Kuroko’s Basket

Synopsis de Kuroko’s Basket

L’équipe de basket-ball du collège Teikou est couronnée championne trois années de suite grâce à cinq joueurs exceptionnels qui, grâce à leurs compétences époustouflantes et uniques, laissent les adversaires dans le désespoir et les fans dans l’admiration. Cependant, après avoir obtenu leur diplôme, ces coéquipiers, surnommés « la génération des miracles », prennent des chemins différents et se considèrent désormais comme des rivaux.

Au lycée Seirin, deux nouvelles recrues prouvent qu’elles ne sont pas des basketteuses ordinaires : Taiga Kagami, un joueur prometteur qui revient des États-Unis, et Tetsuya Kuroko, un élève apparemment ordinaire dont le manque de prestance lui permet de se déplacer sans se faire remarquer. Bien que Kuroko ne soit ni athlétique ni capable de marquer des points, il fait partie de l’équipe de basket de Teikou, où il joue le rôle du « Sixième homme fantôme », qui passe facilement le ballon et aide ses coéquipiers.

Kuroko no Basket suit le parcours des joueurs de Seirin, qui tentent de devenir la meilleure équipe de lycée japonaise en remportant le championnat Interhigh. Pour atteindre leur but, ils doivent croiser le chemin de plusieurs équipes puissantes, dont certaines possèdent l’un des cinq joueurs aux capacités divines, que Kuroko et Taiga font un pacte pour vaincre.

Information de production de l’animé

Date de diffusion8 avril 2012
Autres nomsKuroko no Basuke, KuroBas, The Basketball Which Kuroko Plays / 黒子のバスケ
GenresSport, Ecole, Shonen
Copyright
RéalisationShunsuke Tada
StudioProduction I.G
Créateur original
ScénarioNoboru Takagi
Musique Mae Shi
Chara’ design

A propos du manga et de l’animé

Une adaptation de l’anime basée sur le manga a été produite par Production I.G. La série a débuté le 7 avril 2012 et s’est terminée le 22 septembre 2012. Le 5 avril 2012, Crunchyroll a annoncé qu’elle diffuserait en simultané l’anime dans le cadre de son programme de printemps de titres d’anime. En date du 22 septembre 2012, l’anime s’est terminé avec un total de 25 épisodes. La deuxième saison a été lancée le 6 octobre 2013 et s’est terminée le 29 mars 2014, également avec 25 épisodes. La version DVD et Blu-ray de la deuxième saison est sortie le 20 juin 2014, ainsi qu’un épisode qui a été conçu autour d’un chapitre spécifique du manga de Tadatoshi Fujimaki en travaillant sur le chapitre 124, et un CD bonus avec un drame audio mettant en vedette Satsuki Momoi. La troisième saison a débuté le 10 janvier 2015 et s’est terminée le 30 juin 2015, avec un total de 25 épisodes. Trois films de compilation de l’arc Winter Cup de la série animée sont sortis au Japon en 2016.

Une adaptation en film d’animation a été annoncée lors de l’événement KuroBas Cup 2015 le 20 septembre 2015. Le film, intitulé Kuroko’s Basketball The Movie : Last Game, adaptera le manga Kuroko’s Basketball : Extra Game manga Il est sorti dans les cinémas japonais le 18 mars 2017. Le personnel et le casting des saisons précédentes sont revenus pour reprendre leurs rôles dans le film.

Bandes annonces officielles

Kuroko no Basket saison 1 : bande annonce
Kuroko’s Basket saison 2 : bande annonce

Kuroko’s Basket : saison 2

Le championnat Inter lycée étant enfin terminé, l’équipe de basket-ball de Seirin se recentre sur ses efforts, s’entraînant plus dur que jamais pour avoir la chance de participer à la Winter Cup. Kuroko et Kagami voient de vieux amis revenir dans leur vie, ce qui représente un défi à la fois sur le terrain et en dehors.

Alors que de nouvelles compétences sont développées et que de nouvelles alliances se créent, les ennemis de diverses équipes – des géants du basket-ball lycéen comme Yousen, Shuutoku et Touou – se dressent sur le chemin des tentatives inébranlables de Seirin pour atteindre le sommet. Toutes ces écoles se révèlent être des adversaires redoutables dont les capacités progressent de façon exponentielle, tandis que Kuroko se bat pour trouver un équilibre entre sa détermination à jouer au sein d’une équipe et son désir de gagner.

Avec de vieilles blessures qui se rouvrent, de nouveaux défis à relever sur le terrain et une nouvelle série d’ennemis – les « Uncrowned Kings » – qui jurent de vaincre les nouveaux espoirs, Seirin pourra-t-elle un jour réaliser son rêve de battre la Génération Miracles ?

Kuroko’s Basket saison 3 : bande annonce

Kuroko’s Basket : saison 3

Après son triomphe contre Yousen High, l’équipe de basket-ball de Seirin a atteint les demi-finales de la Winter Cup avec Kaijou, Rakuzan et Shuutoku. Chacune de ces équipes possède un membre de la Génération des Miracles, et Seirin se prépare à affronter les plus grands obstacles sur leur chemin pour gagner la Winter Cup.

Dans la dernière saison de Kuroko no Basket, Kuroko affronte à nouveau ses anciens coéquipiers et tente de leur montrer que l’habileté individuelle n’est pas la seule façon de jouer au basket. Sa ferme conviction que sa forme de basket, le jeu en équipe, est la bonne façon de pratiquer ce sport va se heurter aux talents d’une copie parfaite et d’une autorité absolue.

Alors que Kuroko tente de prouver que son basket est « bon », lui et le reste de Seirin High n’ont finalement qu’un seul objectif : remporter la Winter Cup et vaincre la force de la Génération des Miracles, qui domine depuis longtemps la scène du basket des collèges et lycées.

Kuroko’s Basket : une saison 4 prévue ?

La série anime s’arrête à la fin de la saison 3. Cela étant, des films OAV sont disponibles. Aussi, si vous êtes vraiment fans d’anime de basket, nous vous recommandons d’aller faire un tour du côté de Slam Dunk ou encore d’Ahiru no Sora.

PARTAGER