Fire force (Enen no Shouboutai)

Synopsis de Fire force

Combustion humaine spontanée : un phénomène chaotique qui touche l’humanité depuis des années, transformant au hasard des gens ordinaires en créatures violentes et enflammées connues sous le nom d’Infernaux. Si les Infernaux représentent la première génération de Combustion Humaine, les deuxième et troisième générations sont connues sous le nom de pyrokinésistes – des personnes douées de la capacité de manipuler et de contrôler leurs flammes tout en restant humaines. Pour combattre la menace infernale et en découvrir la cause, les Forces armées de Tokyo, l’Agence de défense contre le feu et la Sainte Église de Sol ont créé leur réponse : la Force spéciale de feu.

Le jeune et enthousiaste Shinra Kusakabe, pyrokinésiste de troisième génération, surnommé Devil’s Footprints (les empreintes du diable) en raison de sa capacité explosive à enflammer ses pieds à volonté, devient membre de la 8e compagnie de la Force spéciale de feu, une brigade animée qui a pour mission d’éteindre les Infernaux en flammes et de faire reposer leurs âmes.

Cependant, ce n’est pas le jeu de héros que Shinra avait imaginé. La Fire Force est un amalgame de brigades en conflit, les apparitions d’Infernaux se multiplient dans tout Tokyo, et un groupe obscur prétend avoir des réponses sur l’étrange incendie qui a causé la mort de la famille de Shinra il y a 12 ans. Confronté à de nombreux obstacles au sein et en dehors de la Fire Force, Shinra se bat pour découvrir la vérité derrière les mystères brûlants qui l’ont maintenu dans l’obscurité.

Information de production de l’animé

Date de diffusion5 juillet 2019
Autres nomsEnn Enn no Shōbōtai / 炎炎ノ消防隊 / Enen no Shouboutai
GenresAction, Comédie, Drame, Science-fiction
Copyright©Atsushi Ohkubo, KODANSHA/ “FIRE FORCE” Production Committee
RéalisationYuki Yase
StudioDavid Production
Créateur originalAtsushi Ohkubo
ScénarioGakuto Haijima
Musique
Chara’ designHideyuki Morioka

A propos du manga et de l’animé

Fire Force est une série manga japonaise écrite et illustrée par Atsushi Ōkubo. Elle est sérialisée dans le magazine Weekly Shōnen de Kodansha depuis septembre 2015, et collectée en 28 volumes tankōbon à partir d’avril 2021. En Amérique du Nord, le manga a fait l’objet d’une licence de publication en langue anglaise par Kodansha USA.

Une série télévisée animée adaptée par David Production a été diffusée de juillet à décembre 2019 sur le bloc Super Animeism de MBS. Une deuxième saison a été diffusée de juillet à décembre 2020. La série télévisée animée a été licenciée par Funimation.

Bandes annonces officielles

Fire force saison 1 : bande annonce
Fire force saison 2 : bande annonce

Fire force : saison 2

Après son affrontement dans le Néant avec son jeune frère Shou, la détermination de Shinra Kusakabe à devenir un héros qui sauve des vies de la terreur des flammes se renforce. Trouver un moyen de transformer les Infernaux en personnes, résoudre le mystère de l’évangéliste et d’Adolla Burst, et sauver sa mère et Shou, tels sont les objectifs que Shinra a en tête. Cependant, il s’est rendu compte qu’atteindre ces objectifs ne sera pas facile, surtout avec le danger imminent que représente l’évangéliste.

Le plan de l’évangéliste est clair : rassembler les huit piliers – les individus qui possèdent Adolla Burst – et les sacrifier pour recréer le Grand Cataclysme d’il y a 250 ans. Le premier pilier lui ayant révélé que la naissance d’un nouveau pilier était imminente, Shinra est déterminé à protéger ses compagnons de l’évangéliste. C’est ainsi que s’engage la bataille entre la Force de feu spéciale et l’évangéliste. Avec la Force spéciale du feu, Shinra poursuit son combat en découvrant la vérité sur le Grand Cataclysme et la nature des explosions d’Adolla, ainsi que les mystères de la combustion humaine.

PARTAGER