The Faraway Paladin Saison 2 date de sortie

La production d’une saison 2 pour l’anime The Faraway Paladin (Saihate no Paladin) est possible, mais la série de light novels est courte et n’a pas assez d’avance sur l’adaptation en anime. 

La saison 2 de l’anime Faraway Paladin verra Will voyager dans un royaume nain déchu et affronter le Seigneur des Montagnes Rouillées. Mais quand sortira la saison 2 de The Faraway Paladin ?

La première saison de la série télévisée animée a été produite par le studio d’animation japonais Children’s Playground Entertainment. Société relativement nouvelle, le studio était surtout un sous-traitant sur les projets d’autres studios pendant ses premières années.

En 2020, ils ont sorti leurs deux premiers projets, Hatena Illusion et Tsukiuta Season 2. En 2021, ils sortent l’anime The Faraway Paladin et The Fruit of Evolution : Before I Knew It, My Life Had It Made anime.

Le studio et l’équipe principale de la saison 2 de The Faraway Paladin n’ont pas encore été annoncés.

La première saison a été dirigée par le réalisateur Yuu Nobuta (High School Fleet, Kuma Kuma Kuma Bear). Le scénariste Tatsuya Takahashi (Beatless, Domestic Girlfriend, Eromanga-sensei, Highschool of the Dead, I’ve Been Killing Slimes for 300 Years and Maxed Out My Level, Wise Man’s Grandchild, Rewrite, World’s End Harem) s’est chargé de la composition et des scénarios de la série.

L’artiste Koji Haneda (New Initial D Movie) a été le concepteur des personnages. Les compositeurs de MONACA, Ryuuichi Takada et Keigo Hoashi, ont créé la musique.

La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 de Faraway Paladin n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP de The Faraway Paladin « The Sacred Torch » a été interprété par H-el-ical, tandis que l’ED « Mark of Fire (Shirushibi) » a été interprété par Nagi Yanagi.

La date de diffusion de l’épisode 8 de The Faraway Paladin a été reportée au 4 décembre 2021. Au lieu de diffuser l’épisode 8, un épisode récapitulatif spécial appelé « The Road Trip » a été diffusé le 27 novembre 2021.

À moins d’une programmation spéciale le jour de l’an, le final de la première saison, The Faraway Paladin Episode 12, pourrait sortir le 1er janvier 2022.

Les dates de sortie du Blu-Ray de The Faraway Paladin sont reportées afin d’améliorer la qualité de l’animation.

Les 12 épisodes ont été publiés en deux volumes dans le coffret Blu-Ray The Faraway Paladin, qui comprend l’édition reliée du roman original ainsi que plusieurs nouvelles histoires courtes.

Le site officiel indique que les dates de sortie des volumes du coffret BD ont été retardées de plusieurs mois afin d’améliorer la qualité de l’animation. Le volume 1 est reporté du 26 janvier au 23 mars 2022, tandis que le volume 2 est reporté du 23 mars au 27 avril 2021.

Prévision de la date de diffusion de la saison 2 de The Faraway Paladin

À la date de la dernière mise à jour, Studio Children’s Playground Entertainment ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de The Faraway Paladin. La production de la suite de The Faraway Paladin n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de Saihate no Paladin Saison 2 interviendra dans le futur.

Les critiques de The Faraway Paladin ont été légèrement supérieures à la moyenne pour une série télévisée d’anime isekai. Comme pour Mushoku Tensei, il s’agit d’une adaptation isekai bien faite puisque les premiers épisodes ont maintenu une atmosphère de mystère et de suspense malgré le fait qu’ils couvrent le terrain habituel d’un otaku à la vie perdue qui se réincarne dans un autre monde et apprend la magie. Le public des anime a réagi positivement aux trois premiers épisodes et il est possible que le classement augmente avec le temps.

Malheureusement, la première saison n’a pas donné un grand coup de pouce aux ventes de mangas et de romans légers au Japon, puisque les volumes n’ont pas atteint les listes des 30 premiers mangas ou des 10 premiers romans légers d’Oricon pendant les premières semaines d’octobre 2021. À titre de comparaison, des séries acclamées par la critique comme 86 Eight-Six ont atteint le top 10 des romans, Tokyo Revengers a dominé le classement des mangas pendant l’été 2021, et même les cinq volumes de la série de light novels The Detective Is Already Dead ont atteint le top 20.

Les revenus de streaming sont un facteur important pour qu’une suite d’anime soit renouvelée. La première saison a toujours figuré sur la liste des anime populaires de Crunchyroll, même si elle n’était généralement que dans le top 20.

On peut dire que l’adaptation de l’anime a été bien faite et que le comité de production de l’animation mérite que la saison 2 de The Faraway Paladin soit renouvelée. Mais il reste un cheval noir en termes de popularité, ce qui peut probablement être attribué au marché encombré des anime isekai. En tant que tel, l’anime devra faire face à une bataille difficile pour être renouvelé et les fans devront probablement attendre des années pour une deuxième saison… en supposant qu’elle soit un jour autorisée à être produite.

La série manga/light novel Faraway Paladin comparée à l’anime.

L’histoire de la série télévisée animée est basée sur la série de light novels Saihate no Paladin de l’auteur Kanata Yanagino et de l’illustrateur Kususaga Rin. Traduit en anglais par The Faraway Paladin, le titre de la série est également connu sous le nom de Paladin of the End ou Ultimate Paladin.

L’écrivain a d’abord commencé à auto-publier l’histoire de The Faraway Paladin en mai 2015 sous la forme d’un… roman web sur le site « Shōsetsuka ni Narō » (Devenons romanciers). Divisé en cinq « Chapitres » et deux histoires secondaires, le web roman a cessé d’être mis à jour en 2017, laissant la cinquième histoire, La Déesse du Pays du Crépuscule, inachevée.

L’éditeur japonais Overlap Bunko a commencé à publier l’adaptation du light novel en mars 2016. La version light novel a développé la prémisse du web novel en apportant quelques changements, mais jusqu’à présent, l’histoire des light novels n’a pas rattrapé celle du web novel.

The Faraway Paladin Volume 4 est sorti en septembre 2017 (le troisième arc narratif, The Lord of the Rust Mountains, a techniquement deux volumes puisqu’il est divisé en deux parties). La date de sortie du tome 5 de The Faraway Paladin n’a pas encore été annoncée, mais l’auteur a confirmé que le travail sur le cinquième tome avait commencé le 10 octobre 2020.

La progression des romans légers a probablement été ralentie par le fait que l’auteur a rejoint l’artiste Mutsumi Okuhashi pour créer l’adaptation manga de The Faraway Paladin. Sérialisée sur le site Comic Gardo d’Overlap depuis septembre 2017, la série manga en était au volume 8 au 25 septembre 2021.

L’éditeur nord-américain J-Novel Club s’occupe de la sortie de la traduction anglaise de The Faraway Paladin pour les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et les autres pays anglophones. Les light novels anglais ont déjà été rattrapés par le volume 4 en 2018.

En ce qui concerne le manga anglais The Faraway Paladin, J-Novel Club n’en a obtenu la licence qu’en 2021, de sorte que le premier volume du manga n’est sorti en version physique que le 17 août 2021. Cependant, l’édition numérique en est déjà au tome 6 du manga depuis le 1er septembre 2021.

Saihate no Paladin Volume 4 Light Novel
Lorsque la première saison de l’anime a été diffusée en octobre 2021, la série de romans légers n’en était qu’au volume 4, mais le volume 5 de The Faraway Paladin est en préparation. Crédit photo : Kususaga Rin

C’était presque un soulagement de regarder un anime isekai dont le protagoniste n’était pas un potato-kun auto-inséré qui partait à la recherche d’un harem pour satisfaire ses désirs dégénérés. Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’anime suit les tropes habituels en réincarnant Will en bébé avec ses souvenirs intacts, mais à partir de là, l’exécution de l’histoire évoque un sentiment de mystère authentique avec sa construction du monde.

Quels sont ces horribles secrets que les parents adoptifs de Will gardent ? Pourquoi le fantôme Gus a-t-il essayé de tuer Will, puis a caché ses véritables motivations ? Pourquoi l’écho du dieu maléfique Stagnate apparaît-il devant Blood and Mary après le duel de Will avec son « père » lors de sa majorité ?

Alors que l’anime a fait un excellent travail pour construire l’atmosphère de mystère, l’épisode 1 a en même temps accéléré le prologue et le premier chapitre du roman léger Volume 1 (et les trois premiers chapitres du manga) en survolant l’exposition et les monologues intérieurs. Mais cela n’a rien d’étonnant puisque les adaptations en anime condensent presque toujours fortement les dialogues pour faire entrer l’histoire dans le format épisodique de la télévision.

Les épisodes 2 et 3 ont poursuivi ce rythme d’adaptation d’un chapitre par épisode. Le changement le plus notable a été la modification de l’ordre des événements en ce qui concerne Will et Blood qui se saoulent et vont jeter un coup d’œil dans la chambre de Mary, ce qui s’est produit plus tôt dans le manga et le light novel. L’anime a même adapté la scène où Will fait l’expérience de la puberté, mais cette scène semblait plus ancrée dans la réalité de la maladresse adolescente que dans Mushoku Tensei ou The World’s Finest Assassin.

Saihate no Paladin Volume 3 Light Novel
Il est prévu que la série télévisée de l’anime Saihate no Paladin, saison 2, reprenne l’histoire dans le light novel Volume 3. Crédit photo : Kususaga Rin

Dans l’ensemble, il est prévu que le final de la première saison, The Faraway Paladin Episode 12, trouve un point d’arrêt correspondant à la fin du light novel Volume 2 : The Archer of Beast Woods et du manga Volume 6.

C’est le meilleur point d’arrêt puisque Will a réussi à retrouver l’humanité et, après être devenu officiellement chevalier, a gagné le titre de Paladin du lointain. Le troisième arc narratif, The Lord of the Rust Mountains, est suffisamment long pour faire l’objet d’une deuxième saison à lui seul, et le volume 4 : The Torch Port Ensemble s’appuie sur ces deux livres en montrant ce qui est arrivé à Will pendant l’hiver après son retour des Rust Mountains.

La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de matériel source pour réaliser la saison 2 de The Faraway Paladin. Mieux encore, les lecteurs de livres en anglais seulement peuvent passer directement au volume 3 du roman léger ou au chapitre 31 du manga s’ils souhaitent lire avant l’anime.

Les spoilers de l’anime The Faraway Paladin Saison 2 (résumé/synopsis)

Un certain temps s’est écoulé depuis que Will est devenu le paladin du lointain. Will et Menzel ont vaincu les démons et les chimères qui ont ravagé la vie des villageois de Beast Woods, et les sourires commencent enfin à revenir sur les visages de chacun.

Cependant, l’ordre n’a pas été complètement rétabli dans ce pays lointain. Des choses étranges se produisent, notamment des plantes qui fleurissent hors saison et meurent au hasard. À la demande du duc Ethel, Will et Menel partent enquêter, sans savoir que leur périple les mènera dans les Montagnes de Rouille, ancienne capitale des nains et terre où nichent les bêtes magiques.

Selon la sinistre prophétie du roi de la forêt, un feu de peste noire est sur le point d’éclater dans les Monts Rouillés. Pour en savoir plus sur cette terre, Will est allé voir les nains et a trouvé Grendir, un ancien garde nain qui a survécu à l’enfer de la Grande Guerre il y a deux cents ans.

Grendir leur raconte les événements survenus au pays des nains de fer. C’est l’histoire de ceux qui ont combattu aux côtés du dernier souverain du Pays de Fer, le Seigneur Aurvangr, et de ceux qui ont suivi les ordres du roi pour qu’un reste survive.

Pendant la Grande Guerre, les Démons envoyèrent un émissaire au Seigneur Aurvangr, prétendant que les nains seraient épargnés s’ils forgeaient des armes pour l’armée démoniaque. En réponse, le roi décapita l’émissaire et déclara que le chef des démons pourrait avoir les armes que les nains utiliseraient pour combattre les démons.

Face à des chances écrasantes, les Nains ont été forcés d’évacuer les Montagnes de Fer pendant l’invasion démoniaque. Pour laisser le temps aux réfugiés de s’échapper, le roi du Pays de Fer a emmené ses guerriers les plus expérimentés dans une mission suicide où ils ont posé des pièges et attiré l’ennemi dans les souterrains de leur pays.

Aujourd’hui encore, les nains errent dans les terres dans l’espoir de retourner dans les montagnes et de récupérer leur maison. Sur leur chemin se trouve Valacirca, un dragon féroce appelé le Seigneur des montagnes de rouille.

Saihate no Paladin Manga Volume 8Dans la saison 2 de The Faraway Paladin, le nain Vindalfr devient l’écuyer et l’ami de Will. Crédit photo : Mutsumi Okuhashi

Au cours de ses voyages, Will rencontre en ville un jeune nain nommé Vindalfr. Will, qui se voyait dans sa vie antérieure comme ayant une personnalité similaire à ce nain, propose d’engager Vindalfr comme écuyer pour le former. Les nains sont déconcertés lorsque Vindalfr décide d’accepter.

Le premier champ de bataille de Vindalfr les fait voyager jusqu’au monticule de piliers, où Will trouve le Héraut, le messager de Stagnate, qui l’attend sous la forme d’un corbeau noir aux yeux cramoisis.

« Bienvenue dans ma maison. Ça fait deux ans, n’est-ce pas ? Guerrier de la Lumière. »

Le dieu féminin Stagnate tente habilement de séduire Will, mais la venue de la déesse annonce un dessein plus sombre. Stagnate révèle la mort de Will, qui attend le paladin lointain s’il choisit d’affronter le dragon Valacirca dans le royaume nain déchu.

Quel sort attend le paladin du lointain ? La déesse de la mort est claire : « Je vais le dire une fois de plus. Si tu le défies, tu mourras. »

PARTAGER