Kaguya Sama : Love is War (Kaguya-sama wa Kokurasetai)

Synopsis de l’anime Kaguya Sama

À la célèbre Académie Shuchiin, Miyuki Shirogane et Kaguya Shinomiya sont les principaux représentants du corps étudiant. Classée meilleure élève de la nation et respectée par ses pairs et ses mentors, Miyuki est la présidente du conseil des élèves. À ses côtés, la vice-présidente Kaguya – fille aînée de la riche famille Shinomiya – excelle dans tous les domaines imaginables. Ils font l’envie de tout le corps étudiant, considérés comme le couple parfait.

Cependant, bien que tous deux aient déjà développé des sentiments pour l’autre, aucun n’est prêt à les admettre. Le premier à avouer perd, sera méprisé et considéré comme le moins bon. Avec leur honneur et leur fierté en jeu, Miyuki et Kaguya sont toutes deux aussi déterminées à être celle qui sortira victorieuse du champ de bataille de l’amour !

Information de production de l’animé

Date de diffusion12 janvier 2019
Autres nomsKaguya-sama wa Kokurasetai
GenresComédie, Drame, Romance, School
Copyright©Aka Akasaka/SHUEISHA, PROJECT KAGUYA
RéalisationMamoru Hatakeyama
StudioA1-Pictures
Créateur original
ScénarioYasuhiro Nakanishi
MusiqueKei Haneoka
Chara’ designYuko Yahiro

A propos du manga et de l’animé

Kaguya-sama wa Kokurasetai : Tensai-tachi no Ren’ai Zunōsen (かぐや様は告らせたい ~天才たちの恋愛頭脳戦~ “Kaguya-sama veut être confessée” : The War of Love and Intellect Between Two Geniuses” ?), également connu sous son nom anglais Kaguya-sama : Love Is War, est une série manga écrite et illustrée par Aka Akasaka. Il a commencé sa sérialisation dans le Miracle Jump de Shūeisha le 19 mai 2015 et a été transféré au magazine Shūkan Young Jump en mars 2016, et a été compilé jusqu’à présent en 22 volumes tankōbon. La série est publiée en anglais par Viz Media. Le 19 juillet 2020, Panini a annoncé simultanément qu’elle commencerait à publier le manga au Mexique en septembre, et en Argentine à partir d’octobre de la même année.

Deux mangas spin-off sont sortis en 2018, tandis qu’une adaptation en série animée produite par A-1 Pictures a été diffusée du 12 janvier au 30 mars 2019. Elle a également été adaptée en un film en prise de vue réelle du même nom réalisé par Hayato Kawai, qui est sorti au Japon le 6 septembre 2019. Une suite du film a été confirmée le 6 janvier 2021, pour une sortie le 20 août 2021.

Lors de l’événement Young Jump Bunkasai organisé par Shūeisha, qui s’est tenu le 19 octobre 2019, il a été annoncé que la série comportait une deuxième saison, qui a été intitulée “Kaguya-sama wa Kokurasetai ?”. Tensai-tachi no Ren’ai Zunousen”, dont A-1 Pictures a repris la production et qui a été diffusé du 11 avril au 27 juin 2020.567

Le 25 octobre 2020, la production d’un OAV et d’une troisième saison d’anime a été annoncée en même temps lors de l’événement spécial ” Kaguya-sama veut vous le dire sur scène “. L’épisode de l’OAV est prévu pour être diffusé en 2021.

En novembre 2020, le manga était tiré à plus de 13 millions d’exemplaires. En 2020, le manga a remporté le 65e prix Shōgakukan dans la catégorie générale.

Bandes annonces officielles

Kaguya Sama saison 1 : bande annonce
Kaguya Sama saison 2 : bande annonce

Kaguya Sama saison 2

Après des vacances d’été lentes mais riches en événements, le deuxième trimestre de l’Académie Shuchiin commence maintenant en force. Alors que le mois d’août se transforme en septembre, l’anniversaire de Miyuki Shirogane se rapproche de plus en plus, laissant Kaguya Shinomiya dans une situation délicate quant à la façon de le célébrer. De plus, le mandat du 67e conseil des élèves de l’école touche à sa fin. Les membres du conseil étant dans des classes différentes, le seul moment que Kaguya et Miyuki ont pour être ensemble va bientôt disparaître, mettant en péril tous leurs plans astucieux.

Une élection longue et difficile qui décidera du sort du nouveau conseil des élèves les attend, alors que plusieurs challengers se battent pour le titre convoité de président.

Kaguya Sama saison 3 : date de sortie prévue

La saison 3 de Kaguya Sama : Love is War est déjà en production, cela a été confirmé lors d’un événement dédié à la série dimanche. La série basée sur le manga d’Aka Akasaka fera également l’objet d’un OAV en 2021.

Pour l’instant, il n’a pas été confirmé quand la saison 3 de Kaguya Sama arrivera, mais il a été dit qu’elle est déjà en production chez A-1 Pictures, le studio en charge des deux premières saisons. Pour l’instant, cela signifie que nous pourrions voir les futurs épisodes du manga d’Akasaka adaptés en anime.

PARTAGER