Slam Dunk

Synopsis de Slam Dunk

Hanamichi Sakuragi, tristement célèbre pour son caractère, sa taille imposante et ses cheveux rouge feu, s’inscrit au lycée Shohoku, dans l’espoir d’avoir enfin une petite amie et de battre son record de 50 refus consécutifs au collège. Sa notoriété le précède cependant, ce qui fait que la plupart des élèves l’évitent. Bientôt, après certains événements, Hanamichi se retrouve avec deux pensées inébranlables : « Je déteste le basket, » et « J’ai désespérément besoin d’une petite amie. »

Un jour, une fille du nom de Haruko Akagi l’aborde sans rien savoir de ses agissements et lui demande s’il aime le basket. Hanamichi tombe immédiatement amoureux d’elle et lui répond avec ferveur par l’affirmative. Elle l’emmène ensuite au gymnase, où elle lui demande s’il est capable de faire un slam dunk. Dans le but d’impressionner Haruko, il fait le saut, mais dépasse les limites, et sa tête s’écrase directement sur le tableau noir. Lorsque Haruko informe le capitaine de l’équipe de basket-ball des capacités physiques quasi-inhumaines d’Hanamichi, celui-ci se retrouve peu à peu entraîné dans la camaraderie et la compétition de ce sport pour lequel il éprouvait auparavant du ressentiment.


L’avis de Mangaspace

On s’était promis de ne lister que les meilleurs animés récents. Mais comment ne pas lister un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur) animé de sport et de basket. L’animation de Slam Dunk est certes vieillissante mais l’humour et la passion du basket transpirent encore et toujours de chacun des épisodes. On adore et on recommande !


Information de production de l’animé

Date de diffusion16 octobre 1993
Autres nomsスラムダンク
GenresComédie, Sport, Ecole, Shonen
Copyright
RéalisationNobutaka Nishizawa
StudioToei Animation
Créateur originalTakehiko Inoue
ScénarioNobuaki Kishima
Yoshiyuki Suga
MusiqueTakanobu Masuda (#1–61)
B.M.F (#62–101)
Chara’ design

A propos du manga et de l’animé

Une série animée, composée de 101 épisodes, a été produite par Toei Animation et réalisée par Nobutaka Nishizawa. Elle a été diffusée pour la première fois sur TV Asahi du 16 octobre 1993 au 23 mars 1996. Il a ensuite été diffusé sur le réseau de télévision par satellite, Animax, en plus des quatre films d’animation produits. L’anime suivait le scénario du manga, mais laissait de côté les matchs du tournoi national. Toei a compilé les épisodes dans une série de dix-sept DVD qui sont sortis au Japon du 10 décembre 2004 au 21 mai 2005. Toei a de nouveau rassemblé la série en trois coffrets DVD en 2008. Les trois coffrets comportent un total de dix-sept disques. Pour célébrer les 20 ans de sa diffusion, l’anime est sorti au format Blu-ray.

Bande annonce de Slam Dunk

Slam Dunk : bande annonce de l’animé
PARTAGER