Date de sortie de la saison 2 de Presque mariés, loin d’être amoureux : Fuukoi

Dans la saison 2 de l’anime Presque mariés, loin d’être amoureux, Jirou Yakuin devra choisir entre Akari Watanabe et Shiori Sakurazak alors que la date de dissolution du couple pratique se rapproche. Mais quand sortira la saison 2 de Fuufu Ijou, Koibito Miman ?

Le studio et l’équipe principale réalisant la saison 2 de Fuukoi n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, l’anime Fuukoi a été produit par le studio d’animation japonais MOTHER, qui est probablement mieux connu pour sa collaboration avec le studio Asread pour créer la série télévisée Arifureta. (La production de l’anime Arifureta Saison 3 a été confirmée pour la fin 2022).

Sinon, la société d’animation est relativement nouvelle et n’a qu’un seul autre projet à son actif : Star Blazers : Space Battleship Yamato 2202. Cela signifie que l’anime Fuukoi est la première production où le Studio MOTHER a pris la direction des opérations.

  • Directeur général – Takao Kato (To Love-Ru, Pandora Hearts, Upotte !!)
  • Directeur – Junichi Yamanoto (Boutique d’armures pour dames et messieurs, Monster Girl Doctor)
  • Composition/scénario de la série – Naruhisa Arakawa (Kingdom, Twin Star Exorcists, Upotte !!)
  • Character designer – Chizuru Kobayashi (Lagrange – The Flower of Rinne, Pandora Hearts)
  • Artiste des clés de couleur – Akira Nagasaka
  • Directeur artistique – Naoko Akuzawa (Team TillDawn)
  • Directeur de la photographie composite – Misato Takahata (Moe)
  • Editeur – Ichiro Chaen (Typhoon Graphics)
  • Compositeur – Yuri Habuka

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de More than a Married Couple, but Not Lovers n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, la chanson OP « True Fool Love » de More than a Married Couple, but Not Lovers a été interprétée par Liyuu, tandis que la chanson ED « Stuck On You » a été interprétée par Nowlu.

La première saison de l’anime Fuukoi a été diffusée en streaming à l’automne 2022 avec des sous-titres anglais sur Crunchyroll et VRV (pas sur Netflix, Hulu, Disney+, HIDIVE, Funimation ou Amazon Prime Video).

Le final de la première saison, More than a Married Couple, but Not Lovers Episode 12, est sorti le 25 décembre 2022. Les 12 épisodes seront publiés sous forme de 2 volumes Blu-Ray/DVD de More than a Married Couple, but Not Lovers le 22 février 2023 et le 24 mars 2023, respectivement.

Cet article fournit tout ce qui est connu sur Presque mariés, loin d’être amoureux saison 2 (Fuufu Ijou, Koibito Mima saison 2 / Fuukoi saison 2) et toutes les nouvelles connexes. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce qui est connu avec certitude.

Prévisions de la date de diffusion de la saison 2 de Fuufu Ijou, Koibito Miman : Un renouvellement est-il possible ?

Au moment de la dernière mise à jour, Studio MOTHER, le producteur KlockWorx, l’éditeur Kadokawa ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de More than a Married Couple, but Not Lovers. La production d’une suite de Fuufu Ijou, Koibito Mima Saison 2 n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 2 de Fuukoi aura lieu dans le futur.

Les critiques de More than a Married Couple, but Not Lovers ont été bonnes mais pas excellentes pour une comédie romantique dont l’animation est d’une qualité surprenante. Une partie de la réaction initiale des fans de l’anime peut être comparée à Uzaki-chan Wants to Hang Out !, qui a une dynamique similaire où un protagoniste nerd est constamment rabaissé et taquiné par la femme principale, mais où le couple improbable tombe amoureux.

Contrairement à Uzaki-chan, Akari laisse une première impression qui est très difficile à surmonter. Akari abuse physiquement et verbalement de Jirou jusqu’à ce qu’il établisse des limites, mais ensuite c’est un coup de fouet tonal puisqu’elle passe brusquement en mode tsundere au lieu d’être arrogante et méchante.

A lire aussi :  Saison 2 de Tonikawa : informations sur la sortie, rumeurs et mises à jour

Quant à Jirou, c’est un adolescent peu sûr de lui qui aspire à l’amour mais qui trouve refuge dans les jeux vidéo en s’insérant lui-même dans le jeu avec son intérêt amoureux. Il est frustrant à regarder mais au moins, il n’est pas minable dans sa façon de réagir aux manigances de Jirou.

Pourtant, il y a un décalage entre les actions de Jirou et Akari et leur progression romantique puisqu’ils deviennent presque intimes en quelques épisodes, sans parler du premier baiser précoce ! Ainsi, certains fans de l’anime pensent que Jirou et Akari ont peu d’atomes crochus pour justifier la progression rapide et forcée de l’intrigue telle qu’elle est écrite. Bien qu’il y ait beaucoup de tension sexuelle, toute croissance organique de la relation est négligée en raison du besoin de pousser rapidement le triangle amoureux de la comédie romantique.

Les scores Reddit pour l’épisode 1 étaient notamment beaucoup plus bas que ceux de tous les épisodes, ce qui signifie probablement que certains spectateurs ont abandonné la série prématurément à cause du personnage initialement antipathique et de la progression romantique rapide. Mais un autre facteur des critiques négatives peut être attribué à l’ensemble de la prémisse qui semble forcée.

Après tout, le programme scolaire oblige inexplicablement des étudiants mal assortis à vivre dans un environnement romantique comme un exercice de renforcement de l’esprit d’équipe où ils sont constamment sous la surveillance de caméras et se sentent menacés par l’échec scolaire. L’histoire ne tente même pas de justifier ce faux mariage en déclarant qu’il a été imposé par le gouvernement en raison de la chute du taux de natalité au Japon, qui est devenue une crise nationale. Bien sûr, si l’histoire mettait l’accent sur cet aspect, elle passerait pour une fiction dystopique effrayante plutôt que pour une comédie romantique.

D’un autre côté, c’est aussi un conte sur la façon de surmonter les premières impressions et les préjugés entre les cliques de l’école. Le fait d’être obligés de vivre ensemble à proximité d’une personne qu’ils ont d’abord perçue comme antipathique les amène à voir la vraie personne derrière leurs idées préconçues.

Akari porte un masque de confiance construit sur le maintien de son statut de popularité en tant que fille gyaru, mais cette façade s’effrite lorsqu’elle est forcée de se confronter aux réalités d’une vraie relation. Jirou peut projeter ses fantasmes romantiques dans un jeu vidéo, mais Akari entretient également un fantasme mental selon lequel être avec le soi-disant « gars parfait » Minami Tenjin la complétera. Ils sont tous deux timides et maladroits lorsqu’ils sont confrontés à la réalité, ce qui les rend plus attachants en tant que personnages, car ils se déchaînent dans les contraintes de leurs conflits internes.

Alors que la relation initiale entre le joueur et la fille gyaru semble forcée, la progression romantique entre Jirou et Shiori est beaucoup plus naturelle. Ils sont tous deux réservés sur le plan émotionnel et il est logique qu’ils aient du mal à surmonter l’obstacle de ne pas vouloir ruiner une amitié d’enfance en révélant leur nouvel amour – surtout s’ils ne sont pas certains que l’autre personne éprouve les mêmes sentiments en retour.

Malheureusement, il est difficile de prendre ce triangle amoureux au sérieux, car dès que Shirori a été annoncée comme l’amie d’enfance dans le premier épisode, tous les fans de l’anime ont immédiatement su qu’Akari était destinée à être la gagnante. Il y aura toujours des fans qui soutiendront l’outsider, mais toutes les scènes de Jirou x Shiori sont des scènes de romance génériques et superficielles. L’existence de Shiori dans l’histoire semble être un prétexte pour maintenir un triangle amoureux bon marché, puisque le public n’encourage pas sérieusement les deux intérêts amoureux.

En fin de compte, la prémisse douloureusement maladroite de l’anime est toujours un point positif net puisqu’elle se prête à des moments comiques. Le facteur de dégoût et la gêne secondaire ne sont pas aussi accablants que dans Rent-A-Girlfriend, mais l’humour est plus fort. Nous sommes ici pour être divertis et c’est là que l’anime Fuukoi excelle… et depuis quand est-il nécessaire qu’une romance d’anime ait un sens logique ?

A lire aussi :  Black Summoner saison 2 : Date de sortie, bande-annonce, casting, intrigue et plus encore

(Au fait, l’anime Rent-A-Girlfriend Saison 3 est confirmé comme étant en production malgré le fait que la deuxième saison ait reçu des notes inférieures à la moyenne. Donc, apparemment, le cringe est actuellement à la mode).

Indépendamment de toute critique de l’histoire, la question est de savoir si le comité de production de l’anime peut justifier une suite de Fuukoi. D’un point de vue financier, la première saison a régulièrement figuré dans le Top 20 de la liste des anime populaires de Crunchyroll à l’automne 2022, mais ce n’est pas un renouvellement assuré comme la saison 2 de SPY x FAMILY, la saison 2 de Chainsaw Man, la saison 7 de My Hero Academia, ou même la saison 4 de Welcome to Demon School ! Iruma-kun Saison 4.

Une donnée négative est que l’anime Fuukoi n’a pas donné un énorme coup de pouce aux ventes du manga More than a Married Couple, but Not Lovers. La série n’a pas fait parti du Top 20 des mangas Oricon pour octobre 2022 alors que le volume 9 du manga est sorti le 4 octobre 2022.

Par conséquent, on ne sait pas si le comité de production de l’anime fera en sorte que More than a Married Couple, but Not Lovers soit renouvelée pour une deuxième saison, mais elle semble avoir plus de chances que la moyenne. Il ne nous reste plus qu’à attendre et voir, car de nombreux anime de romcoms reçoivent des suites.

Visuel clé pour More Than a Married Couple, But Not Lovers Saison 1 et une photo de l’actrice de la voix dub anglaise Lindsay Sheppard. Crédit photo : Studio Mother

Presque mariés, loin d’être amoureux – Saison 2 – Prévision de la date de sortie du doublage anglais

La date de sortie du doublage anglais de Crunchyroll pour la première saison de More than a Married Couple, but Not Lovers était le 23 octobre 2022, soit seulement deux semaines après la première de la série le 9 octobre 2022.

Voici le casting du doublage de Plus qu’un couple marié, mais pas des amants de Crunchyroll :

  • Lindsay Sheppard – Akari
  • Ben Balmaceda – Jirou
  • Macy Anne Johnson – Shiori
  • Mike Haimoto – Minami
  • Derick Snow – Kamo
  • Molly Zhang – Natsumo
  • Corey Pettit – Sachi
  • Meg McClain – Mei

Les voix supplémentaires ont été fournies par Katelyn Barr, Matt David Rudd, Kayla Parker, Danielle Phillips et Kristian Eros.

Voici le casting principal du doublage japonais :

  • Saori Onishi – Akari Watanabe
  • Seiichiro Yamashita – Jirō Yakuin
  • Saki Miyashita – Shiori Sakurazaka
  • Toshiki Masuda (Eijirou Kirishima dans Boku no Hero Academia) – Minami Tenjin
  • Minami Takahashi (Megumi dans Shokugeki no Souma) : Sachi Takamiya

On peut supposer que, maintenant que Funimation est progressivement abandonné par Sony, la date de sortie du doublage anglais de Crunchyroll pour la saison 2 de More than a Married Couple, but Not Lovers sera annoncée à l’avenir, après la première diffusion de Fuukoi S2 avec le son japonais et les sous-titres anglais.

Nous espérons que les doublages anglais futurs seront plus rapides une fois que la pandémie de COVID se sera calmée et sera devenue endémique. Afin de protéger les doubleurs de l’impact de la pandémie de coronavirus, ils ont été contraints d’interrompre temporairement la production ou de prendre des mesures de sécurité supplémentaires qui ont entraîné un ralentissement du travail.

De nombreuses maisons de doublage anglaises ont connu des retards car les doubleurs se rendent souvent au studio d’enregistrement. Au milieu de l’année 2022, Crunchyroll a commencé à passer de l’enregistrement à distance à l’enregistrement en studio à nouveau (la plupart du travail est effectué dans leur studio du Texas).

A lire aussi :  Tomodachi Game saison 2 : prévision de date de sortie

Le manga More than a Married Couple, but Not Lovers comparé à l’anime.

L’histoire de Presque mariés, loin d’être amoureux (夫婦以上、恋人未満。, Fūfu Ijō, Koibito Miman.) est basée sur la série manga éponyme écrite et illustrée par Yuuki Kanamaru.

Le manga est publié en série dans le magazine Young Ace de Kadokawa Shoten selon un calendrier de parution mensuel depuis mars 2018. Les chapitres individuels ont été rassemblés en 9 volumes tankoubon à partir du 4 octobre 2022.

Malheureusement, aucun éditeur nord-américain n’a annoncé une traduction officielle en anglais. Cependant, il existe des projets de traduction de fans qui ont été jusqu’au volume 8 en novembre 2022.

L’anime est resté fidèle à l’histoire du manga. Il n’est pas inhabituel pour un anime basé sur un manga de comédie romantique de réorganiser des chapitres à thème similaire avec des gags indépendants en un seul épisode (voir Kaguya-sama : Love Is War par exemple). Mais lorsqu’une série de chapitres s’enchaînent directement dans le cadre d’un arc narratif majeur, l’anime adaptera les chapitres de bout en bout par nécessité.

Compte tenu du nombre de scènes à caractère sexuel contenues dans le manga, certains fans s’attendaient à une censure. Mais l’anime a adapté le manga sans censure tout en maintenant le niveau normal de censure pour les scènes de bain nu, qui étaient censurées par des nuages de vapeur dans le manga.

Le rythme d’adaptation de l’anime était très bon puisqu’il adaptait un peu plus de 2 chapitres par épisode en moyenne. À l’épisode 5, l’anime avait adapté 10 chapitres, mais à l’épisode 7, l’anime en était au chapitre 16.

Couverture du volume 5 de Fuufu Ijou, Koibito Miman.Il est prévu que la série télévisée animée More than a Married Couple, but Not Lovers Saison 2 reprenne l’histoire dans le manga Volume 5. Crédit photo : Yuuki Kanamaru

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la première saison, Fuufu Ijou, Koibito Miman Episode 12, trouve un point d’arrêt correspondant au volume 4 du manga : Chapitre 27.

C’est le meilleur point d’arrêt puisque Tenjin admet qu’il connaissait déjà les sentiments d’Akari à son égard et qu’il la perçoit comme une petite sœur. Tenjin est également tombé amoureux de quelqu’un d’autre et ce n’est pas Shiori. Il va même jusqu’à donner sa bénédiction pour qu’Akari s’en prenne à Jirou !

Alors qu’Akari change de vitesse pour se concentrer sur Jirou, Shiori et Jirou partagent un baiser passionné. À l’exception du couple principal, tout le monde a avoué ses sentiments, ce qui signifie que la suite de l’anime peut se concentrer sur le choix de Jirou entre les deux filles.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses sources disponibles pour réaliser la saison 2 de More than a Married Couple, but Not Lovers. Mieux encore, les lecteurs de manga en anglais seulement qui souhaitent lire en avance sur l’anime peuvent passer directement aux projets de traduction des fans.

Fuukoi Saison 2 anime TV spoilers (résumé de l’intrigue/synopsis)

Pendant les vacances d’été, les vies amoureuses respectives de Jirou, Akari et Shiori ont pris un grand tournant. Akari a enfin réalisé ses sentiments pour Jirou, mais ce dernier est angoissé par la grande action qui a eu lieu avec son amie d’enfance Shiori. Maintenant qu’ils ont été classés A lors des partiels de septembre, que vont choisir Jirou et Akari avant l’occasion tant attendue d’échanger leurs paires ?

Cependant, après une longue période de pseudo-béatitude conjugale, les deux se demandent s’il est juste de dissoudre leur mariage… Jirou décide même d’avoir un rendez-vous avec Akari en dehors de l’entraînement pratique au mariage !

Pendant ce temps, Tenjin est confronté à ses propres problèmes d’amour interdit. Et un commentaire d’Akari fait que Shiori voit son partenaire d’entraînement au mariage sous un nouveau jour. Il y a aussi un festival de sport à venir et Akari a de grands projets pour l’événement.

Lorsque le dernier jour du pseudo-mariage arrive enfin, Jirou est toujours incapable d’être honnêtement heureux à l’idée d’être associé à son premier amour, Shiori. Il se sent gêné d’avoir fait l’échange de couples, mais maintenant qu’il est temps de soumettre l’avis de dissolution, il ne sait pas quoi faire.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de diffusion de la saison 2 de More than a Married Couple, but Not Lovers pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER