Haikyu!!

Synopsis de Haikyu!!

Inspiré par l’observation d’un as du volley-ball surnommé “Petit Géant” en pleine action, Shouyou Hinata, de petite taille, relance le club de volley-ball de son collège. L’équipe nouvellement formée se rend même à un tournoi ; cependant, leur premier match s’avère être leur dernier lorsqu’ils sont brutalement écrasés par le “roi du terrain”, Tobio Kageyama. Hinata se jure de surpasser Kageyama, et après avoir obtenu son diplôme de collège, il rejoint l’équipe de volley-ball du lycée Karasuno – pour découvrir que son rival juré, Kageyama, est maintenant son coéquipier.

En raison de sa petite taille, Hinata a du mal à trouver son rôle dans l’équipe, même avec sa puissance de saut supérieure. Étonnamment, Kageyama a ses propres problèmes que seul Hinata peut résoudre, et apprendre à travailler ensemble semble être la seule façon pour l’équipe de réussir. Basé sur le manga shounen populaire du même nom de Haruichi Furudate, Haikyuu !! est une comédie sportive exaltante et émouvante qui suit deux athlètes déterminés qui tentent de mettre fin à une vive rivalité afin de faire de leur équipe de volley-ball du lycée la meilleure du Japon.

Information de production de l’animé

Date de diffusion6 avril 2014
Autres nomsハイキュー!!
GenresAction, Shônen, Sport
Copyright© 2014 FURUDATE Haruichi / Production I.G
RéalisationSusumu Mitsunaka
StudioProduction I.G
Créateur originalHaruichi Furudate
ScénarioTaku Kishimoto / Takuya Satō / Toshimitsu Takeuchi
MusiqueAsami Tachibana / Yuki Hayashi
Chara’ designTakahiro Kishida

A propos du manga et de l’animé

Haikyū !! (ハイキュー !!?) est un manga écrit et illustré par Haruichi Furudate. Il a été sérialisé dans le magazine Weekly Shōnen Jump de la Shūeisha Publishing House à partir du 20 février 2012 et s’est terminé le 19 juillet 2020. Le manga a initialement commencé comme un one-shot publié dans l’hebdomadaire Jump NEXT !, qui fait également partie de Shūeisha. Quarante-cinq volumes sont sortis à ce jour, il a été licencié aux États-Unis par VIZ Media et en Argentine par Ivrea Publishing, avec une sortie prévue en mai 2021.

Le 6 avril 2014, une adaptation en série animée produite par le studio Production I.G a commencé à être diffusée, et s’est terminée en septembre de la même année. Sa deuxième saison a commencé le 3 octobre 2015. Une troisième saison a commencé à être diffusée le 8 octobre 2016. Sa quatrième saison en deux parties a été diffusée pour la première fois le 9 janvier 2020 avec ses 13 premiers épisodes, tandis que sa deuxième moitié a commencé le 2 octobre de la même année, avec ses 12 épisodes restants pour terminer sa diffusion. En outre, un drame et quatre films de compilation de l’anime ont été annoncés.

Bandes annonces officielles

Haikyū saison 1 : bande annonce
Haikyū !! saison 2 : bande annonce

Haikyū !! : saison 2

Après leur participation à l’Inter-High, l’équipe de volley-ball du lycée Karasuno tente de recentrer ses efforts, visant plutôt à conquérir le tournoi de printemps.

Lorsqu’ils reçoivent une invitation de leur rival de longue date, le lycée Nekoma, Karasuno accepte de participer à un grand camp d’entraînement aux côtés de nombreuses équipes de volley-ball notables de Tokyo et même de quelques joueurs de niveau national. En jouant avec certaines des équipes les plus dures du Japon, ils espèrent non seulement aiguiser leurs compétences, mais aussi trouver de nouvelles attaques qui les renforceraient. De plus, Hinata et Kageyama tentent de concevoir une arme plus puissante, capable de briser le plus solide des blocs.

Face à ce qui pourrait être leur dernière chance de victoire avant que les joueurs seniors ne soient diplômés, les membres de l’équipe de volley-ball de Karasuno doivent apprendre à régler leurs différends et à s’entraîner plus dur que jamais s’ils espèrent vaincre de redoutables adversaires, anciens et nouveaux, y compris leur grand rival Aoba Jousai et son passeur de classe mondiale Tooru Oikawa.

Haikyū !! saison 3 : bande annonce

Haikyū !! : saison 3

Après sa victoire triomphale sur l’Académie Shiratorizawa, l’équipe de volley-ball du lycée Karasuno a obtenu son ticket tant attendu pour les championnats nationaux. Alors que les préparatifs commencent, le passeur de génie Tobio Kageyama est invité au camp d’entraînement des jeunes du Japon pour jouer aux côtés d’autres joueurs reconnus au niveau national. Pendant ce temps, Kei Tsukishima est invité à un camp d’entraînement spécial pour les débutants dans la préfecture de Miyagi. N’ayant reçu aucune invitation, l’enthousiaste Shouyou Hinata se sent délaissé.

Cependant, Hinata ne recule pas. Transformant sa frustration en motivation personnelle, il décide audacieusement de se faufiler dans le même camp d’entraînement pour débutants que Tsukishima. Même si Hinata n’obtient qu’un poste de ramasseur de balles, il en vient à considérer cela comme une opportunité en or. Il commence non seulement à réfléchir à ses compétences en tant que joueur de volley-ball, mais aussi à analyser la pléthore d’informations disponibles sur le terrain et la façon dont il peut les appliquer.

Alors que le tournoi national tant attendu approche, les membres de l’équipe de volley-ball de Karasuno tentent de surmonter leurs points faibles et d’affiner leurs compétences, tout en visant le sommet !

Haikyū !! saison 4 : bande annonce

Haikyū !! : saison 4

Autrefois considérée comme une puissance déchue et connue sous le nom de “Corbeaux sans ailes”, le lycée Karasuno a finalement pris son envol aux championnats nationaux. Après une performance remarquable contre l’Académie Tsubakihara lors de son premier match, l’équipe affronte maintenant son adversaire le plus coriace : les vice-champions du dernier tournoi de printemps, le lycée Inarizaki. De plus, avoir affaire aux redoutables frères jumeaux Miya ne fait que rendre les choses plus difficiles pour Karasuno.

Dès le début du match, Karasuno est submergé par tout le bruit et les huées des supporters du lycée Inarizaki, mais retrouve sa force grâce à ses propres fidèles supporters. Karasuno prend également de l’élan en utilisant une attaque centrée sur Shouyou Hinata, mais le jeu excentrique d’Atsumu et Osamu Miya porte un coup inattendu qui laisse leur adversaire stupéfait.

Les choses vont devenir intenses au fur et à mesure que le match avance entre ces deux équipes. Karasuno sera-t-il capable de battre Inarizaki High et de surmonter les obstacles qui menacent sa poursuite vers le sommet ?

PARTAGER