Attaque des Titans : Saison 4 Partie 3 prédictions finales

L’arc narratif de l’Attaque des Titans sera au centre de la troisième partie de la saison finale.

La série télévisée de l’anime l’Attaque des Titans Saison 4 Partie 3 semble aussi inévitable que les chemins qu’Eren Yeager est obligé d’emprunter. Mais quand sortira la saison 4, partie 3 de Shingeki no Kyojin ?

L’Attaque des Titans : The Final Season est techniquement considéré comme une saison d’anime en deux parties.

La partie 1 était inhabituelle dans la mesure où elle a commencé à être diffusée à la fin de l’automne 2020 et s’est terminée dans le courant de l’hiver 2021.

Avance rapide jusqu’à aujourd’hui où L’Attaque des titans : The Final Season a été listé sur sur le site de FUNimation avec 28 épisodes au total. Comme la première partie comptait 16 épisodes, il reste 12 épisodes pour la deuxième partie.

D’après ces informations, l’épisode 87 de l’Attaque des Titans sera le final de la deuxième partie. En supposant qu’il n’y ait pas de retard inattendu dans la diffusion, la date de sortie de l’épisode 12 de la saison 4 de l’Attaque des Titans sera le 27 mars 2022.

Pour la S4 Partie 2, l’OP « The Rumbling » a été interprété par SiM.

Le générique de la saison 4, partie 2, « Akuma no Ko » a été interprété par Ai Higuchi.

La date de sortie de l’Attaque des Titans Saison 4 Partie 3 de Netflix est uniquement pour le streaming au Japon, aux Philippines, et dans d’autres territoires Netflix sélectionnés. Netflix ne diffuse pas (encore) les derniers épisodes de Attack On Titan aux États-Unis et dans les autres pays anglophones.

Pourquoi la saison 4 Partie 3 ou un film semble nécessaire ?

L’annonce que la supposée saison finale aurait une partie 2 n’était pas vraiment une surprise. Netflix Japon a annoncé l’anime l’Attaque des Titans Saison 4 Partie 2 des mois à l’avance en listant Shingeki no Kyojin : The Final Season Part 1, ce qui impliquait qu’il y aurait une Partie 2.

À l’automne 2020, le directeur du son Masafumi Mima a tweeté une photo d’un bureau où il travaillait apparemment sur le travail du son. Ce qui saute aux yeux sur la photo (outre le clavier sale qu’il a apparemment remplacé après que tout le monde l’ait remarqué), c’est que l’Attaque des Titans « Final Season Part 1 » est clairement indiqué.

A lire aussi :  Attaque des Titans saison 4 partie 2 : date de sortie prévue en janvier 2022 !

Il n’y a pas de fuites similaires indiquant l’Attaque des Titans Saison 4 Partie 3. Il s’agit plutôt d’une conclusion logique basée sur le nombre d’épisodes de la deuxième partie et sur le rythme d’adaptation global de la série télévisée animée.

Le titan de 800 livres dans la pièce est le nombre limité d’épisodes de la S4 Partie 2. Certains fans d’anime espéraient que la deuxième partie aurait un nombre d’épisodes similaire à celui de la première partie et que la fin de l’histoire se terminerait en 14 ou 16 épisodes.

Au lieu de cela, la partie 2 de la S4 n’ayant que 12 épisodes signifie soit que le rythme de l’histoire va s’accélérer à un moment donné, soit que l’intention est de terminer l’histoire avec la partie 3 de la saison 4 de l’Attaque des Titans.

Le premier cour de la saison 1 a adapté 20 chapitres, tandis que le second cour a adapté 16 chapitres avec 12 épisodes. De même, l’arc narratif du Choc des Titans de la saison 2 était un ratio de 16 chapitres pour 12 épisodes.

La troisième saison a augmenté le rythme en adaptant les 40 chapitres de deux arcs scénaristiques avec 22 épisodes. La deuxième partie de la troisième saison a adapté la fin du chapitre 90 du volume 22.

Les 8 premiers épisodes de la saison 4, partie 1, ont adapté environ 15 chapitres, tandis que les 8 épisodes suivants n’ont adapté que 11 chapitres supplémentaires. Avec 26 chapitres adaptés, il reste 23 chapitres avant d’atteindre la fin du manga au chapitre 139 de L’Attaque des Titans.

La fin de la première partie avec le chapitre 116 était un bon point d’arrêt puisqu’elle résolvait les conflits à court terme, offrait un moment important de développement des personnages, et laissait les fans de l’anime en suspens juste avant le début de l’invasion maléyenne.

A lire aussi :  Tsukimichi -Moonlit Fantasy- Saison 2 : date de sortie

Le visuel clé de l’Attaque des Titans The Final Saison Part 2 qui est sorti le 14 novembre 2021. 

La partie 2 (l’Attaque des Titans Episode 76) reprend l’histoire dans le Volume 29 : Chapitre 117 – Le jugement. L’épisode de l’anime a également adapté des scènes des chapitres précédents, 114 : Support et 115 : Above and Below, puisqu’il s’agissait du début d’une nouvelle partie.

L’épisode 77 de l’Attaque des Titans est officiellement nommé après le chapitre 118 : Sneak Attack et l’épisode 78 d’Attack On Titan est nommé après le chapitre 119 : Two Brothers. Selon une source d’informations sur les anime SPY, Attack On Titan Episode 79 sera nommé d’après le chapitre 121 : Memories of the Future, et Attack On Titan Episode 80 sera nommé d’après le chapitre 122 : De vous, il y a 2 000 ans.

Sur la base de ce rythme d’adaptation, il reste 17 chapitres pour sept épisodes à terminer. Encore une fois, il est très probable que le rythme de l’adaptation augmente à certains moments de l’histoire, mais la question est de savoir si le rythme laissera de la place pour l’Attaque des Titans : The Final Season Part 3.

Bien sûr, l’autre possibilité est de terminer la série animée avec un film final de l’Attaque des Titans. Mais cela dépend de l’endroit où s’arrête la S4 Partie 2. Si l’épisode 87 de L’Attaque des Titans correspond au chapitre 130 : L’aube de l’humanité, alors les 9 chapitres restants sont beaucoup trop longs pour un film, mais ils conviendraient parfaitement à un final télévisé court et unique.

La plupart des fans d’anime préféreraient que les derniers arcs de l’histoire soient adaptés par une série télévisée. Mais il est également facile de comprendre pourquoi le comité de production de l’anime souhaite un film Attack On Titan : The Rumbling, car il espère ainsi égaler le succès financier stupéfiant de Demon Slayer : Mugen Train et Jujutsu Kaizen 0.

A lire aussi :  Thermae Romae Novae saison 2 : Date de sortie, intrigue et plus encore

Prédiction de la date de sortie de la saison 4, partie 3 de Shingeki no Kyojin.

À la date de la dernière mise à jour, la MAPPA ou toute société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 4, partie 3, de l’Attaque des Titans. La production d’une troisième partie n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes. En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 4 partie 3 de Shingeki no Kyojin aura lieu dans le futur.

Le Studio MAPPA a obtenu un siège au sein du comité de production de l’anime pour la saison finale de l’Attaque des Titans. Un comité est un groupe de sociétés investies dans un projet d’anime qui partage à la fois les risques et les récompenses.

En tant que tel, MAPPA a un intérêt direct à ce que la dernière saison soit aussi réussie que possible. Ils devraient également avoir plus de contrôle sur la façon dont l’histoire se termine.

Comme mentionné précédemment, il est toujours possible que le rythme d’adaptation de la partie 2 de la S4 augmente et que l’on se précipite pour adapter les chapitres restants. Mais si la partie 3 est nécessaire, alors le vrai problème devient la disponibilité du Studio MAPPA.

On peut soutenir que le Studio MAPPA a déjà suffisamment de projets sur son plateau en 2022. Il y a Chainsaw Man, Jigokuraku, Dance Dance Danseur, Kakegurui Twin, et le film Yuri on Ice. Sachant que le box-office du film Jujutsu Kaisen 0 au Japon a battu les records précédemment établis par Demon Slayer : Mugen Train, il est très probable que l’anime Jujutsu Kaisen Saison 2 soit annoncé un jour ou l’autre.

Par conséquent, la date de sortie de l’Attaque des Titans Saison 4 Partie 3 est prévue pour 2023. Restez à l’écoute !

PARTAGER