Bakuman

Synopsis de Bakuman

Enfant, Moritaka Mashiro rêvait de devenir mangaka, tout comme son héros d’enfance et oncle, Tarou Kawaguchi, créateur d’un manga gag populaire. Mais lorsqu’une tragédie survient, il renonce à son rêve et passe ses journées de collège à étudier, dans le but de devenir un salarié.

Un jour, son camarade de classe Akito Takagi, le meilleur élève de l’école et écrivain en herbe, remarque les dessins détaillés dans le cahier de Moritaka. Voyant le vaste potentiel de son talent artistique, Akito approche Moritaka et lui propose de devenir mangaka ensemble. Après avoir été convaincu, Moritaka réalise que s’il parvient à créer une série manga populaire, il pourra peut-être convaincre la fille pour laquelle il a le béguin, Miho Azuki, de participer à l’adaptation de l’anime en tant que doubleuse. C’est ainsi que le duo commence à créer des mangas sous le nom de plume de Muto Ashirogi, dans l’espoir de devenir le plus grand mangaka du Japon, comme personne n’en a jamais vu.

Information de production de l’animé

Date de diffusion avril 2 octobre 2010
Autres nomsバクマン。
GenresComédie, Drame, Romance, Shonen, Tranche de vie
Copyright
RéalisationKenichi Kasai Noriaki Akitaya
StudioJ.C.Staff
Créateur originalTsugumi Ohba
ScénarioReiko Yoshida
MusiqueAudio Highs
Chara’ design

A propos du manga et de l’animé

Une série télévisée animée de 25 épisodes basée sur Bakuman a été annoncée dans le deuxième numéro de 2010 du Weekly Shōnen Jump. Produite par J.C.Staff, elle a commencé à être diffusée sur NHK le 2 octobre 2010 et a duré jusqu’au 2 avril 2011. En décembre 2010, Weekly Shōnen Jump a annoncé qu’une deuxième saison serait diffusée à l’automne 2011 ; elle s’est déroulée du 1er octobre 2011 au 24 mars 2012. Une troisième et dernière saison a été annoncée dans le 3/4e (2012) numéro combiné du Weekly Shōnen Jump et a commencé à être diffusée le 6 octobre 2012. Elle a duré 25 épisodes entre le 6 octobre 2012 et le 30 mars 2013.

Bandes annonces officielles

Bakuman saison 1 : bande annonce
Bakuman saison 2 : bande annonce

Bakuman : saison 2

Avec la publication en série de leur nouveau manga, « Detective Trap », l’équipe d’auteurs et d’artistes, Akito Takagi et Moritaka Mashiro, mieux connus sous leur pseudonyme Muto Ashirogi, se rapprochent un peu plus de leur objectif de devenir des mangaka de renommée mondiale. Pour Mashiro, cependant, la sérialisation n’est que la première étape. Ayant promis d’épouser son amour d’enfance et aspirante actrice Azuki Miho, une fois que son manga sera adapté en anime, Mashiro doit continuer à populariser l’œuvre d’Ashirogi. Un casting extrêmement compétitif de mangaka ambitieux – dont le génie sauvage, Eiji Niizuma, l’élégante étudiante, Yuriko Aoki, et son admirateur et partenaire plus âgé, Takurou Nakai, le prodige paresseux, Kazuya Hiramaru, et l’artiste abrasif, Shinta Fukuda – soutient et rivalise avec Muto Ashirogi pour créer le prochain grand succès.

Alors qu’ils s’adaptent à leur jeune et apparemment inexpérimenté nouveau rédacteur en chef, le duo dynamique se bat pour maintenir la série actuelle, s’assurer la première place dans Shounen Jack, et finalement, réaliser une adaptation en anime de leur manga. Avec de nouveaux rivaux et amis, Bakuman. 2nd Season poursuit l’histoire inspirante de Takagi et Mashiro, faite de travail acharné et de jeune amour.

Bakuman : saison 3

Le duo de mangakas Moritaka Mashiro et Akito Takagi, également connus sous leur nom de plume Muto Ashirogi, en sont à leur troisième série et se rapprochent de leur rêve d’une adaptation en anime. Cependant, le véritable défi ne fait que commencer : s’ils ne parviennent pas à rivaliser avec l’artiste Eiji Niizuma dans les classements en l’espace de six mois, ils seront annulés. Pour couronner le tout, de nombreux rivaux les suivent de près et déclarent la guerre. Ils n’ont même pas le temps de penser à un anime !

Dans la 3ème et dernière saison de Bakuman, Muto Ashirogi doit trouver un moyen de rester au sommet de la montagne colossale qu’est le classement du Shounen Jack. Avec de nouveaux problèmes et de nouveaux assistants, le duo continue à se battre pour réaliser son rêve.

PARTAGER