Cautious Hero (The Hero Is Overpowered but Overly Cautious)

Synopsis de Cautious Hero

Il y a un dicton populaire : « on n’est jamais trop prudent ». Il est très important de se préparer à toutes les situations auxquelles vous pouvez être confronté, même si cela semble être une perte de temps inutile. De même, dans les jeux comme les RPG, il est bon de dépasser le niveau de ses ennemis pour obtenir une victoire totale.

Ces mots décrivent un peu trop parfaitement Seiya Ryuuguuin. Après avoir été invoqué par la déesse Ristarte pour sauver le monde de Gaeabrande de la destruction, le héros se prépare pour son noble voyage. Bien que cela puisse être normal, il passe beaucoup de temps à s’entraîner, malgré des statistiques surpuissantes. Il combat des ennemis faibles en utilisant ses compétences les plus fortes et achète des quantités excessives de fournitures et de potions – tout cela pour rester en sécurité.

Bien que son attitude puisse être un peu ennuyeuse, elle pourrait bien être la grâce salvatrice de Gaeabrande, surtout si l’on considère que c’est un monde où les forces du mal dominent chaque attente.

Information de production de l’animé

Date de diffusion2 octobre 2019
Autres noms慎重勇者~この勇者が俺TUEEEくせに慎重すぎる~ / Shinchou Yuusha: Kono Yuusha ga Ore Tueee Kuse ni Shinchou Sugiru
GenresAction, Aventure, Comédie, Fantaisie, Isekai, Shônen
Copyright©Light Tuchihi,Saori Toyota/KADOKAWA/ShinchoYusha Partners
RéalisationMasayuki Sakoi
StudioWHITE FOX
Créateur originalLight Tuchihi / Saori Toyota
ScénarioKenta Ihara
MusiqueYoshiaki Fujisawa
Chara’ designMai Toda

A propos du manga et de l’animé

Cautious Hero : The Hero Is Overpowered but Overly Cautious (japonais : この勇者が俺TUEEEくせに慎重すぎる, Hepburn : Kono Yūsha ga Ore Tsuē Kuse ni Shinchō Sugiru) est une série de light novels japonais écrite par Light Tuchihi et illustrée par Saori Toyota. Elle a commencé sa sérialisation en ligne en juin 2016 sur le site d’édition de romans de Kadokawa, Kakuyomu. Elle a ensuite été acquise par Fujimi Shobo, qui a publié le premier volume de light novel en février 2017 sous leur marque Kadokawa Books. Sept volumes ont été publiés en date de décembre 2019. La série de light novels est licenciée en Amérique du Nord par Yen Press Une adaptation en manga avec des illustrations de Koyuki est publiée en série dans le magazine shōnen manga Monthly Dragon Age de Fujimi Shobo depuis novembre 2018. Elle a été collectée dans quatre volumes tankōbon. Une adaptation en série télévisée animée par White Fox a été diffusée d’octobre à décembre 2019.

Bande annonce officielle

Cautious : bande annonce

Cautious Hero saison 2 ?

La saison 2 de Cautious Hero a été officiellement annoncé !

PARTAGER