Kids on the slope (Sakamichi no Apollon)

Synopsis de Kids on the slope

Kaoru Nishimi, pianiste classique introverti et excellent élève, vient d’arriver à Kyushu pour sa première année de lycée. Ayant constamment déménagé depuis son enfance, il abandonne tout espoir de s’intégrer, se préparant à une autre année solitaire et dénuée de sens. Jusqu’à ce qu’il rencontre Sentarou Kawabuchi, un délinquant notoire.

L’amour incommensurable de Sentarou pour la musique jazz incite Kaoru à en apprendre davantage sur le genre, ce qui l’amène à sortir lentement de sa coquille et à se faire son tout premier ami. Kaoru commence à jouer du piano lors des séances de jazz organisées après l’école, dans le sous-sol du magasin de disques familial de sa camarade Ritsuko Mukae. Au fur et à mesure qu’il découvre l’immense joie d’utiliser ses talents musicaux pour s’amuser et amuser les autres, l’été de Kaoru pourrait bien devenir un souvenir inoubliable.

Sakamichi no Apollon est une histoire réconfortante d’amitié, de musique et d’amour qui suit trois individus uniques réunis par leur appréciation mutuelle du jazz.

Information de production de l’animé

Date de diffusion12 avril 2012
Autres nomsSakamichi no Apollon / 坂道のアポロン
GenresDrame, Josei, Musique, Romance, School
Copyright© Yuki Kodama, Shogakukan / KIDS ON THE SLOPE Committee.
RéalisationShinichiro Watanabe
StudioMAPPA / Tezuka Productions
Créateur originalYuuko Kakihara
ScénarioAyako Katoh / Yuuko Kakihara
MusiqueYoko Kanno
Chara’ designNobuteru Yuki

A propos du manga et de l’animé

Les enfants sur la pente (japonais : 坂道のアポロン, Hepburn : Sakamichi no Aporon, lit.  » Apollon sur la pente « ) est une série manga japonaise écrite et illustrée par Yuki Kodama. Elle a été sérialisée dans le magazine de manga Monthly Flowers de 2007 à 2012, et a été publiée en dix volumes tankōbon (éditions collectées) par Shogakukan. La série suit Kaoru Nishimi, un lycéen introverti qui découvre la musique jazz à travers son amitié avec son camarade délinquant Sentarō Kawabuchi.

La série a été adaptée deux fois : en tant que série animée télévisée en 2012, et en tant que film en prises de vues réelles réalisé par Takahiro Miki en 2018. L’adaptation en anime est réalisée par Shinichirō Watanabe, avec une musique de Yoko Kanno ; il s’agit de la troisième collaboration entre Watanabe et Kanno, après Macross Plus (1994-1995) et Cowboy Bebop (1998). La série a été produite par MAPPA et Tezuka Productions, et diffusée sur le bloc de programmation Noitamina de Fuji TV. En Amérique du Nord, la série a été licenciée par Sentai Filmworks et diffusée sur le service de streaming Crunchyroll, qui a diffusé la série en simultané pendant sa période de diffusion originale.

L’adaptation en anime de Kids on the Slope a été largement acclamée, avec des éloges pour sa réalisation, sa narration et sa musique. Les critiques se sont penchés sur la représentation du catholicisme au Japon, sur les thèmes de l’amitié masculine et de l’homoérotisme sous-jacent, ainsi que sur la relation de Kids on the Slope avec l’ensemble des œuvres de Watanabe. De nombreux médias ont classé Kids on the Slope parmi les meilleurs anime des années 2010.

Bande annonce officielle

Kids on the slope : bande annonce

PARTAGER