Hunter x Hunter 2011

Synopsis de Hunter x Hunter

Hunter x Hunter se déroule dans un monde où les chasseurs accomplissent toutes sortes de tâches dangereuses, comme la capture de criminels et la recherche courageuse de trésors perdus dans des territoires inexplorés. Gon Freecss, 12 ans, est déterminé à devenir le meilleur chasseur possible dans l’espoir de retrouver son père, qui était lui-même un chasseur et qui a abandonné son jeune fils depuis longtemps. Cependant, Gon se rend vite compte que le chemin pour atteindre ses objectifs est bien plus difficile qu’il ne l’aurait jamais imaginé.

Tout au long de son parcours pour devenir un chasseur officiel, Gon se lie d’amitié avec le médecin stagiaire Leorio, le vengeur Kurapika et l’ex-assassin rebelle Kirua. Pour atteindre leurs objectifs et leurs désirs, tous les quatre passent l’examen de chasseur, réputé pour son faible taux de réussite et sa forte probabilité de décès. Tout au long de leur voyage, Gon et ses amis s’embarquent dans une aventure qui leur fait traverser de nombreuses épreuves et luttes. Ils rencontreront une pléthore de monstres, de créatures et de personnages, tout en apprenant ce que signifie vraiment être un chasseur.


L’avis de Mangaspace

Comment ne pas parler de cet anime ? Hunter x Hunter (le reboot de 2011) est un animé absolument génial ! Les histoires sont prenantes, les héros sont attachants et charismatique. L’univers développé est passionnant. Chaque arc est différent que ce soit pour les thèmes abordés ou l’ambiance qui s’en dégage. Ne vous fiez pas à l’affiche, il ne s’agit pas là d’un anime pour enfant. Seul bémol à ce jour : la fin actuelle de l’animé… On attend la suite de pied ferme !


Information de production de l’animé

Date de diffusion2 octobre 2011
Autres nomsHxH (2011) / HUNTER×HUNTER(ハンター×ハンター)
GenresAction, Aventure, Fantaisie, Shonen, Super pouvoir
Copyright
RéalisationHiroshi Kōjina
StudioMadhouse
Créateur originalYoshihiro Togashi
ScénarioAtsushi Maekawa
Musique
Chara’ designTakahiro Yoshimatsu

A propos du manga et de l’animé

Une nouvelle adaptation de l’anime Hunter × Hunter a été annoncée en juillet 2011. Au lieu de poursuivre l’histoire de la série OVA, elle recommence l’histoire depuis le début du manga pour tenter de l’adapter plus fidèlement. La série est réalisée par Hiroshi Kōjina, produite par Madhouse, scénarisée par Atsushi Maekawa, et les designs des personnages ont été créés par Takahiro Yoshimatsu. La série a commencé à être diffusée le dimanche matin sur Nippon Television à partir du 2 octobre 2011. Elle est passée à la diffusion à 1h29 du matin le mardi soir à partir du 8 octobre 2013. La série s’est terminée le 23 septembre 2014 après 148 épisodes.

La série est actuellement disponible en France sur ADN et sur Netflix. Netflix l’a découpé en plusieurs saisons, la dernière actuelle s’arrêtant à la saison 6 épisode 12.

Bande annonce officielle

Hunter x Hunter (2011) : bande annonce de l’anime

Hunter x Hunter : une suite pour l’animé ?

Il n’y a pas de confirmation officielle des producteurs pour une suite de l’animé. Cependant, le manga n’étant pas encore été achevé, la matière pour une suite serait disponible au point que des rumeurs pour une saison 7 d’Hunter x Hunter se font de plus en plus persistantes.

PARTAGER