Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso)

Synopsis de Your Lie in April

La musique accompagne le parcours du métronome humain, le prodigieux pianiste Kousei Arima. Mais après le décès de sa mère, Saki Arima, Kousei tombe dans une spirale infernale, le rendant incapable d’entendre le son de son propre piano.

Deux ans plus tard, Kousei évite toujours le piano, laissant derrière lui ses admirateurs et ses rivaux, et mène une vie sans couleur aux côtés de ses amis Tsubaki Sawabe et Ryouta Watari. Cependant, tout change lorsqu’il rencontre une belle violoniste, Kaori Miyazono, qui bouleverse son univers et le lance dans un voyage pour affronter à nouveau la musique.

Basé sur la série manga du même nom, Your Lie in April (Shigatsu wa Kimi no Uso) aborde l’histoire du rétablissement de Kousei alors qu’il découvre que la musique est plus que de jouer chaque note parfaitement, et qu’une simple mélodie peut apporter l’air frais du printemps d’avril.


L’avis de MangaSpace

Tout simplement un des meilleurs animés sur le thème de la musique. Impossible qu’il n’est pas sa place dans notre catalogue des meilleurs animés de musique. Dans Your Lie in April, tout est sublime : l’histoire est touchante, les personnages tout autant, sans parler de la musique, qui est juste magnifique. En revanche, âmes sensibles, s’abstenir ! 


Information de production de l’animé

Date de diffusion9 octobre 2014
Autres nomsShigatsu wa Kimi no Uso
GenresDrame, Musique, Shônen, Tranche de vie
Copyright©Naoshi Arakawa,Kodansha/Your lie in April Committee
RéalisationKyōhei Ishiguro
StudioA-1 Pictures
Créateur originalNaoshi Arakawa
ScénarioTakao Yoshioka
MusiqueMasaru Yokoyama
Chara’ designYukiko Aikei

A propos du manga et de l’animé

Your Lie in April, connu au Japon sous le nom de Shigatsu wa Kimi no Uso (四月は君の嘘) ou Kimiuso pour faire court, est une série manga japonaise écrite et illustrée par Naoshi Arakawa. La série a été publiée en série dans le magazine mensuel Shōnen de Kodansha d’avril 2011 à mai 2015. L’histoire suit un jeune pianiste nommé Kо̄sei Arima, qui perd la capacité d’entendre le piano après la mort de sa mère.

Une adaptation en série télévisée animée par A-1 Pictures a été diffusée d’octobre 2014 à mars 2015 sur le bloc Noitamina de Fuji TV. Une adaptation cinématographique en prise de vue réelle du même nom est sortie en septembre 2016. La série a également été adaptée en une pièce de théâtre, un light novel, et elle devait être adaptée en une comédie musicale, mais elle a été annulée.

La série a été généralement très bien accueillie, de nombreux critiques faisant l’éloge de l’animation, de la bande-son et de la fin.

Bandes annonces officielles

Your Lie in April : bande annonce

Your Lie in April saison 2 ?

Aucune saison 2 n’est à ce jour disponible pour l’animé Your Lie in April. Il est d’ailleurs fort probable qu’aucune saison 2 ne voit le jour par manque de matériel car l’intrigue se termine à la fin de la 1ère saison.

PARTAGER