Prison School (Kangoku Gakuen)

Synopsis de Prison School

Située dans la banlieue de Tokyo, l’Académie privée Hachimitsu est un prestigieux pensionnat exclusivement féminin, célèbre pour son enseignement de qualité et ses élèves disciplinés. Cependant, tout cela est sur le point de changer en raison de la révision de la politique la plus emblématique de l’école, puisque les garçons peuvent désormais s’y inscrire également.

Au début du premier semestre de ce nouveau décret, seuls cinq garçons ont été acceptés, ce qui divise effectivement le corps étudiant en un ratio de deux cents filles pour un garçon. Kiyoshi, Gakuto, Shingo, Andre et Jo sont rapidement rejetés sans avoir la moindre chance de faire une première impression. Incapables de communiquer avec leurs camarades féminines, les garçons enthousiastes s’attellent à une tâche bien plus dangereuse : s’introduire dans le bain des filles !

Ce n’est qu’après que leur plan ait été complètement décimé par le tristement célèbre Conseil des étudiants clandestins que l’équipe hétéroclite se voit brutalement privée de sa liberté, puisqu’elle est jetée dans la prison de l’école avec une peine d’un mois entier. C’est ainsi que commence le récit de la dure vie des garçons au sein de la “Prison School”, une lutte qui finira par mettre à l’épreuve les liens d’amitié et de fraternité perverse.


L’avis de MangaSpace

L’équilibre entre les situations comiques et le fan service est très bon, ce qui rend l’animé très drôle, du début à la fin. La fin est géniale. A déconseiller toutefois au mois de 16 ans !


Information de production de l’animé

Date de diffusion10 juillet 2015
Autres nomsKangoku Gakuen / 監獄学園(プリズンスクール)
GenresComédie, Ecchi, School
Copyright© Akira Hiramoto, KODANSHA/Prison School Partners Licensed by FUNimation® Productions, Ltd. All Rights Reserved.
RéalisationTsutomu Mizushima
StudioJ.C.Staff
Créateur originalAkira Hiramoto
ScénarioMichiko Yokote
MusiqueKotaro Nakagawa
Chara’ designJunichirō Taniguchi

A propos du manga et de l’animé

Prison School (en japonais : 監獄学園プリズンスクール, Hepburn : Purizun Sukūru) est une série manga japonaise écrite et illustrée par Akira Hiramoto. Elle a été publiée en série dans le magazine Weekly Young de Kodansha de février 2011 à décembre 2017. Yen Press a acquis la licence du manga en Amérique du Nord. L’adaptation animée de 12 épisodes réalisée par Tsutomu Mizushima a été diffusée entre juillet et septembre 2015, tandis qu’une série télévisée dramatique en prise de vue réelle a été diffusée d’octobre à décembre 2015.

Bandes annonces officielles

Prison School saison 1 : bande annonce

Prison School saison 2 ?

Aucune saison 2 n’est à ce jour disponible pour l’animé Prison School. En revanche, bonne nouvelle pour les fans de cet animé : il est fort probable qu’une éventuelle saison 2 voient le jour puisqu’il reste de nombreuses histoires à montrer.

PARTAGER