Ao Ashi saison 2 : date de sortie et prédictions

On prévoit que le comité de production de l’anime fera renouveler Ao Ashi pour une deuxième saison en fonction du succès rencontré en 2022.

La saison 2 de la série télévisée de l’anime Ao Ashi reprendra l’histoire du joueur de football du lycée Ashito Aoi qui rejoint l’équipe A à la suite de l’Esperion B contre Tokyo Musashino. Mais quand sortira la saison 2 de Aoashi ?

Le studio et l’équipe principale qui réalisent la saison 2 de Ao Ashi n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, le projet d’anime a été produit par le studio d’animation Production I.G., qui est surtout connu ces derniers temps pour avoir réalisé Psycho-Pass, Moriarty the Patriot, et la série animée Haikyuu !! (Haikyuu !! Saison 5 quand !?).

Dans le futur, la date de sortie de la saison 3 d’Ultraman est prévue pour 2023. La société est également le producteur de la saison 4 partie 3 de Attack On Titan, bien que le Studio MAPPA s’occupe toujours de l’animation.

Le projet d’anime Ao Ashi Saison 1 a été dirigé par le réalisateur Akira Satou (Release the Spyce). Jun Soga (storyboarding pour Jouran : The Princess of Snow and Blood) était l’assistant réalisateur. Le scénariste Masahiro Yokotani (The Devil is a Part-Timer ! Saison 2, Re:ZERO) a écrit les scénarios.

Le projet a fait appel à de nombreux designers de personnages, dont Manabu Nakatake (High School DxD Hero), Toshie Kawamura (Bucchigire !), Asuka Yamaguchi (Noblesse) et Saki Hasegawa (My Hero Academia, Vinland Saga, Jujutsu Kaisen). Nakatake et Yamaguchi étaient également directeurs de l’animation. Le compositeur Masaru Yokoyama (Urusei Yatsura 2022, Classroom of the Elite Season 3) a créé la musique.

La musique du thème musical de la saison 2 de Ao Ashi OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP de Ao Ashi « Mushinhakusuu » a été interprété par Alexandros, tandis que l’ED « Blue Diary » a été interprété par Rinne. La deuxième partie de Ao Ashi OP « Presence » a été réalisée par Superfly, tandis que le second ED « Color Lily no Koibumi » a été réalisé par Kami wa Saikoro wo Furanai.

La première saison d’Aoashi a été diffusée en streaming du printemps 2022 à l’été 2022 avec des sous-titres anglais sur Crunchyroll, Netflix Japan et Disney+ international (pas Netflix USA, Disney+ USA, VRV, HIDIVE, Hulu, Funimation ou Amazon Prime Video). Disney+ ne diffusait les épisodes à l’international qu’en Asie du Sud-Est, à Hong Kong, en Corée du Sud, en Indonésie, en Malaisie, en Thaïlande et à Taïwan.

Le 6 août 2022, il a été annoncé que la date de sortie de l’épisode 19 d’Ao Ashi était reportée au 20 août 2022. Ce retard est dû au jour férié d’Obon.

Le dernier épisode de la première saison, l’épisode 24 d’Ao Ashi, sortira le 24 septembre 2022.

Les 24 épisodes seront publiés sous la forme de deux Ao Ashi Blu-Ray/DVD le 28 septembre 2022 et le 21 décembre 2022, respectivement.

Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 2 d’Ao Ashi (Aoashi Season 2) et toutes les nouvelles qui s’y rapportent. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce qui est connu avec certitude..

Aoashi Episode 24 Anime Thank YouL’équipe de production a remercié le public d’avoir regardé l’épisode 24 d’Ao Ashi, sorti le 24 septembre 2022. Crédit photo : Studio Production I.G.

Prévisions de la date de diffusion de la saison 2 d’Ao Ashi : La fin 2023 est-elle possible ?

Au moment de la dernière mise à jour, Studio Production I.G., Shueisha, NHK, Bandai ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Ao Ashi. La production d’une suite à Ao Ashi Saison 2 n’a pas non plus été annoncée.

A lire aussi :  Love of Kill : y aura-t-il une saison 2 ?

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de la saison 2 d’Aoashi aura lieu dans le futur.

Les critiques d’Ao Ashi ont été beaucoup plus élevées que la moyenne pour un anime de sport d’équipe. Les critiques comparent souvent l’anime Aoashi à la série animée Haikyuu !! acclamée par la critique.

Pour ce qui est des anime sur le thème du football, les exemples récents incluent Farewell, My Dear Cramer, Futsal Boys !!!, et Shoot ! Goal to the Future. Aucune de ces séries n’a reçu de bonnes critiques. Il sera intéressant de voir comment Ao Ashi se comportera face au prochain anime Blue Lock du Studio 8bit, qui est surtout connu pour avoir produit That Time I Got Reincarnated as a Slime.

D’un point de vue financier, la première saison a régulièrement figuré dans le Top 10 de la liste des anime populaires de Crunchyroll au printemps et à l’été 2022, mais elle n’est pas promise à un renouvellement comme SPY x FAMILY Part 2.

Autre donnée positive, la diffusion de l’anime a donné un énorme coup de pouce aux ventes du manga Ao Ashi au Japon. Au printemps 2022, la série manga s’est retrouvée dans le Top 10 des mangas Oricon pour la première fois : Avril (#10 avec 231k copies vendues), Mai (n° 7 avec 267 000 exemplaires vendus), et Juin 2022 (n° 5 avec 429 000 exemplaires vendus).

Pour mettre les chiffres de vente en perspective, en février 2022, avant la première de l’anime, le manga avait plus de 10 millions d’exemplaires en circulation. En juin 2022, le manga était vendu à plus de 12 millions d’exemplaires et en juin 2022, il était vendu à plus de 12 millions d’exemplaires. Août 2022 il y avait plus de 15 millions de copies en circulation.

Par conséquent, il est très probable que le comité de production de l’anime fasse renouveler Ao Ashi pour une deuxième saison. Il se peut même qu’ils aient secrètement commencé la pré-production s’ils avaient prédit la popularité de cet anime de football.

A lire aussi :  Tomodachi Game saison 2 : prévision de date de sortie

Les producteurs de Ao Ashi, Rui Kuroki et Morihiro Fumi, ont également travaillé sur la série animée Haikyuu ! La saison 1 de Haikyuu ! a été diffusée d’avril 2014 à septembre 2014. La saison 2 de Haikyuu ! a suivi d’octobre 2015 à mars 2016.

En supposant que les producteurs de la saison 2 de l’anime Aoashi suivent un schéma similaire à celui de Haikyuu !!, il est possible que la date de sortie de la saison 2 de Ao Ashi soit fin 2023.

Le manga Ao Ashi comparé à l’anime

L’histoire de la série télévisée animée est basée sur le manga Ao Ashi de l’auteur/illustrateur Yuugo Kobayashi et de l’écrivain Naohiko Ueno.

Sérialisé dans les magazines Weekly Big Comic Spirits de Shogakukan depuis janvier 2015, le manga en est au volume 29 de Ao Ashi au 30 août 2022. À l’été 2022, il y avait déjà plus de 300 chapitres publiés.

En juillet 2021, une série dérivée appelée Ao Ashi : Brother Foot (Aoashi Burazaofutto) a été lancée. Ce spin-off se concentre sur Shun, le frère d’Ashito.

Malheureusement, aucun éditeur n’a annoncé une traduction officielle du manga Ao Ashi en anglais pour l’Amérique du Nord. Heureusement, il existe des projets de traduction de fans qui ont suivi les derniers chapitres.

Aoashi Volume 12
Il est prévu que la série télévisée de l’anime Aoashi Saison 2 reprenne l’histoire dans le manga Volume 12. 

Étant donné que le projet a été produit par Production I.G., il n’est pas surprenant que l’anime soit resté fidèle au matériel source. Cependant, certains dialogues ont été soit condensés soit supprimés en raison des contraintes de temps du format télévisuel épisodique.

Le seul changement majeur apporté par l’anime a été de couper une petite scène du manga où Ashito s’imaginait être exploité par de vieux pervers à Tokyo. Il y a également eu quelques ajustements mineurs ici et là.

Le rythme de l’adaptation de l’anime était à peu près parfait. Les deux premiers épisodes n’ont couvert que six chapitres et à partir de là, l’épisode 3 a adapté 6,5 chapitres.

Le rythme d’adaptation de la première saison était en moyenne de 5 chapitres par épisode. Voici un guide de la façon dont l’anime a adapté les chapitres du manga.

  • Ao Ashi Episode 3 : Chapitres 7 – 13.5
  • Ao Ashi Episode 4 : Chapitres 13.5 – 19
  • Ao Ashi Episode 5 : Chapitres 20 – 22
  • Ao Ashi Episode 6 : Chapitres 23 – 27
  • Ao Ashi Episode 7 : Chapitres 27 – 32
  • Ao Ashi Episode 8 : Chapitres 33 – 37
  • Ao Ashi Episode 9 : Chapitres 38 – 42
  • Ao Ashi Episode 10 : Chapitres 43 – 46
  • Ao Ashi Episode 11 : Chapitres 47 – 51
  • Ao Ashi Episode 12 : Chapitres 52 – 56
  • Ao Ashi Episode 13 : Chapitres 57 – 62
  • Ao Ashi Episode 14 : Chapitres 62 – 66
  • Ao Ashi Episode 15 : Chapitres 67 – 70
  • Ao Ashi Episode 16 : Chapitres 71 – 74
  • Ao Ashi Episode 17 : Chapitres 75 – 79
  • Ao Ashi Episode 18 : Chapitres 80 – 83
  • Ao Ashi Episode 19 : Chapitres 84 – 88
  • Ao Ashi Episode 20 : Chapitres 89 – 92
  • Ao Ashi Episode 21 : Chapitres 93 – 98
  • Ao Ashi Episode 22 : Chapitres 99 – 105
  • Ao Ashi Episode 23 : Chapitres 105 – 111
  • Ao Ashi Episode 24 : Chapitres 111 – 117
A lire aussi :  La voie du Tablier confirme la date de sortie de la deuxième partie

En somme, comme prévu le final de la première saison, Ao Ashi Episode 24, a trouvé un point d’arrêt correspondant à la fin du Volume 12 : Chapitre 117.

C’est le meilleur point d’arrêt puisqu’il correspond à la suite du match Tokyo Musashino vs Esperion B. La révélation du passage d’Ashito dans l’équipe A est un tournant majeur de l’histoire.

Les chapitres 116 et 117 d’Ao Ashi offrent une grande ambiance de célébration qui est la meilleure façon de terminer la saison malgré l’avertissement de l’entraîneur qu’Ashito pourrait être rétrogradé. De plus, la meilleure scène pour terminer est celle où Hana embrasse Ashito sur le front après qu’il lui ait avoué combien son soutien a compté pour lui.

Les derniers moments de la finale étaient presque originaux. Ils ont été inspirés par les premières pages du chapitre 119.

La bonne nouvelle est qu’il y a beaucoup de matériel source disponible pour faire la saison 2 d’Ao Ashi. Seulement un tiers environ des chapitres disponibles en 2022 ont été adaptés par la première saison.

Mieux encore, les lecteurs de manga en anglais seulement peuvent passer directement à la lecture du chapitre 118 de Ao Ashi en ligne.

Ao Ashi 149Illustration en couleur du chapitre 149 de Ao Ashi.

Aoashi Saison 2 anime TV spoilers (résumé de l’intrigue/synopsis)

Un nouveau chapitre a commencé dans la Tokyo Metropolitan League. Face à un adversaire invaincu, Ashito doutait de lui-même et Tachibana perdait confiance… Mais voilà que cet adversaire est renversé par Ashito qui marque un but et fait ses preuves en tant que meneur de jeu… et il a été promu à Esperion A !

Ashito est rejoint dans l’équipe A par Ootomo, Kuroda et Togashi. Ashito croit que s’il peut être reconnu ici, il obtiendra un contrat signé avec l’équipe supérieure immédiatement.

Cependant, Ashito est prévenu qu’il doit d’abord affiner ses attentes vis-à-vis de la A-League. Alors qu’Ashito a de grands rêves, l’équipe A d’Esperion est connue comme la plus forte pour une raison et il se bat tous les jours !

Mais Togashi, Ootomo, et Kuroda luttent également. C’est tout ce qu’ils peuvent faire pour suivre le niveau élevé de l’équipe A. Ashito est capable de laisser sa marque en attaque, mais sa défense est pleine de trous…

Bien qu’Ashito soit choqué par le niveau étonnamment élevé de la compétition, il n’est pas découragé et fait de son mieux pour suivre le rythme… Grâce à son travail acharné, Ashito finit par gagner une place sur le banc lors du prochain tour de la compétition de la Premier League d’Esperion A.

Ashito sera-t-il capable de réaliser ses rêves ?

Malheureusement, les fans d’anime devront attendre la date de sortie de la saison 2 d’Ao Ashi pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER