Anohana

Synopsis de Anohana

Jinta Yadomi vit paisiblement en reclus, passant ses journées loin de l’école et jouant aux jeux vidéo à la maison. Par une chaude journée d’été, son amie d’enfance, Meiko « Menma » Honma, apparaît et le harcèle pour qu’il exauce un vœu oublié. Il ne lui accorde aucune attention, ce qui l’agace, mais il s’en moque éperdument. Après tout, Menma est déjà morte il y a des années.

Au début, Jinta pense qu’il a simplement des hallucinations dues à la chaleur de l’été, mais il est ensuite convaincu que ce qu’il voit est vraiment le fantôme de Menma. Jinta et son groupe d’amis d’enfance se sont éloignés l’un de l’autre après la mort prématurée de Menma, mais ils se rapprochent à nouveau pour tenter de faire reposer l’esprit de Menma. Revivant leur douleur et leur culpabilité, seront-ils capables de trouver la force d’aider non seulement Menma à aller de l’avant, mais aussi eux-mêmes ?


L’avis de MangaSpace

Une histoire très touchante et des personnages plus qu’attachants. De véritable montagnes russes émotionnelles ! En bref : un petit chef d’œuvre dramatique à voir absolument. Mention spéciale pour le thème musical de cet anime.


Information de production de l’animé

Date de diffusion21 avril 2011
Autres nomsAno Hi Mita Hana no Namae o Boku-tachi wa Mada Shiranai. / あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。
GenresCréation originale, Drame, Romance, Surnaturel
Copyright(c) Ano Hana project
RéalisationTatsuyuki Nagai
StudioA-1 Pictures
Créateur original
ScénarioMari Okada
MusiqueRemedios
Chara’ design

A propos du manga et de l’animé

Anohana : La fleur que nous avons vue ce jour-là (en japonais : あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。, Hepburn : Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai, lit.  » Nous ne savons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là « ) est une série télévisée animée japonaise de 2011 créée par Super Peace Busters (超平和バスターズ, Chō Heiwa Basutāzu), un collectif d’artistes composé du réalisateur Tatsuyuki Nagai, de la scénariste Mari Okada et du character designer Masayoshi Tanaka. L’anime a été produit par A-1 Pictures et diffusé dans le bloc noitamina de Fuji TV entre avril et juin 2011.

Une novelization de Mari Okada a été publiée en série dans le magazine Da Vinci de Media Factory de mars à juillet 2011. Une adaptation manga illustrée par Mitsu Izumi a commencé à être publiée en série dans le numéro de mai 2012 du magazine Jump Square de Shueisha. Une adaptation en roman visuel pour la PlayStation Portable a été publiée par 5pb. en août 2012. Un film d’animation est sorti dans les cinémas japonais le 31 août 2013. Un drame télévisé a également été diffusé pour la première fois en septembre 2015 sur Fuji TV.

Bande annonce de Anohana

Anohana : bande annonce

PARTAGER