Lycoris Recoil Saison 2 probable, suite annoncée à l’événement de février 2023

La saison 2 de l’anime Lycoris Recoil poursuivra-t-elle l’histoire des filles LycoReco Chisato Nishikigi et Takina Inoue dans le programme Lycoris de l’organisation DA (Direct Attack) ? Lycoris Recoil 2 mettra-t-il en scène le mystérieux garçon des Lily Bells, les homologues masculins des Lycoris, ou la suite se déroulera-t-elle à Hawaï ?

Le problème principal est que la série télévisée Lycoris Recoil est une histoire originale. Oui, il existe deux mangas Lycoris Recoil (l’adaptation de l’histoire principale et un spin-off LycoReco cafe). Il y a même un light novel Gaiden/side story intitulé Lycoris Recoil : Ordinary Days, mais il s’agit d’une adaptation de l’anime, et non l’inverse. (Voir ci-dessous pour plus de détails sur les livres).

Les chiffres financiers justifient certainement le renouvellement de Lycoris Recoil pour une deuxième saison. Au cours de la première semaine de vente au Japon, le volume 1 du Blu-Ray/DVD Lycoris Recoil s’est vendu à 23 283 exemplaires (21 185 exemplaires en BD et 2 198 en DVD). Cela en fait la série la plus performante de 2022, devançant même My Dress-Up Darling (10 130 exemplaires BD/DVD), Princess Connect ! Re:Dive (9 283 exemplaires BD/DVD), et Love Live ! Nijigasaki High School Idol Club Saison 2 (16 731 BD/DVD).

De plus, Lycoris Recoil : Ordinary Days Volume 1 s’est vendu à 57 301 exemplaires dans ses 10 premiers jours, ce qui a placé le livre à la première place du classement Oricon en septembre 2022.

Un nouveau projet de série animée Lycoris Recoil a été lancé et annoncé le 11 février 2023 durant l’événement spécial à Tokyo qui était prévu à cette date et pour lequel certains des créateurs et des acteurs étaient impliqués.

Le format exact du nouveau projet n’a pas été précisé. Outre une deuxième saison, il est possible qu’Aniplex envisage un film Lycoris Recoil ou peut-être des épisodes d’OVA basés sur les spin-offs des livres.

Heureusement, la suite de Lycoris Recoil est possible puisque les scénaristes ont laissé une porte ouverte pour une continuation. D’après les événements de l’épisode 13 de Lycoris Recoil, le super-terroriste Majima est toujours en vie et il n’a pas rétabli l’équilibre du monde en détruisant complètement l’organisation DA.

Même si toutes les filles de Lycoris ont été exposées aux yeux du public et qu’elles ont été exécutées, l’équipe LycoReco a réussi à rétablir le statu quo en convainquant (presque) tout le monde qu’il ne s’agissait que d’un coup de publicité – des fausses nouvelles pour gagner ?! (Laissez tomber le faux film Lycoris Recoil).

Le final a également complété le personnage du méchant principal. Bien qu’il soit prêt à aller jusqu’à l’extrême, son objectif de « toujours prendre le parti des faibles » et son aversion pour les gouvernements autoritaires en font un personnage légèrement sympathique. C’est toujours un méchant, puisque la fin justifie les moyens et qu’il est obsédé par l’idée d’affronter sa plus grande peur dans un combat mortel, mais au moins ses motivations vont au-delà des tropes et stéréotypes de méchants à l’emporte-pièce.

L’Institut Alan est toujours debout, même avec la mort d’un de ses leaders. M. Shinji Yoshimatsu s’en est sorti avec une simple blessure superficielle, mais Sensei Mika a tué son ancien amant pour sauver la vie de Chisato. Et puisque le sort de cette organisation de l’ombre n’a pas été résolu, il est possible que les agents d’Alan continuent d’être des antagonistes dans la saison 2 de Lycoris Recoil.

Comme prévu, la première saison n’a pas vu Chisato mourir au moment du générique. Il y a eu beaucoup d’autres décès de personnages, mais à l’exception de M. Yoshi, presque aucun ne faisait partie du casting principal.

Il y avait certainement de nombreux drapeaux de mort pour Chisato, il n’est donc pas surprenant que le scénario ait résolu le problème du remplacement de son cœur artificiel dans la poitrine de M. Yoshi. C’est une bonne chose que Chisato n’ait pas été forcée de renoncer à ses principes, mais la manière dont le problème a été résolu était tout de même assez prévisible et a réduit l’impact de la fin de la première saison.

Pourtant, l’histoire de la première saison portait principalement sur le passé de Chisato, son conflit avec Majima et la façon dont la vision des talents de l’Institut Alan influençait le monde. Une fois cette toile de fond établie, il est possible que la saison 2 de Lycoris Recoil puisse développer le concept dans une nouvelle direction, de la même manière que l’anime Psycho-Pass continue de se diversifier après 10 ans (voir notre article sur le film Psycho-Pass : Providence).

A lire aussi :  Goblin Slayer

Au moment de la dernière mise à jour, Studio A-1 Pictures, le producteur Aniplex of America ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Lycoris Recoil. La production d’une suite à Lycoris Recoil n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes.

En attendant, il est possible de spéculer sur quand, ou si, la date de sortie de Lycoris Recoil 2 aura lieu dans le futur.

La première saison devra connaître un succès financier suffisant pour se suffire à elle-même. À cet égard, les critiques de Lycoris Recoil ont été bien au-dessus de la moyenne. Les personnages, pleins de personnalité, ont de l’étincelle et la combinaison d’éléments de la vie quotidienne et d’une intrigue basée sur l’action est bien exécutée. Certains épisodes ont été considérés par les sondages de fans comme les épisodes d’anime numéro un de l’été 2022.

Du côté négatif, l’anime a rarement figuré dans le Top 20 de la liste des animes les plus populaires de Crunchyroll. Il y a même eu des jours où il a fallu faire une recherche manuelle sur l’application Crunchyroll juste pour trouver la série télévisée !

Et le jour de la finale, la série a été enterrée sous des anime encore plus anciens. Cependant, au Japon, l’épisode final a été en vogue sur Twitter.

Il est donc difficile de dire si le comité de production de l’anime (Aniplex, BS11 et ABC Animation) fera en sorte que Lycoris Recoil soit renouvelé pour une deuxième saison, car les revenus du streaming international sont le principal facteur influençant le succès financier de nos jours. On peut supposer que les producteurs n’ont pas planifié à l’avance la production de la saison 2 de Lycoris Recoil car ils voudraient d’abord voir si les chiffres financiers de la première saison justifient une suite à Lycoris Recoil.

Les studios d’anime comme A-1 Pictures et le personnel principal sont des contractants. Ils sont engagés des années à l’avance pour des projets d’anime.

En conséquence, même si la production de la deuxième saison est autorisée, la date de sortie de la saison 2 de Lycoris Recoil sera reportée de plusieurs années.

  • Mis à jour le 15 février 2023 : Nouveau projet d’anime confirmé. Ajout d’une bande-annonce.
  • Mis à jour le 27 septembre 2022 : ajout des chiffres de vente BD/DVD de Lycoris Recoil.
  • Mise à jour 24 septembre 2022 : Annonce de l’événement spécial Lycoris Recoil en février 2023. Annonce du manga Lycoris Recoil : Ordinary Days est annoncé.

Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 2 de Lycoris Recoil et toutes les nouvelles qui s’y rapportent. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

Anzai et Wakayama à la projection de Lycoris Recoil.Les doubleuses Anzai et Wakayama lors de la projection anticipée de l’anime Lycoris Recoil. Crédit photo : @lycoris_recoil/Twitter

La date de sortie du doublage anglais de Lycoris Recoil sur Crunchyroll est confirmée pour août 2022.

Lorsque Crunchyroll a commencé à diffuser les épisodes de Lycoris Recoil en été 2022, il n’y avait que des sous-titres anglais. Mais Aniplex of America a ensuite produit le doublage de Lycoris Recoil.

Voici le casting principal du doublage anglais de Lycoris Recoil :

  • Lizzie Freeman (Hotaru Hiraiwa en uniforme marin d’Akebi) : Chisato Nishikigi.
  • Xanthe Huynh (Haru Okumura dans PERSONA5 the Animation) : Takina Inoue
  • Jennifer Losi (Naomi Randall dans Scarlet Nexus) : Mizuki Nakahara
  • Lisa Reimold (Kinako dans Tokyo 24th Ward) : Kurumi
  • Bob Carter (Bojack dans Dragon Ball Z : Bojack Unbound) : Mika
  • Kayleigh McKee (Bat dans Le Détective est déjà mort) : Kusunoki

La date de sortie du doublage anglais de Lycoris Recoil sur Crunchyroll est le 20 août 2022.

Lycoris Recoil Sword Art Online GirlsFait amusant : les filles de Sword Art Online ont fait un caméo dans l’anime ! Les personnages de l’épisode 4 de Lycoris Recoil ressemblent beaucoup aux filles de Sword Art Online, Asuna, Suguha, Lisbeth et Rika. Ce camée n’est pas surprenant puisque l’anime SAO a été produit par le Studio A-1 Pictures, que le réalisateur était le concepteur des personnages de SAO et le directeur de l’animation en chef, et que le doubleur japonais du méchant Majima, Yoshitsugu Matsuoka, joue également le rôle de Kirito. Crédit photo : Studio A-1Pictures

La date de sortie du Blu-Ray/DVD de Lycoris Recoil est confirmée.

Pendant l’été 2022, la saison 1 de Lycoris Recoil a été diffusée chaque semaine sur Crunchyroll, VRV et Netflix Japan (mais pas sur Netflix USA, Hulu, Disney+, HIDIVE ou Amazon Prime Video).

A lire aussi :  The Greatest Demon Lord Saison 2 : nos prédictions pour la date de sortie

Les 13 épisodes sont sortis en 6 volumes Lycoris Recoil Blu-Ray/DVD. Voici le calendrier de sortie des BD :

  • Lycoris Recoil Blu-Ray Volume 1 : 21 septembre 2022
  • Lycoris Recoil Blu-Ray Volume 2 : 26 octobre 2022
  • Lycoris Recoil Blu-Ray Volume 3 : 23 novembre 2022
  • Lycoris Recoil Blu-Ray Volume 4 : 21 décembre 2022
  • Lycoris Recoil Blu-Ray Volume 5 : 25 janvier 2023
  • Lycoris Recoil Blu-Ray Volume 6 : 22 février 2023

Le final de la première saison, Lycoris Recoil Episode 13, est sorti le 24 septembre 2022.

2 Le manga Lycoris Recoil adapte l’histoire principale et nous donne plus de plaisir au LycoReco cafe.

Le manga Lycoris Recoil a commencé sa publication dans le magazine Monthly Comic Flapper de Media Factory le 5 septembre 2022. Le manga Lycoris Recoil est dessiné par l’artiste Yasunori Bizen et adaptera l’histoire principale de la série télévisée animée.

Une traduction anglaise du manga Lycoris Recoil n’a pas encore été annoncée.

Le 24 septembre 2022, il a été annoncé qu’un deuxième manga Lycoris Recoil commencera à être publié en série dans ComicWalker et Nico Nico Manga de Kadokawa à partir d’octobre 2022. La deuxième série manga de Lycoris Recoil sera dessinée et écrite par Kanari Abe, dont les précédents mangas incluent Crazy Public Health Doctor Mya-ko (Myaako-sensee), Sister-in-Law ! et l’Encouragement of Climb Comic Anthology.

Le deuxième manga Lycoris Recoil est destiné à se concentrer sur Chisato et Takina qui s’amusent au café LycoReco.

Lycoris Recoil : Jours ordinaires Tome 1Lycoris Recoil : Ordinary Days Volume 1. Crédit photo : Spider Lily

Lycoris Recoil : Ordinary Days light novel fournit plus d’histoires secondaires sur la vie quotidienne.

Dengeki Bunko d’ASCI Media Works publiera le livre Lycoris Recoil : Ordinary Days le 9 septembre 2022.

Le roman léger est écrit par l’auteur de Ben-To, Asaura, qui est à l’origine du concept de base de l’histoire de Lycoris Recoil.

Comme son titre le suggère, Lycoris Recoil : Ordinary Days se concentrera sur les histoires secondaires qui s’ajoutent à l’intrigue principale. Il ne s’agira probablement pas d’une suite car il y a de nombreuses lacunes dans la chronologie de l’anime principal. Il est possible que certaines de ces histoires soient des storyboards inutilisés qui ont été coupés de l’anime principal.

Le premier volume contient deux histoires : Lycoris Recoil Café e Youkoso ! (Bienvenue au Lycoris Recoil Café) et Donna Gochumon mo… Omakase are♪ (Quel que soit l’ordre… je te le laisse♪).

Une traduction anglaise du livre Lycoris Recoil : Ordinary Days n’a pas encore été annoncée.

Le directeur de Lycoris Recoil explique la création de l’anime et la vision de Chisato sur les balles.

L’anime Lycoris Recoil est une histoire originale créée par le Studio A-1 Pictures, qui a produit d’excellents films et séries télévisées comme Fairy Tail, Sword Art Online, The Seven Deadly Sins, Your Lie in April et l’anime 86.

A-1 Pictures a de nombreux projets pour l’avenir. La date de sortie de l’anime Solo Leveling est prévue pour 2023. Ils ont également annoncé un film sur Kaguya-sama intitulé Kaguya-sama : Love is War -The First Kiss Never Ends- (Kaguya-sama wa Kokurasetai : First Kiss wa Owaranai). On s’attend également à ce que la saison 4 de Kaguya-sama poursuive l’histoire après que le film aura adapté le prochain arc narratif.

L’anime Lycoris Recoil marque les débuts de Shingo Adachi en tant que réalisateur. Il a déjà travaillé en tant que concepteur de personnages et directeur de l’animation pour Sword Art Online et Wagnaria ! (Working !!).

Asaura, auteur du light novel Ben-To, a créé l’histoire originale de la série animée. Imigimuru (Ce club artistique a un problème !) est chargé de la conception des personnages, Kimika Onai concevant les uniformes des personnages.

Le compositeur Shuhei Mutsuki (SPY x FAMILY) a créé la musique. Mutsuki est également connu pour son travail dans les séries animées Fairy Gone et Three Leaves, Three Colors.

A lire aussi :  Your Lie in April saison 2 : tout ce que nous savons jusqu'à présent

La musique du thème de la saison 2 de Lycoris Recoil OP (ouverture) et ED (fin) n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, l’OP « ALIVE » de Lycoris Recoil a été interprétée par ClariS. La chanteuse, musicienne et compositrice japonaise Sayuri a interprété la chanson du générique de Lycoris Recoil « Hana no To (Flower Tower) ».

Dans un épisode d’août 2022, durant un interview, le directeur Adachi a déclaré qu’en plus d’être un réalisateur d’épisodes, il était directement impliqué dans l’écriture des scripts, la composition de la série et les storyboards. Il a dû décider lui-même des principaux développements de l’intrigue et des dialogues. Le projet lui-même a été mené par Aniplex et avant qu’Adachi ne soit impliqué, M. Asaura avait déjà en tête une intrigue de base impliquant les cinq personnages principaux du Lyco-Reco Café (leurs noms n’ont jamais changé).

En particulier, les premières vidéos du PV de la bande-annonce de Lycoris Recoil se concentraient sur les éléments de l’histoire du café. Ainsi, ce fut une surprise lorsque l’épisode 1 de Lycoris Recoil s’ouvrit sur une scène expliquant que les filles de Lycoris sont essentiellement des orphelines élevées en tant que police secrète pour trouver et éliminer les menaces potentielles à la société japonaise.

Adachi a dit que le concept original a beaucoup changé avec le temps. En fait, le fait que le gouvernement utilise des enfants assassins pour faire respecter l’ordre public en secret ne faisait pas partie de ce concept à l’origine.

« Au début, il n’y avait rien de concret sur le cadre du monde et le concept de base était à peu près « une fille et City Hunter ». Cependant, le personnage de Ryo Saeba de City Hunter était un adulte qui pouvait choisir librement ses propres emplois, alors que les filles mineures ne pouvaient pas le faire », a expliqué Adachi. « L’organisation DA et ses agents les Lycoris ont donc été inventés pour expliquer pourquoi Chisato et Takina n’avaient pas besoin d’aller à l’école et pourquoi on leur confiait des missions dangereuses. »

Malgré la façon dont l’introduction de l’organisation Under the Dog et Gunslinger Girl-eque a changé le ton de l’histoire, le réalisateur ne voulait pas que le concept devienne aussi sombre que les séries susmentionnées.

« Je ne voulais pas en faire une œuvre aussi sombre que possible puisque je voulais en faire une œuvre facile à regarder qui vous ferait rire une fois toutes les cinq minutes », a expliqué le réalisateur. « Il est important de dessiner correctement l’action et les mouvements des armes à feu, mais je vise une œuvre qui puisse être acceptée par d’autres personnes que les maniaques des armes à feu. »

Il a également tenté d’expliquer la vision divine de Chisato en matière de bullet time :

« Il ne s’agit pas de vision dynamique, mais d’observation. Chisato, qui peut détecter les mouvements subtils des yeux et des muscles, peut dire si l’autre personne a l’intention d’appuyer sur la gâchette même si la bouche du canon est pointée vers elle. Même après avoir décidé d’appuyer sur la gâchette, il faut du temps au cerveau pour donner l’ordre au bout des doigts de bouger, et il faut du temps pour que la gâchette soit pressée et que la balle sorte du canon. Si vous pouvez comprendre instantanément ce qu’une personne va faire ensuite, vous ne serez pas touché par une balle. Si vous considérez une balle comme un « petit point » qui apparaît instantanément et qui a un pouvoir mortel, elle ne touchera pas le corps si celui-ci n’est pas présent au moment où ce point apparaît… (rires) Le personnage principal devait avoir un talent particulier, donc au stade de la planification, il était simplement « doué pour le maniement des armes ». … J’ai réfléchi à ce que je pouvais faire pour transmettre plus clairement au public ce « talent spécial », mais c’était difficile… Après avoir réfléchi à plusieurs choses, j’ai trouvé la capacité de Chisato mentionnée ci-dessus. »

– Shingo Adachi, réalisateur de Lycoris Recoil.

Les talents sont l’un des thèmes principaux de la première saison. L’Institut Alan affirme : « C’est votre talent, et ce mode de vie est le meilleur pour vous et pour le monde ! ». Le réalisateur précise que cet idéal « aide certaines personnes, mais vous savez sans doute que ce n’est pas tout, n’est-ce pas ? ». Le talent de Chisato l’a donc amenée à réfléchir à la manière dont cela va affecter sa vie et a déterminé la réponse qu’elle a finalement donnée au chef de l’Institut Alan, Shinji Yoshimatsu, à la fin de la première saison.

Mais si Chisato n’est pas destinée à être le tueur à gages ultime basé sur la vue, alors que fera-t-elle de sa nouvelle vie à Hawaï ?

Nous devrons attendre et voir si le talentueux réalisateur crée un nouveau thème principal pour la saison 2 de Lycoris Recoil qui réponde à cette question. Restez à l’écoute !

PARTAGER