So I’m a Spider, So What ? (Kumo Desu ga, Nani ka ?)

Synopsis de So I’m a Spider, So What ?

La journée est aussi normale qu’elle peut l’être au lycée, les élèves vaquant paisiblement à leurs occupations jusqu’à ce qu’une catastrophe sans précédent frappe l’école, tuant tout le monde sur son passage. Guidés par ce qui semble être un miracle, une poignée d’élèves ont la chance d’être réincarnés dans un autre monde en tant que nobles, princes et autres types de personnes au passé prestigieux.

Une fille, cependant, n’a pas cette chance. Renaissant sous la forme d’une araignée de la plus faible espèce, elle fait immédiatement l’expérience de la dureté de sa situation. Malgré tout, elle doit persévérer pour survivre aux nombreuses menaces qui pèsent sur sa vie. Découvrant que son nouveau monde a un système semblable à celui d’un jeu de rôle, elle fait de son mieux pour chasser des proies et vaincre des monstres afin de monter en niveau et d’évoluer. Devenant progressivement plus forte, elle espère qu’un jour ses efforts seront récompensés et qu’une vie meilleure lui sera accordée.


L’avis de Mangaspace

C’est un anime fantastique ! C’est drôle, c’est frais, c’est original. Rien que pour l’excentricité de l’araignée, admirablement doublée par la célèbre (et très demandée) Aoi Yuki, cet anime vaut le détour. Le protagoniste est divertissant à souhait et la façon dont l’histoire est racontée est fascinante. Certains regretteront la partie de l’histoire qui développe le côté humain, partie moins fun mais qui a le mérite de rajouter de la profondeur à l’histoire. Gros bémol toutefois pour cet animé : les images de synthèse qui gachent notre plaisir sur certaines scènes d’action.


Information de production de l’animé

Date de diffusion8 janvier 2021
Autres nomsKumo Desu ga, Nani ka ? / 蜘蛛ですが、なにか?
GenresAction, Aventure, Mystère, Comédie, Magie, Fantaisie, Isekai
Copyright
RéalisationShin Itagaki
StudioMillepensee
Créateur originalAsahiro Kakashi
ScénarioOkina Baba et Yūichirō Momose
MusiqueShūji Katayama
Chara’ designKii Tanaka

A propos du manga et de l’animé

Il a été signalé le 6 juillet 2018 que la série recevrait une adaptation en anime, selon un aperçu de la bande de la jaquette enveloppante du cinquième volume de l’adaptation manga. Le rapport a été confirmé sur le stand de Kadokawa à Anime Expo plus tard dans la journée, et il a été annoncé que l’adaptation serait une série télévisée. Initialement prévue pour 2020, la première a été reportée au 8 janvier 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. La série en deux temps (24 épisodes) est animée par Millepensee et réalisée par Shin Itagaki, avec Okina Baba et Yūichirō Momose supervisant les scénarios de la série, et Kii Tanaka dessinant les personnages, et Shūji Katayama composant la musique de la série. Jōtarō Ishigami est le producteur de la série. Le 24 juin 2021, il a été annoncé que l’épisode 24 serait retardé en raison de problèmes de production.

Bande annonce officielle

I’m a Spider, so What ? : bande annonce de la saison 1

I’m a spider, so What : une saison 2 déjà prévue ?

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la saison 2 de I am a spider, so what ? n’a pas été officiellement renouvelée, mais l’anime reviendra très probablement sur Crunchyroll tant il semble être populaire et apprécié du public !

PARTAGER