Date A Live aura une quatrième saison

Suite à l’annonce de la fin de la série de light novels de Koushi Tachibana le volume 22 de Date a Live sortira au Japon le 19 mars. Le site web de l’anime confirme la production d’un quatrième saison pour la télévision, qui n’a pas encore de date de début mais sera intitulé Date A Live IV. Une première image conceptuelle de ce nouveau volet de la télévision est également présentée.

Date A Live IV n’est pas le seul projet de cette franchise à arriver bientôt au Japon. En septembre dernier, il a été annoncé la production d’un nouvel anime intitulé Date A Live Fragment : Date A Bullet. Il s’agira d’adapter le roman dérivé du même titre par Yūichirō Higashide et NOCO.

L’adaptation animée du roman original par. Kōshi Tachibana a jusqu’à présent série télévisée de 3 saisons De 12, 10 et 12 épisodes en 2013, 2014 et 2019, respectivement. La troisième saison de l’anime a entraîné plusieurs changements, le plus important étant le studio chargé de son animation. Après AIC PLUS+ y Production IMSresponsables respectivement de la première et de la deuxième saison, J.C.STAFF était chargé d’animer Date A Live III. En plus de la série télévisée, il y a également une OAV à la fin de la première et de la deuxième saison qui ont donné une continuité à l’anime et en août 2015, le film a été projeté dans les cinémas japonais. Gekijōban Date A Live : Jugement de Mayuri.

Kōshi Tachibana publie cette comédie romantique aux accents de science-fiction dans le magazine Magazine Dragon depuis mars 2011 et dont il existe déjà 21 volumes publiés sur le marché japonais. En plus de l’anime, Sortir avec un vivant a été adapté en manga par Ringo. Le manga a été publié dans le magazine Shônen Ace de Kadokawa Shoten jusqu’à ce qu’il soit annulé sa sérialisation avec un volume et 6 chapitres. Elle compte également quatre jeux vidéo dans le genre simulateur de rencontres pour PlayStation3, PS Vita y PlayStation 4. Date a Live : Rio Reincarnation pour PS4 est arrivé dans notre pays cette année, étant le premier jeu de la franchise à sortir sur le vieux continent.

PARTAGER