Arifureta saison 3 : date de sortie et prédictions

Alors qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes la saison 2 est encore en cours de diffusion sur Wakanim, les fans se posent déjà la question de savoir si l’animé Arifureta aura une saison 3 !

Alors que l’annonce d’une saison 3 d’Arifureta se fait attendre, il a déjà été confirmé que l’épisode 13 de la saison 2 d’Arifureta sortira le 23 mars 2022. L’épisode inédit durera environ 25 minutes. L’histoire de cet épisode n’a pas été détaillée.

De même, deux épisodes inédits de l’OAV d’Arifureta ont été publiés avec le coffret BlueRay de la première saison, volumes 2 et 3. Ils étaient intitulés : « Arifureta Episode 14 : Yue’s Diary » et « Arifureta Episode 15 : The Beginning of Love at the Hot Spring ».

Le studio et l’équipe principale de la saison 3 d’Arifureta n’ont pas encore été annoncés.

C’est un sujet sensible puisque la première saison était censée être produite par le Studio White Fox (Goblin Slayer saison 2, Re:Zero), mais le projet d’anime a été retardé de plusieurs années après que les premiers designs des personnages de Hajime et Yue dans la toute première image clé aient été fortement critiqués par les fans.

Pire encore, l’auteur du roman web et de la série de light novels Arifureta, Ryo Shirakome, a écrit sur le site du roman web Shosetsu ni Naro que « chaque fois que [il] a reçu des scripts et des story-boards pour l’anime au cours des derniers mois ». [il] se tordait de douleur dans [sa] chambre. »

Le comité de production de l’anime a répondu à la controverse au Japon en changeant le personnel au point que le seul membre du personnel restant lié au Studio White Fox était Shigeyuki Korewasa. Mais il a continué à travailler sur l’anime Arifureta sous le nom de sa propre société, Digital Noise.

En conséquence, la production a été transférée au Studio Asread (leur PDG est littéralement devenu le producteur d’Arifureta), White Fox ne fournissant qu’un soutien. Asread a été créé par d’anciens membres de Xebec et est probablement mieux connu pour avoir animé Shuffle !, Future Diary (Mirai Nikki) et Corpse Party.

Pour la réalisation de la deuxième saison d’Arifureta, Asread a collaboré avec le Studio MOTHER. Cette société plus récente n’a qu’un seul autre projet à son actif : Star Blazers : Space Battleship Yamato 2202.

Lors de la réalisation de la deuxième saison, le réalisateur de la première saison, Kinji Yoshimoto, a été remplacé par le réalisateur Akira Iwanaga (The Morose Mononokean).

Cependant, le scénariste Shoichi Sato (Journal du futur) est revenu pour écrire les scripts et la composition de la série. La conceptrice des personnages et directrice de l’animation Chika Kojima est également revenue pour réaliser la deuxième saison.

La musique de la chanson thème de la saison 3 d’Arifureta OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

L’OP de la saison 2 d’Arifureta « Daylight » a été réalisé par MindaRyn, tandis que l’ED (ending) Gedou Sanka a été réalisé par FantasticYouth. L’OP de la saison 1 d’Arifureta était « FLARE » interprété par Void-Chords, tandis que l’ED était « Hajime no Uta » interprété par DracoVirgo.

La première saison comptait 13 épisodes au total à l’été 2019. La deuxième saison était uniquement diffusée en streaming sur Funimation et Hulu (pas sur Netflix, Crunchyroll, Amazon Prime Video, etc.) durant l’hiver 2022.

Le final de la deuxième saison, Arifureta Saison 2 Épisode 12, sortira le jeudi 31 mars 2022.

Prédiction de la date de diffusion de la saison 3 d’Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou : Renouvellement possible ?

Au moment de la dernière mise à jour, la MAPPA ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 3 d’Arifureta. La production d’une suite d’Arifureta 3 n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes. En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie d’Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou Saison 3 aura lieu dans le futur.

La confirmation de la production de la deuxième saison après toutes les informations négatives a été une surprise. De plus, la première semaine de vente du Blu-Ray de la saison 1 d’Arifureta au Japon, en octobre/novembre, a été estimée à 2 918 copies, ce qui est bien mais pas incroyable.

Les critiques de la saison 2 d’Arifureta sont bien meilleures que celles de la première saison. Ce n’est pas trop surprenant puisque le changement de studio de la première saison a entraîné la réécriture des scripts, la recréation des storyboards et des animations avec un budget réduit.

A lire aussi :  Banished from the Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside saison 2 : date de sortie prévue
Arifureta White Fox Character Design
C’est LE design original du personnage qui a énervé les fans. Alors que Yue n’a pas l’air trop différent de la version finale, le visage de Hajime ressemble définitivement à ceux des personnages d’animes des années 1990. Crédit photo : Studio White Fox

Pendant ce temps, l’heure tourne et le planning est très serré. Il est probable qu’Asread se soit appuyé sur des mesures permettant de gagner du temps, comme les monstres animés en images de synthèse, très critiqués, qui ont fait paraître même les Dark Youngs en 3D de l’anime Overlord bons en comparaison. Mais au moins, ils n’étaient pas aussi mauvais que les combats de démons du très récent anime « She Professed Herself Pupil of the Wise Man » !.

La deuxième saison s’appuie toujours sur des monstres CGI comme les vers de sable, les dragons de feu, etc. mais au moins, cette fois, ils se fondent dans l’animation 2D au lieu de choquer le public. La quantité de matériel source condensé est passée de consternante à bonne pour une adaptation d’une série de romans légers en anime isekai, ce qui signifie que la deuxième saison a été acceptée à un rythme rapide sans sauter quoi que ce soit de majeur.

Comme le Studio Asread a sorti une Shia d’un chapeau magique (blague) en produisant la deuxième saison malgré tous les revers, il semble tout à fait possible que le comité de production de l’anime fasse renouveler la saison 3 d’Arifureta, étant donné que la suite télévisée était sans doute un meilleur produit dans l’ensemble.

Par conséquent, en supposant que le relativement petit Studio Asread et ses 19 employés (sans compter les contractants) poursuivent le projet, il faudra attendre encore plusieurs années avant la date de sortie de la saison 3 d’Arifureta.

Arifureta : De l'ordinaire au plus fort du monde Volume 12
Le volume 12 du roman léger Arifureta est considéré comme le point culminant de l’histoire principale. Crédit photo : Takayaki

Le light novel Arifureta Volume 13 termine l’histoire principale du web novel, tandis que Arifureta Zero Volume 6 termine le spin-off.

L’histoire de la série Arifureta : From Commonplace to World’s Strongest series a commencé avec la série de roman web Arifureta auto-publiée par l’auteur Ryo Shirakome sur le site Shosetsuka ni Naro (Devenons un romancier). Des traductions du roman sont disponibles gratuitement en ligne.

L’histoire principale s’est terminée au chapitre 179, mais une suite est toujours en cours, l’auteur publiant de nouveaux chapitres chaque semaine le samedi. Il s’agit d’une collection de chapitres de suite centrés sur des personnages aléatoires et qui se déroulent des années après les événements principaux (par exemple, une certaine fille lapin, Shia Haulia, adore faire de la vitesse sur sa moto). En septembre 2019, l’histoire ‘suite’ était déjà à peu près aussi longue que l’histoire originale.

À partir de juin 2015, le roman web a commencé à être adapté en série de light novels Arifureta par l’auteur et l’illustrateur d’origine Takayaki. Cela signifie que les personnages sont plus développés et que les points de l’intrigue sont approfondis alors que certains détails sont modifiés.

Au 25 janvier 2022, la série de romans légers en était au volume 12. La date de sortie du volume 13 d’Arifureta au Japon devrait être confirmée prochainement. C’est étrange, Amazon indique déjà que le volume 13 en anglais sortira le 2 août 2022, mais cela s’est produit avec le volume 12 en anglais et la date de sortie a été repoussée.

L’auteur a confirmé dans la section des commentaires de l’auteur du volume 12 que la fin de l’histoire principale du light novel Arifureta sera adaptée par le volume 13 d’Arifureta. Le volume 8 de la série de light novels est basé sur l’arc 6 du web novel. La fin du volume 9 du light novel correspond au chapitre 149 du web novel, le volume 13 terminera donc le reste.

L’histoire a également été développée par la série de light novels Arifureta Zero, qui se déroule des milliers d’années avant que Hajime ne soit convoqué à Tortus. La série dérivée s’est déjà terminée dans le volume 6 d’Arifureta Zero, qui est sorti le 25 décembre 2021. À l’époque, le dernier tome d’Arifureta Zero avait révélé que l’histoire principale était à son apogée.

Arifureta Zero 5
Arifureta Zero raconte l’histoire d’Oscar Orcus et comment il est passé d’une vie de Synergiste paisible et de bas rang à un homme qui a défié le dieu Ehit en tant que l’un des 7 Mavericks qui ont construit les Labyrinthes. Crédit photo : Takayaki

Le J-Novel Club publie les traductions officielles en anglais des deux séries de light novels en Amérique du Nord. La série principale en sera au volume 11 au format numérique eBook le 23 juin 2022, les exemplaires imprimés physiques sortiront le 26 juillet 2022.

De même, la sortie du livre numérique pour la série anglaise Arifureta Zero était déjà arrivée au volume 5 en décembre 2021. L’impression physique du volume 5 est sortie le 15 mars 2022.

A lire aussi :  Ahiru no Sora saison 2 (épisode 51) : date de sortie

L’histoire principale et le spin-off Zero ont été adaptés en série manga Arifureta. L’histoire principale est écrite par RoGa et va jusqu’au tome 9, tandis que le manga Zero, écrit par Ataru Kamichi, va jusqu’au tome 7. Les deux sont sortis le 25 décembre 2021.

Seven Seas Entertainment s’occupe de la traduction officielle en anglais de toutes les séries principales du manga Arifureta, qui en est au volume 8 au 12 avril 2022. La traduction anglaise du manga Arifureta Zero en est au volume 6 au 10 mai 2022.

La série a également donné naissance à des dramatiques audio et à un spin-off manga comique de 4 pages appelé Arifureta : I Love Isekai. Écrit par Misaki Mori, il s’est terminé avec le volume 4. Seven Seas a déjà terminé la publication du spin-off comique en anglais en octobre 2021…

Arifureta manga, série de light novels comparée à la deuxième saison de l’anime.

La saison 1 de l’anime Arifureta a été immédiatement tristement célèbre pour avoir sauté tout le début de l’histoire dans une course folle pour atteindre le point où Hajime se transforme de victime d’intimidation en protagoniste isekai OP. Les fans du light novel ont été scandalisés et même les fans de l’anime ont été déconcertés car une grande partie de l’intrigue reposait sur le développement des camarades de classe d’Hajime qui ont été transportés dans ce monde fantastique de Tortus.

(De même, l’anime 2022 The Strongest Sage with the Weakest Crest a également sauté les premiers chapitres liés à la famille du protagoniste, bien que la condensation de cette partie de l’histoire ait été sans doute une sage décision).

Mais la réduction du contenu est allée plus loin en réorganisant l’histoire dans un ordre non linéaire. Ce changement a laissé le public perplexe, puisque le premier épisode ne contenait pas la construction du monde et les motivations des personnages. Au lieu de cela, les éléments des parties sautées de l’histoire ont été ramenés par des flashbacks.

En revanche, le manga (que les lecteurs du roman léger critiquent également) a consacré au moins trois chapitres à la construction des personnages avant de lâcher Hajime dans l’abîme du donjon au chapitre 4. Le roman léger est allé encore plus loin, utilisant plus de 100 pages pour établir Hajime comme un gars normal et montrer sa relation avec ses camarades de classe.

Les lecteurs ont appris que Hajime était victime d’intimidation et qu’il travaillait dur pour développer ses médiocres capacités de transmutation pour finalement être trahi. Ainsi, le plus gros défaut de la première saison a été de négliger la transformation du personnage de Hajime.

L’anime a au moins tenté de créer un sentiment de conspiration en ne révélant pas immédiatement l’identité du traître comme le faisait le roman. Mais tout sentiment de mystère a été de courte durée puisque le coupable a été annoncé comme étant Daisuke seulement quelques épisodes plus tard.

Comme les spectateurs de l’anime ne savaient pas vraiment qui était ce type ou pourquoi il était motivé pour tuer Hajime, il était difficile de se soucier de la vengeance d’Hajime ou de ressentir de la colère envers le traître. Les fans de l’anime étaient toujours déçus que Hajime n’ait pas tué Daisuke, très choqué qu’il soit encore en vie, lorsqu’ils se sont rencontrés à la fin, mais le fait que Hajime n’ait pas immédiatement tué son traître a montré à quel point il avait grandi en tant que personne. (Les personnes qui réclamaient la mort de Daisuke ont été apaisées par la fin de la saison 2, au moins).

En ce qui concerne les choses que Studio Asread a bien faites, le scénariste a sagement donné cinq épisodes pour adapter le reste du premier volume une fois que Yue est entrée en scène, car il était important que l’histoire développe la relation entre Hajime et Yue. Mais tout s’est rapidement dégradé après cela.

La moitié restante de la première saison se précipite sur trois volumes de light novels (à l’époque, le manga n’avait pas fini d’adapter le volume 3 du light novel). Aller jusqu’au volume 4 en sautant du contenu était aussi douloureux pour les puristes du light novel que le léchage de cul que Hajime a fait subir à Tio Clarence sous sa forme de dragon (y a-t-il des masochistes puristes du light novel qui aiment les mauvaises adaptations d’anime ?)

Arifureta Noint
La scène de flash-forward au début de l’épisode 1 de la saison 2 d’Arifureta semblait presque conçue pour écarter immédiatement les craintes des fans que la deuxième saison fasse un coup similaire. La scène montre Hajime confronté à un être semblable à un ange nommé Noint, l’apôtre de Dieu, sur la montagne divine, un événement qui a eu lieu vers la fin du roman léger Volume 6. Crédit photo : Studio Asread

Par rapport à la première saison, le rythme d’adaptation de la deuxième saison était très lent, même si l’histoire semblait toujours aussi rapide. Mais cela est dû aux livres eux-mêmes puisque le Grand Volcan de Gruen était le Volume 5 : Chapitre 1, alors que les Ruines englouties de Mélusine n’étaient que le Chapitre 2. Le titre de l’épisode 7 de la saison 2 d’Arifureta, A New Vow, a été nommé d’après le chapitre 3.

A lire aussi :  Spy × Family : Date de sortie de la saison 2

Dans l’ensemble, il est prévu que la fin de la deuxième saison, Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou Saison 2 Episode 12, correspondra à la fin du light novel Volume 6.

C’est un point d’arrêt décent puisqu’il y a une bataille à la capitale qui sert de point culminant. Le problème, c’est que la saison 2 d’Arifureta était presque trop simple, puisque l’intrigue consistait principalement en trois labyrinthes ou donjons à ramper l’un derrière l’autre : Le volcan du Grand Gruen, les ruines sous-marines de Mélusine et la montagne divine.

Bien sûr, il y avait l’intrigue secondaire impliquant les démons et l’enlèvement du professeur Aiko, mais la progression romantique avec le harem de Hajime était – oserais-je dire ? – Au rythme de Tortus. Avec Yue défendant son territoire, le badinage entre les filles était amusant, mais sans grande conséquence. La plupart des personnages les plus intéressants commencent à se développer dans le volume 7 du roman léger, ce qui signifie que les fans de l’anime devront attendre la saison 3 d’Arifureta pour que les choses deviennent intéressantes.

La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de matériel source disponible maintenant pour faire la saison 3 d’Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou. Mieux encore, les lecteurs de light novels en anglais seulement peuvent passer directement au volume 7 s’ils souhaitent lire avant l’anime.

Malheureusement, à l’épisode 3 de la saison 2 d’Arifureta, l’anime a déjà rattrapé la série principale du manga Arifureta. Les lecteurs de mangas uniquement en anglais devront probablement attendre des années avant que le manga ne rattrape à nouveau l’anime.

Arifureta Volume 8 Light Novel Cover Art (en anglais)
La saison 3 d’Arifureta sera consacrée à la situation critique des hommes-bêtes du lapin Haulia. Plus important encore, Shia elle-même aura de l’action ! Crédit photo : Takayaki

Arifureta : Arifureta : de l’ordinaire au plus fort du monde, saison 3, spoilers de l’anime (résumé de l’intrigue/synopsis)

Les voyages de Hajime et Yue deviennent plus faciles lorsqu’ils développent un dirigeable pour voler dans les cieux. Leur prochaine destination est l’Empire, mais leur aventure est vite compromise lorsqu’ils découvrent que le peuple de Shea, les Haulia, les bêtes-lapins, ont des problèmes.

Il s’avère que les Haulia se sont battus contre les démons et l’Empire Hoelscher. Pire encore, Verbergen a été saccagé et de nombreux hommes-bêtes survivants ont été emmenés en esclavage. Les Haulia sont ralliés à la révolution et il ne faut pas longtemps pour que l’Empire affronte le plus fort des lapins.

L’histoire deviendra de plus en plus une aventure de harem flagrante au fil du temps. Après tout, l’épisode 13 d’Arifureta s’est terminé avec Kaori, la camarade de classe de Hajime, qui lui a déclaré son amour. Elle aura beaucoup de concurrence car les filles ont développé une hiérarchie avec Yue qui arrive en tête… pour l’instant.

Quant à Hajime lui-même, il ne désire que Yue et il s’est engagé à garder une relation monogame avec la princesse vampire. Mais Yue a d’autres plans et elle commence à encourager Hajime à sortir avec les autres filles !

Après avoir sauvé le clan Haulia de l’Empire, Hajime et ses amis retournent à Verbergen. Entouré de tous ces lapins, il ne faut pas longtemps pour que les sentiments de Hajime pour Shia commencent à faire surface et qu’il accepte finalement la lapine comme petite amie… et ils s’embrassent même !

Dans son coeur, Hajime a même accepté la dragonnière Tio Klarus et sa camarade de classe Kaori comme petites amies. Il parle même de vouloir présenter son harem quatre petites amies à ses parents une fois qu’ils auront trouvé un moyen de voyager vers la Terre. (Et il n’a fait que la moitié du chemin pour compléter son harem à ce stade !)

Hajime est encore en train de faire le point sur ses sentiments alors qu’ils se dirigent vers leur prochain labyrinthe, le Bois d’Haltina, qui est situé au centre de la Mer des Arbres. Mais ce prochain labyrinthe oblige Hajime à se débarrasser de ses sentiments encore plus vite qu’il ne le souhaitait, car ils doivent faire face à des sosies et à la capacité du labyrinthe d’Haltina à inverser les émotions envers les camarades.

La situation devient encore plus délicate lorsqu’une substance fait lentement céder tout le monde aux désirs charnels et aux instincts féroces des uns envers les autres. Seront-ils capables de trouver leur chemin à travers le Labyrinthe le plus difficile jusqu’à présent, alors que les liens entre Hajime et les autres sont testés comme jamais auparavant ?

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre la date de sortie de la saison 3 d’Arifureta pour connaître la suite des événements.

PARTAGER