Seirei Gensouki : Spirit Chronicles

Synopsis de Seirei Gensouki

Lorsque Haruto Amakawa, étudiant de 20 ans, meurt dans un accident de la route, il ne s’attend pas à se réveiller dans un monde inconnu, dans le corps d’un jeune garçon nommé Rio. Alors que leurs souvenirs et leurs personnalités fusionnent, Rio se rend compte qu’il possède lui aussi des pouvoirs magiques. Il est soulagé de constater que son ardente passion pour la vengeance contre les meurtriers de sa mère n’a pas faibli, malgré sa nouvelle identité.

Peu après, Rio rencontre la princesse kidnappée du Royaume de Bertram et la sauve sans hésiter. Pour lui exprimer sa gratitude, le roi lui offre la possibilité de s’inscrire à l’Académie royale de Bertram. Croyant qu’il s’agit d’un nouveau chapitre de sa vie, il est excité à l’idée d’étudier dans cette prestigieuse académie, mais la vie ici s’avère difficile pour lui, un habitant des bidonvilles entouré des majestueux enfants de nobles.


L’avis de Mangaspace

Un anime isekai plutôt bon, on prend plaisir à suivre l’histoire de notre héro voyageur. On y retrouve toutefois pas mal de clichés propres aux Isekaï (mort dans les transports, injustice, héro cheaté) mais pourquoi s’en priver quand ça plait ? Quelques particularités tout de même puisque le protagoniste principal et Latifa conservent leurs souvenirs de leurs nouveaux corps hôtes. Certains pourront regretter que le Chara Design d’Haruto/Rio ressemble très fortement à celui de Kirito de SAO (d’autant que c’est le même doubleur pour la voix !)


Information de production de l’animé

Date de diffusion6 juillet 2021
Autres noms精霊幻想記
GenresIsekai, Action, Aventure, Drame, Fantaisie, Romance
Copyright
RéalisationOsamu Yamasaki
StudioTMS Entertainment
Créateur originalYuri Kitayama
ScénarioOsamu Yamasaki
Mitsutaka Hirota
Megumu Sasano
Yoshiko Nakamura
MusiqueYasuyuki Yamazaki
Chara’ designFutago Minaduki, tenkla

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation en série télévisée animée a été annoncée par Hobby Japan le 27 novembre 2020. La série est animée par TMS Entertainment et réalisée par Osamu Yamasaki. Yamasaki, Mitsutaka Hirota, Megumu Sasano et Yoshiko Nakamura ont écrit les scénarios, Kyoko Yufu a dessiné les personnages et Yasuyuki Yamazaki a composé la musique de la série. Wao World est crédité de la coopération en matière d’animation. La série a été diffusée pour la première fois le 6 juillet 2021 sur TV Tokyo, BS Fuji et AT-X. Marika Kouno a interprété la chanson du thème d’ouverture “New story”, tandis qu’Aguri Ōnishi a interprété la chanson du thème de fin “Elder flower”. Crunchyroll a acquis la licence de la série en dehors de l’Asie.

Bande annonce

Seirei Gensouki : bande annonce de l’animé

Seirei Gensouki : une saison 2 possible ?

Malheureusement, aucune saison 2 n’est encore prévue pour cet animé.

Les critiques ont été bonnes mais pas excellentes pour un anime isekai dont le genre commence à s’essouffler auprès du public. Le fait que la première saison de l’anime n’ait adapté que ce qui est essentiellement un prologue à la partie principale de l’histoire globale n’aide pas non plus. Cependant, l’anime se retrouvait régulièrement dans le top 10 de la liste des animes populaires de Crunchyroll lorsque de nouveaux épisodes commençaient à être diffusés. Peu d’anime sortis en été 2021 peuvent en dire autant. En bref : il ne nous reste plus qu’à attendre de voir si Seirei Gensouki : Spirit Chronicles Saison 2 est renouvelée pour une production future !

PARTAGER