Jujutsu Kaisen

Synopsis de Jujutsu Kaisen

Caché à la vue de tous, un conflit séculaire fait rage. Des monstres surnaturels connus sous le nom de “Malédictions” terrorisent l’humanité depuis l’ombre, et de puissants humains connus sous le nom de sorciers “Jujutsu” utilisent des arts mystiques pour les exterminer. Lorsque Yuuji Itadori, un lycéen, trouve un doigt desséché de la légendaire Malédiction Sukuna Ryoumen, il se retrouve soudain à rejoindre ce conflit sanglant.

Attaqué par une malédiction attirée par le pouvoir du doigt, Yuuji prend une décision téméraire pour se protéger, acquérant ainsi le pouvoir de combattre les malédictions, mais libérant aussi involontairement le maléfique Sukuna dans le monde une fois de plus. Bien que Yuuji puisse contrôler et confiner Sukuna dans son propre corps, le monde du Jujutsu le considère comme un dangereux maléfice de haut niveau qui doit être exterminé.

Détenu et condamné à mort, Yuuji rencontre Satoru Gojou, un professeur de l’école secondaire de Jujutsu, qui lui explique que malgré son exécution imminente, il existe une alternative pour lui. En tant que vaisseau rare de Sukuna, si Yuuji venait à mourir, Sukuna périrait aussi. Par conséquent, si Yuuji consomme les nombreux autres restes de Sukuna, l’exécution ultérieure de Yuuji éradiquera véritablement le démon malveillant. Saisissant cette chance de rendre le monde plus sûr et de vivre sa vie un peu plus longtemps, Yuuji s’inscrit au lycée Jujutsu, se lançant tête la première dans un champ de bataille dur et impitoyable.

Information de production de l’animé

Date de diffusionoctobre 2020 (pour l’anime)
Autres noms呪術廻戦じゅじゅつかいせん / Combat de sorcellerie / Sorcery Fight
GenresShonen, Fantastique, Magie, Action, Démon, Surnaturel
Copyright
RéalisationSunghoo Park
StudioMappa
Créateur originalGege Akutami
ScénarioHiroshi Seko
MusiqueHiroaki Tsutsumi, Yoshimasa Terui et Arisa Okehazama
Chara’ designTadashi Hiramatsu

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation en série télévisée animée a été annoncée dans le 52e numéro de Weekly Shōnen Jump publié le 25 novembre 2019. L’auteur du manga, Gege Akutami, et les principaux membres du casting sont apparus au Jump Festa le 22 décembre 2019. La série a été produite par MAPPA et réalisée par Sunghoo Park. Hiroshi Seko était en charge des scripts, Tadashi Hiramatsu a dessiné les personnages. Alors que l’anime a fait ses débuts en streaming avancé sur YouTube et Twitter le 19 septembre 2020, il a été officiellement diffusé sur le bloc Super Animeism de MBS et TBS du 3 octobre 2020 au 27 mars 2021. La série a duré 24 épisodes. À partir de l’épisode 3, la série comprend des courts métrages comiques de l’anime post-crédits intitulés “Les Juju en vadrouille”, qui se concentrent sur la vie quotidienne des personnages.

L’anime est licencié par Crunchyroll pour le streaming en dehors de l’Asie. Crunchyroll a publié des doublages de la série en anglais, espagnol, portugais, français et allemand qui ont été diffusés pour la première fois le 20 novembre 2020.

Bande annonce officielle

Jujutsu Kaisen : bande annonce

Jujusu Kaisen : une saison 2 annoncée ?

La saison 2 de Jujutsu Kaisen n’a pas encore été annoncée. Cependant, un film sortira cet hiver au Japon ! La saison 2 pourrait faire son retour dès l’été 2022

PARTAGER