Ahiru no Sora

Synopsis de Ahiru no Sora

Dépourvu de ce qui est considéré comme l’atout le plus important dans le basket-ball, Sora Kurumatani a lutté contre sa petite taille depuis le début de sa passion pour ce sport. Bien que cet aspect bénéfique lui fasse défaut, Sora n’a jamais laissé sa petite taille l’empêcher de jouer. Il croit fermement qu’il doit faire de son mieux et s’entraîner avec persévérance pour prouver ses capacités.

Dans l’espoir de satisfaire les souhaits de sa mère, Sora entre au lycée Kuzuryuu pour devenir membre du club de basket et participer sans réserve aux tournois. Cependant, Sora est déçu de découvrir que l’équipe de basket des garçons n’est rien d’autre qu’une retraite pour les voyous qui ne s’intéressent pas à ce sport. Sora apprend également que les frères Chiaki et Momoharu Hanazono, dont il fait la connaissance, ont également perdu leur motivation pour jouer.

Déterminé à faire revivre l’équipe de basket-ball, Sora défie les garçons dans un match contre lui, où ses pieds rapides et ses mouvements vifs submergent le groupe. Peu à peu, les garçons sont touchés par les compétences impressionnantes de Sora, par ses efforts et par son dévouement inlassable pour le basket-ball. De façon inattendue, leur passion pour ce sport, qui s’était éteinte, se ravive à nouveau.


L’avis de Mangaspace

Une histoire simple et efficace qui permet de passer un bon moment avec des matchs palpitants et des scènes hilarantes. Cet anime de basket fait le choix du réalisme (contrairement à Kuroko Basket pour ne pas le citer !). On regrettera toutefois la longueur de certains épisodes (matchs) et une animation qui aurait pu être bien meilleure.


Information de production de l’animé

Date de diffusion2 octobre 2019
Autres nomsあひるの空
GenresComédie, Sport, Drame, Ecole, Shonen
Copyright
RéalisationShingo Tamaki, Keizō Kusakawa
StudioDiomedéa
Créateur original
ScénarioGō Zappa
MusiqueHiroaki Tsutsumi
Chara’ designYoshino Honda

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation en série télévisée animée a été annoncée le 28 février 2018. La série est réalisée par Shingo Tamaki, avec Keizō Kusakawa servant de réalisateur en chef, et écrite par Gō Zappa, avec une animation par Diomedéa. Les designs des personnages sont fournis par Yoshino Honda, et Hiroaki Tsutsumi compose la musique. La série a été diffusée du 2 octobre 2019 au 30 septembre 2020 sur TV Tokyo, AT-X et BS TV Tokyo. Elle a duré quatre partie et s’est terminé à l’épisode 50.

Bande annonce officielle

Ahiru no Sora : bande annonce de la saison 1

Ahiru no Sora : saison 2 ?

Une saison 2 d’Ahiru no Sora verra bien le jour et devrait sortir à l’été 2021. D’ailleurs, avec plus de 550 chapitres de manga, le studio d’animation dispose de suffisamment de matériel source pour réaliser trois saisons supplémentaires !

PARTAGER