Nisekoi : Amours, mensonges et yakuzas

Synopsis de Nisekoi

Raku Ichijou, élève de première année au lycée Bonyari, est l’unique héritier d’une intimidante famille de yakuzas. Il y a dix ans, Raku a fait une promesse à son ami d’enfance. Aujourd’hui, il n’a plus qu’un pendentif avec une serrure, qui ne peut être déverrouillée qu’avec la clé que la jeune fille a emportée avec elle lorsqu’ils se sont séparés.

Aujourd’hui, des années plus tard, Raku est devenu un adolescent typique, et tout ce qu’il veut, c’est rester aussi peu impliqué que possible dans son milieu yakuza, tout en passant ses journées d’école aux côtés de son amour de collège, Kosaki Onodera. Cependant, lorsque le gang américain Bee Hive envahit le territoire de sa famille, les rêves romantiques idylliques de Raku s’envolent et il est entraîné dans un conflit frustrant : Raku doit faire semblant d’avoir une relation amoureuse avec Chitoge Kirisaki, la belle fille du chef du Bee Hive, afin de réduire les frictions entre les deux groupes. Malheureusement, la réalité est tout autre : Raku et Chitoge se détestent dès le premier regard, car la fille est convaincue qu’il est une pauvre fille facile à manipuler et, aux yeux de Raku, Chitoge est aussi attirante qu’un gorille sauvage.

Nisekoi suit les péripéties quotidiennes de ce couple mal assorti qui a été forcé de s’entendre pour maintenir la paix dans la ville. Avec de nombreuses autres filles qui surgissent dans sa vie, toutes impliquées d’une manière ou d’une autre dans le passé de Raku, sa recherche de la fille qui détient son cœur et sa promesse le mène dans des directions plus inattendues qu’il ne le pense.

Information de production de l’animé

Date de diffusion11 janvier 2014
Autres nomsニセコイ / Croc Blanc
GenresHarem, Comédie, Romance, Shonen, Ecole
Copyright
RéalisationAkiyuki Shinbo, Shinbo et l’équipe de Shaft
StudioAniplex, Shaft, Shueisha et Mainichi Broadcasting System
Créateur originalNaoshi Komi
Scénario
MusiqueNaoki “naotyu-” Chiba, Kakeru Ishihama et Tomoki Kikuya
Chara’ designNobuhiro Sugiyama

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation animée de 20 épisodes a été produite par Aniplex, Shaft, Shueisha et Mainichi Broadcasting System et réalisée par Akiyuki Shinbo, Shinbo et l’équipe de Shaft (crédités sous le nom de Fuyashi Tō) s’occupant de la composition de la série, Nobuhiro Sugiyama dessinant les personnages et Naoki “naotyu-” Chiba, Kakeru Ishihama et Tomoki Kikuya composant la musique. La série a été diffusée du 11 janvier au 24 mai 2014.

Au total, quatre OAV ont été produites et emballées avec les volumes 14, 16, 17 et 21 du manga.

Une deuxième saison a été diffusée entre le 10 avril et le 26 juin 2015.

Bandes annonces officielles

Nisekoi saison 1 : bande annonce
Nisekoi saison 2 : bande annonce

Nisekoi : saison 2

Bien que la guerre entre leurs gangs respectifs ait apparemment cessé, Raku Ichijou et Chitoge Kirisaki poursuivent leur fausse relation. Finalement, alors que la perception de Chitoge sur Raku change lentement, elle commence même à le trouver un peu charmant.

Chitoge a du mal à accepter ses nouveaux sentiments pour Raku, alors qu’une nouvelle fille rejoint la liste des admirateurs de Raku et que la compétition entre ceux qui se disputent l’attention de l’héritier yakuza devient encore plus féroce. Et au milieu de tout cela, la quête de Raku pour son premier amour et le contenu du mystérieux médaillon scellé se poursuit dans Nisekoi :, qui reprend là où la première saison s’est arrêtée.

Nisekoi Saison 3 ?

Bien qu’il n’y ait pas de date officielle concernant la date de sortie de la saison 3 de Nisekoi, il est largement spéculé que la saison 3 de Nisekoi pourrait être le prochain projet en ligne pour les studios de production. Le studio Shaft ayant déjà prévu de nouveaux titres pour le reste de l’année 2021, la sortie de la saison 3 de Nisekoi pourrait être retardée. Le manga compte 25 volumes, dont 229 chapitres, et avec autant de contenu dans leurs bagages, les créateurs ont assez de contenu pour une autre saison. Comme il n’y a pas eu d’annonce officielle de la part des responsables personnellement au sujet de la saison 3 de Nisekoi, nous pouvons spéculer et espérer que la troisième saison pourrait arriver à la fin de 2021 ou au début de 2022.

PARTAGER