Piano no Mori (Le piano dans la forêt)

Synopsis de Piano no Mori

Un conte tranquille sur deux garçons ayant reçu des éducations très différentes. D’un côté, il y a Kai, fils d’une prostituée, qui joue depuis son plus jeune âge du piano abandonné dans la forêt près de chez lui. De l’autre, Syuhei, fils d’une famille de pianistes prestigieux, est pratiquement nourri au piano. C’est pourtant leur lien commun avec le piano qui finit par entrelacer leurs chemins dans la vie…

Information de production de l’animé

Date de diffusion9 avril 2018
Autres nomsPiano Forest, The Perfect World of Kai
GenresMusique, Tranche de vie, Aventure, Drame, Seinen
Copyright
RéalisationGaku Nakatani
StudioGaina
Créateur original
ScénarioAki Itami, Mika Abe
MusiqueHarumi Fuuki
Chara’ designSumie Kinoshita

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation en série télévisée animée produite par Gaina a été diffusée du 8 avril 2018 au 14 avril 2019 sur NHK. La première saison est réalisée par Gaku Nakatani. Ryūtarō Suzuki en tant que réalisateur de la série, Aki Itami et Mika Abe sont en charge de la composition de la série, et Sumie Kinoshita s’occupe des designs des personnages. Harumi Fuuki compose la musique de la série. L’anime était initialement prévu pour 12 épisodes, mais a ensuite été annoncé pour 24 épisodes. Les 24 épisodes seront diffusés en deux saisons, la première saison étant diffusée d’avril à juillet 2018, et la seconde de janvier à avril 2019. Hiroyuki Yamaga sera le nouveau réalisateur de la deuxième saison, tandis que la plupart des membres de l’équipe et du casting reprendront leur rôle. Netflix a annoncé qu’il avait acquis les droits exclusifs de diffusion en continu de la série dans le monde entier, qu’il avait diffusé la série en simultané au Japon et qu’il avait sorti la série dans le monde entier en septembre 2018.

Bande annonce officielle

Piano no Mori saison 1 : bande annonce

Piano no Mori : saison 2

Avec le début du concours de piano Chopin, Kai Ichinose, Shuuhei Amamiya et de nombreux autres musiciens du monde entier tentent d’atteindre le sommet. Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, et les juges sont rigoureux lorsqu’il s’agit de sélectionner le gagnant parmi la pléthore de pianistes talentueux. Cette compétition est si rude que même de célèbres prodiges peuvent être facilement éliminés.

Certains jouent pour l’argent, d’autres pour remplir leur devoir envers leur famille, et d’autres encore pour que leur musique soit entendue. Cependant, le seul à pouvoir atteindre le sommet est celui qui incarne l’esprit de la musique que Frédéric Chopin a créée pour les générations futures. Avec des enjeux plus élevés que jamais, les rivalités, les amitiés et les liens familiaux seront mis à l’épreuve, et chaque pianiste trouvera son propre son.

Piano no Mori, le film

Bande annonce officielle du film

Sortie en 2007, avant la sortie de la série anime, un film racontait la même histoire de Kai Ichinose.

Piano no Mori raconte l’histoire de Shuuhei Amamiya, un élève transféré, et de Kai Ichinose, un enfant à problèmes issu des quartiers difficiles de la ville. Après avoir été transféré à l’école élémentaire de Moriwaki et avoir fait part aux autres enfants de son talent pour le piano, Shuuhei se retrouve rapidement victime de la brute Daigaku Kanehira.

Daigaku met Shuuhei au défi de trouver et de jouer d’un piano maudit dans la forêt, ce qui l’amène à rencontrer Kai, qui prétend être le propriétaire du piano et le seul à pouvoir en jouer. Intrigué, Shuuhei suit Kai jusqu’au piano caché dans la forêt et l’écoute jouer un magnifique pot-pourri.

Gagnant le respect non seulement de Shuuhei mais aussi du professeur de musique de l’école, Sousuke Ajino, Kai se retrouve à apprendre officiellement à jouer du piano.

PARTAGER