Great Teacher Onizuka (GTO)

Synopsis de Great Teacher Onizuka

Eikichi Onizuka, 22 ans, ancien chef de gang de motards, conquérant de Shonan et puceau, a un rêve : devenir le meilleur professeur de lycée de tout le Japon. Ce n’est pas par passion pour l’enseignement non, mais parce qu’il veut une épouse adolescente et aimante quand il sera vieux et grisonnant ! Pourtant, pour un délinquant pervers, cupide et paresseux, Onizuka est bien plus que ce que l’on croit. Aussi, lorsqu’il décroche un poste de professeur principal de la classe 3-4 de la prestigieuse Académie de la Forêt Sacrée – malgré un suplexage du vice-principal – tous ses talents sont mis à l’épreuve, car cette classe est particulièrement infâme.

En raison de leur mépris total pour tous les professeurs, les élèves de cette classe utilisent la guerre psychologique pour briser mentalement tout nouveau professeur principal qu’ils obtiennent, les forçant à démissionner et à quitter l’école. Cependant, Onizuka n’est pas un professeur comme les autres, et il est prêt à relever tous les défis qui se présentent à lui.

L’intimidation, le suicide et le harcèlement sexuel ne sont que quelques-uns des problèmes auxquels ses élèves sont confrontés quotidiennement. En s’attaquant aux racines de leurs problèmes, Onizuka les soutient avec ses méthodes imprévisibles et non conventionnelles – même si cela signifie sauter d’un immeuble pour sauver un enfant suicidaire. Grâce à son charme excentrique et à sa nature amusante, la classe 3-4 apprend peu à peu à quel point l’école peut être agréable quand on est l’élève du “Great Teacher” Onizuka.


L’avis de Mangaspace

Un anime mythique, génial et très très drôle. Tellement qu’on ne pouvait pas ne pas en parler pour le faire connaitre à ceux qui ne le connaitraient pas encore. C’est un classique à découvrir et redécouvrir. On regrettera seulement la fin de l’animé un peu prématurée. Pour la suite, il faudra vous contenter de la lecture du manga, à partir du tome 13.


Information de production de l’animé

Date de diffusion30 juin 1999
Autres nomsGTO, グレート・ティーチャー・オニヅカ
GenresComédie, Ecole, Shonen, Tranche de vie
Copyright
RéalisationNoriyuki Abe et Horiyuki Ishido
StudioPierrot
Créateur originalTōru Fujisawa
ScénarioYoshiyuki Suga
MusiqueYusuke Honma
Chara’ design

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation en anime de 43 épisodes a été produite par le Studio Pierrot et a été diffusée du 30 juin 1999 au 24 septembre 2000. Elle a été réalisée par Noriyuki Abe et Horiyuki Ishido. Yoshiyuki Suga a fourni les scripts, ayant également écrit ceux de l’adaptation en live-action.

Bande annonce

GTO : bande annonce de l’animé

Great Teacher Onizuka : saison 2 ?

Malheureusement, aucune saison 2 n’a vu et ne verra le jour pour cet animé, au grand dam des fans qui ont encore au travers de la gorge la fin quelque peu précipitée de la saison 1 avec ses 43 épisodes.

PARTAGER