Gleipnir

Synopsis de Gleipnir

Shuuichi Kagaya est ce qu’on pourrait considérer comme un lycéen moyen, mais parfois, il se transforme en monstre. Il ne sait pas comment ni pourquoi il a acquis ces capacités, mais il préfère que personne ne les connaisse. Une nuit, il trouve un bâtiment en flammes avec une fille piégée à l’intérieur. Décidant de la sauver, il se transforme et la transporte en lieu sûr, mais fait accidentellement tomber son téléphone.

Le lendemain, la fille qu’il a sauvée – Claire Aoki – le retrouve et le confronte à son identité de monstre. Elle va même jusqu’à le pousser du toit de l’école pour prouver sa théorie après que Shuuichi ait nié ses allégations. Désespéré, il se transforme et Claire prend une photo afin de le faire chanter pour qu’il lui dise tout ce qu’il sait sur les monstres, ce qui, ironiquement, n’est pas grand-chose.

Il s’avère que Claire a son propre secret : elle est à la recherche de sa sœur, qui est aussi devenue un monstre. Elle demande l’aide de Shuuichi pour la retrouver, mais ils ne sont pas les seuls à chercher des réponses.


L’avis de MangaSpace

Une animation très propre, les chara’ design sont impeccables, l’histoire bien qu’un chouilla bizarre est aussi surprenante que captivante. On recommande !


Information de production de l’animé

Date de diffusion5 avril 2020
Autres nomsグレイプニル
GenresAction, Drame, Ecchi, Romance, School, Seinen, Surnaturel
Copyright©Sun Takeda, KODANSHA/ “Gleipnir” Production Committee.
RéalisationKazuhiro Yoneda
StudioPINE JAM
Créateur originalSun Takeda
ScénarioShinichi Inotsume
MusiqueRyōhei Sataka
Chara’ designTakahiro Kishida

A propos du manga et de l’animé

Gleipnir (japonais : グレイプニル, Hepburn : Gureipuniru) est une série manga japonaise écrite et illustrée par Sun Takeda. Elle est sérialisée dans le magazine seinen manga Young Magazine the 3rd de Kodansha depuis octobre 2015, et collectée en dix volumes tankōbon à partir de mai 2021. Le manga a été licencié en Amérique du Nord par Kodansha Comics. L’adaptation en série télévisée animée par Pine Jam a été diffusée d’avril à juin 2020 et est disponible en France sur Wakanim.

Gleipnir, un anime du printemps 2020, s’est ajouté de façon fantomatique à la programmation de l’année. La série était remarquable pour son histoire et ses effets visuels bizarres. Au début, elle était ennuyeuse, mais elle a fini par marquer le public qui attend maintenant la saison 2.

L’anime peut ne pas être la tasse de thé de tout le monde. Néanmoins, si cela ne vous dérange pas de profiter d’une action dérangeante +18, alors Gleipnir pourrait être une nouvelle expérience pour vous.

Bandes annonces officielles

Gleipnir saison 1 : bande annonce

Gleipnir saison 2 ?

La saison 2 de Gleipnir n’a pas encore été autorisée à être produite. Cela ne fait pas longtemps que la saison 1 s’est terminée en 2020, il reste donc du temps jusqu’à ce que nous ayons une autre saison. La saison 2 devrait être lancée à l’automne 2022.

Ce retard pourrait être dû au fait qu’il n’y a pas encore assez de matière dans le manga pour faire une deuxième saison. De plus, la pandémie de COVID 19 a ralenti la progression de nombreux mangas, ce qui a retardé la sortie de nombreux contenus.

PARTAGER