The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt saison 2 : date de sortie & prédictions

L’anime The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt est centré sur le sage et charismatique prince Wein Salema Arbalest. Lorsque son père, le roi de Natra, tombe malade, il se voit confier la responsabilité de veiller sur le royaume, et personne ne pense qu’il n’est pas du tout méritant.

Cependant, lorsqu’il est sûr que personne ne regarde, l’habile prince Wein enlève sa façade et révèle sa vraie nature : un jeune paresseux qui pense que régner sur un pauvre royaume est une corvée et qui préférerait le vendre pour pouvoir vivre dans un confort tranquille jusqu’à la fin de ses jours.

Voilà le problème : Le Prince Wein ne s’accorde pas assez de crédit. Alors qu’il tente d’embellir le royaume avec sa fidèle assistante, Ninym Ralei, afin de pouvoir le vendre à un prix élevé, il finit par l’améliorer à tous points de vue. Cette intrigue intéressante est révélée dès les premières minutes du premier épisode, sans que l’on sache ce qui va suivre.

Les fans de séries animées dont l’intrigue tourne autour d’un leader à l’esprit vif qui rassemble une communauté, telles que La fois où je me suis réincarné en Slime., Comment un héros réaliste a reconstruit le royaume et Overlord, feraient bien d’ajouter cette série à leur liste d’incontournables. Les similitudes ne s’arrêtent pas à l’intrigue familière, puisque leur rythme et leur narration rappellent également ceux de chacun.

The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt est basé sur un roman léger du même titre écrit par Toru Toba et illustré par Fal Maro. Il a reçu des notes assez élevées en raison de l’équilibre rafraîchissant qu’il atteint entre la fantaisie et la comédie.

A lire aussi :  Made in Abyss

L’anime s’est également bien comporté, les fans demandant déjà une deuxième saison alors que la première n’est même pas encore terminée.

Y aura-t-il une saison 2 de The Genius Prince’s Guide to Raising a Nation Out of Debt ?

 

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la saison 1 est encore en cours de diffusion et ni les créateurs de l’anime ni le studio (Yokohama Animation Lab) n’ont encore confirmé la tenue d’une saison 2. Cependant, étant donné que le light novel original est toujours en cours, il y a de fortes chances que la saison actuelle ne soit pas la dernière où nous verrons le Prince Wein et Ninym à l’écran. Non seulement parce qu’il y a beaucoup de matériel source à adapter, mais aussi parce qu’un anime stimulerait certainement les ventes du light novel et du manga.

Pour l’instant, on ne sait pas vraiment quelle partie de l’histoire sera adaptée pour une deuxième saison de l’anime puisque le sixième épisode vient de sortir.

PARTAGER