Les romans sont distribués sous licence en anglais par J-Novel Club, et Seven Seas Entertainment les publie en version imprimée. Un light novel préquel a été publié en 2017.

La série a reçu une adaptation manga, sérialisée sur le site Comic Gardo d’Ovelap depuis 2016, ainsi qu’un spinoff de comédie yonkoma et une adaptation manga du roman préquel, tous trois sous licence de Seven Seas. Une adaptation en série télévisée animée par White Fox et Asread a été diffusée du 8 juillet au 7 octobre 2019, et une deuxième saison par Asread et Studio Mother est prévue pour janvier 2022.

Bandes annonces officielles

Arifureta : bande annonce

Arifureta saison 2 ?

Bonne nouvelle pour les fans de cet anime puisqu’une saison 2 d’Arifureta a été annoncé !

PARTAGER