Banished from the Hero’s Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside saison 2 : date de sortie prévue

L’anime Banished from the Hero’s Party sera-t-il renouvelé pour une deuxième saison ?

La saison 2 de la série animée Banished from the Hero’s Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside mettra en scène Gideon « Red » Ragnason et Rit qui tenteront de maintenir leur vie tranquille alors que le monde extérieur les rattrape. Mais quand sortira la saison 2 de Shin no Nakama ja Nai to Yuusha no Party wo Oidasareta node, Henkyou de Slow Life suru Koto ni Shimashita ?

Le studio et l’équipe principale de la saison 2 de Banished from the Hero’s Party n’ont pas encore été annoncés.

La première saison de la série télévisée animée a été produite par le studio d’animation japonais Wolfsbane et Studio Flad. Wolfsbane est une société relativement nouvelle et est surtout connue pour avoir réalisé l’anime Peter Grill et le temps des philosophes. De même, Studio Flad n’a qu’un seul autre anime à son actif, la Damepri Anime Caravan de 2018.

La première saison a été dirigée par le réalisateur Makoto Hoshino (Damepri Anime Caravan, King’s Raid). La scénariste Megumi Shimizu (My Next Life as a Villainess) a créé la composition de la série. L’artiste Ruriko Watanabe (Damepri Anime Caravan) a conçu les personnages. Le compositeur Yukari Hashimoto (March Comes in Like a Lion) a créé la musique.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de Banished from the Hero’s Party n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, la chanson OP « Take a Breathe In, Take a Breathe Here, Live (Iki wo Suu Koko de Suu Ikite) » de la série Banished from the Hero’s Party a été interprétée par Yui Nishio, tandis que la chanson ED « All The Same (Minna Onaji) » a été interprétée par JYOCHO.

La première saison de l’anime était initialement prévue pour l’été 2021, mais en raison de  » diverses circonstances « , elle a été reportée à l’automne 2021.

Le final de la première saison, Banished from the Hero’s Party Episode 13, est sorti le 29 décembre 2021.

La date de sortie du doublage anglais de Banished from the Hero’s Party de Wakanim est confirmée.

La première saison de Banished from the Hero’s Party était diffusée en streaming avec sous-titres et doublage français sur Wakanim (et non sur Crunchyroll, VRV, Netflix, Hulu ou Amazon Prime Video).

La date de sortie de la saison 2 de Banished from the Hero’s Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside est-elle prévue ?

Au moment de la dernière mise à jour, Kadokawa, Studio Children’s Playground Entertainment ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Banished from the Hero’s Party. La production de la suite de Banished from the Hero’s Party n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 2 de Banished from the Hero’s Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside se produira dans le futur.

Kadokawa a fait sortir les adaptations d’anime très rapidement par rapport aux normes passées, et l’industrie de l’anime ne fait que s’activer. Au début du mois de mai 2021, Kadokawa a annoncé son intention de créer au moins 40 projets d’anime par an d’ici 2023, soit une augmentation de 20 % par rapport aux 33 titres.

Malheureusement, la première de la saison 1 de Banished from the Hero’s Party en octobre 2021 n’a pas donné un énorme coup de pouce aux ventes de mangas et de light novels au Japon, puisque les volumes n’ont pas atteint le top 30 des mangas ou le top 10 des light novels d’Oricon pendant les premières semaines d’octobre 2021.

À titre de comparaison, des séries acclamées par la critique comme 86 Eight-Six ont atteint le top 10 des romans, Tokyo Revengers a dominé le classement des mangas pendant l’été 2021, et même les cinq volumes de la série de light novels The Detective Is Already Dead ont atteint le top 20.

Les critiques de l’anime ont probablement souffert de la concurrence, car le genre fantastique dans son ensemble est inondé de variantes isekai qui ont épuisé l’accueil réservé aux histoires fantastiques de base.

Les critiques des fans d’anime sur The Banished from the Hero’s Party étaient au mieux moyennes. Ceux qui ont apprécié la série télévisée ont noté qu’ils avaient aimé la relation saine entre Red et Rit, en particulier parce que leur chimie romantique ne semble pas forcée et ne repose pas sur des gadgets ecchi. Il s’agit d’une histoire fantaisiste simple, axée sur le plaisir de vivre simplement, tandis qu’une relation naturelle et organique se construit au fil du temps.

Note : spoilers mineurs dans les deux prochains paragraphes.

Un problème auquel la suite de l’anime est confrontée est que les développements ultérieurs de l’intrigue font changer le ton de l’histoire puisque la vie tranquille de Red est perturbée. Cela ne devrait pas être trop surprenant puisque même la première saison de l’anime laisse présager que Red ne peut pas échapper aux problèmes de la fête des héros malgré son désir d’une vie tranquille.

Par conséquent, les fans qui aiment les histoires plus lentes de type slice-of-life risquent d’être extrêmement déçus par les volumes 5 et suivants. De plus, le volume 0 (qui est sorti entre les volumes 7 et 8) est en grande partie une préquelle qui se concentre sur l’histoire de Red en tant que Gideon avant qu’il ne rejoigne le groupe des héros.

Par conséquent, il semble que le comité de production de l’anime ne sache pas si la saison 2 de Banished from the Hero’s Party sera renouvelée ou non.

La série manga/light novel Banished from the Hero’s Party comparée à l’anime.

L’histoire de l’anime est basée sur la série de manga Shin no Nakama ja Nai to Yuusha no Party wo Oidasareta node, Henkyou de Slow Life suru Koto ni du scénariste Zappon et de l’illustrateur Yasumo. Le titre long peut également être traduit en anglais par I Was Kicked out of the Hero’s Party Because I wasn’t a True Companion so I Decided to Have a Slow Life at the Frontier.

L’auteur a d’abord commencé à auto-publier l’histoire de Banished from the Hero’s Party en octobre 2017 sous la forme d’un roman web sur le site  » Shōsetsuka ni Narō « . (Devenons romanciers). Le web roman reste inachevé et semble avoir été abandonné par l’auteur.

Le web novel est devenu populaire si rapidement que l’éditeur japonais Kadokawa a commencé à l’adapter en une série de light novels dès juin 2018. Au 1er octobre 2021, la série de light novels en était au volume 9 en format de poche.

L’adaptation manga Banished from the Hero’s Party de l’artiste Masahiro Ikeno est en cours de sérialisation dans Monthly Shonen Ace. Sérialisé depuis juin 2018, le manga en était au tome 6 au 25 juin 2021.

L’éditeur nord-américain Yen Press a commencé à publier la traduction anglaise officielle aux États-Unis et dans d’autres pays en décembre 2020. En octobre 2021, les light novels anglais en étaient au tome 4, tandis que la sortie du tome 5 est prévue pour le 18 janvier 2022. Le premier volume du manga en anglais sortira le 18 janvier 2022.


Lorsque l’anime a été diffusé à l’automne 2021, la série de romans légers s’élevait à Banished from the Hero’s Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside Volume 9. Crédit photo : Yasumo

La vie lente que Red désire est aussi celle que les lecteurs de romans légers préfèrent pour leur anime : un rythme lent et aussi fidèle que possible au matériau d’origine. Puisque l’anime est basé sur une série de light novels, il est inévitable que la construction du monde et les dialogues soient condensés, mais la bonne nouvelle est que l’anime ne semble pas pressé de se précipiter sur les livres.

L’épisode 1 suit de près le volume 1 : chapitre 1 « Apparemment, je n’étais pas un vrai camarade ». La principale différence est que Rit a été introduite plus tôt dans une scène originale de l’anime où elle demande à la réceptionniste de la guilde ce qu’il en est de Red, alors que dans le deuxième chapitre du livre, elle vient d’arriver à l’apothicairerie.

L’épisode 2 a apporté quelques changements mineurs au volume 1 : chapitre 2, comme l’omission de certaines interactions entre les personnages et l’omission d’une scène de combat qui se trouvait dans le flash-back de la fête du héros. L’anime a avancé l’interlude, Loggervia’s Rizlet, qui était à l’origine positionné entre les chapitres 4 et 5. Le dialogue de l’autre interlude de la fête du héros a été modifié, passant de la discussion sur la disparition de Gideon à la présentation de l’assassin Tisse.

Le rythme a commencé à s’accélérer avec l’épisode 3 puisqu’il adapte le volume 1 : chapitres 3 et 4. Afin d’y parvenir, l’anime a sauté quelques scènes mineures comme celle où Red fait une tarte et celle où Red et Rit vont au marché.

L’épisode 4 ralentit encore en adaptant uniquement le volume 1 : chapitre 5. Il a même ajouté des scènes originales de l’anime en développant la compétition de sauna et en montrant Red et Rit rentrant chez eux avec la famille de Gonz. Le seul changement étrange est que la conversation entre Theodora et Tisse a été tirée de l’épilogue du volume 2.

Il est probable que l’épisode 5 terminera le premier volume en adaptant le chapitre 6 et l’épilogue du volume 2 : Chapitre 6 et l’épilogue. Ainsi, l’épisode 6 reprendra dans le tome 2.

Dans l’ensemble, il est prévu que la fin du final de la première saison, l’épisode 13 « Banished from the Hero’s Party », corresponde au volume 2 du light novel (ou à la fin de l’arc 1 du web novel).

C’est le meilleur arrêt puisque la fin du tome 2 résout l’incident de la Bénédiction du Diable et se termine par le cliffhanger de Ruti se rendant chez Zoltan après avoir appris l’existence de la drogue. D’un autre côté, la fin du tome 3 correspondrait mieux au rythme de la série puisqu’elle se terminerait par leurs retrouvailles.

Le seul problème est que terminer avec le tome 3 laisse la question de la bénédiction de Ruti non résolue, sans parler du conflit principal qui a commencé avec Ares. Laisser Red non réconcilié avec le groupe des héros n’est pas vraiment une fin concluante, mais le problème d’une fin au tome 4 (ou à la fin de l’arc 2 du roman en ligne) est que le rythme de la seconde moitié de la première saison devrait être accéléré par les livres.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses sources pour réaliser la saison 2 de Banished from the Hero’s Party. Mieux encore, les lecteurs de light novels en anglais seulement qui souhaitent lire avant l’anime peuvent passer directement au livre suivant.

En ce qui concerne le manga, le volume 4 correspond à l’épisode du maillot de bain au bord de la rivière. Le chapitre 37 du manga correspond au début du volume 3 du light novel, lorsque Red et Rit se réchauffent l’un l’autre pendant une vague de froid hivernale.

Shin no Nakama ja Nai to Yuusha no Party wo Oidasareta node, Henkyou de Slow Life suru Koto ni Shimashita Saison 2 anime spoilers (plot summary/synopsis)

Note : Cet article sera mis à jour avec les spoilers après la date de sortie de l’épisode 13 de Banished from the Hero’s Party. En attendant, voici le résumé officiel du volume 3 du light novel.

Un coup de froid en hiver laisse Zoltan, habituellement chaleureux, recouvert de neige, fournissant à Red et Rit l’excuse parfaite pour se rapprocher l’un de l’autre. Au même moment, Ruti, qui a trouvé le moyen de se libérer des contraintes de sa bénédiction, se rend à Zoltan à la recherche de Red. Cette petite sœur puissante va-t-elle enfin retrouver son grand frère bien-aimé ?

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 de Banished from the Hero’s Party pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER