Attaque des Titans saison 4 partie 2 : date de sortie prévue

Attaque-des-Titans-Saisons-4-date-de-sortie-MAPPA-Shingeki-no-Kyojin-Saison-4

La date de sortie de l’Attaque des Titans Saison 4 Partie 2 a été officiellement confirmée comme étant prévue pour l’hiver 2022 par FUNimation.

L’annonce a été faite à la fin de l’épisode 16 de la saison 4 de l’Attaque des Titans. La série télévisée animée reprendra la saison finale en hiver avec l’épisode 76 (ou l’épisode 17 de la Saison 4).

Le titre officiel de la suite est L’Attaque des Titans : Saison finale Partie 2

Le site officiel a également publié une bande-annonce de l’Attaque des Titans : Final Season Part 2

Date de sortie de la saison 4 partie 2 de l’Attaque des Titans : que signifie vraiment “hiver 2022” ?

Au moment de la dernière mise à jour, MAPPA ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie exacte de la saison 4, partie 2, de l’Attaque des Titans.

Le studio MAPPA a officiellement confirmé que la saison finale comportera une deuxième partie qui sera une saison d’anime en deux parties. Elle sortira en hiver.

Mais que signifie une date de sortie en hiver dans ce contexte ? En général, lorsque l’industrie de l’anime parle d’hiver pour l’année en cours, cela signifie hiver 2022, c’est-à-dire janvier 2022.

Le blog de FUNimation précise également que “l’épisode 76 de la saison finale de l’Attaque des Titans est officiellement en cours de production et sortira pendant la saison d’animation d’hiver 2022.

Combien d’épisodes prévue pour cette seconde partie de saison 4 ?

Ce que l’on ignore, c’est le nombre total d’épisodes de la saison finale. Bien qu’il ait été officiellement confirmé que la partie 1 de la saison finale comptera 16 épisodes au total, la question principale est le rythme de cette seconde partie de la saison 4.

Le premier volet de la saison 1 comportait 20 chapitres, tandis que le second volet comportait 16 chapitres et 12 épisodes. De même, l’arc narratif du Choc des Titans de la saison 2 comportait un ratio de 16 chapitres pour 12 épisodes.

La troisième saison a augmenté le rythme en adaptant les 40 chapitres de deux arcs narratifs avec 22 épisodes. La deuxième partie de la troisième saison a adapté la fin du chapitre 90 du volume 22.

Certaines rumeurs suggéraient que le rythme de la quatrième saison serait plus rapide que d’habitude. Une chose que l’on savait d’avance, c’est que l’idée que plus de 45 chapitres de manga soient condensés en seulement 16 épisodes est absurde, ce qui a d’ailleurs rendu la deuxième partie nécessaire pour cette saison finale.

PARTAGER