Deca-Dence

Synopsis de Deca-Dence

Loin dans le futur, les formes de vie connues sous le nom de Gadoll sont soudainement apparues comme une menace pour l’humanité. Les derniers humains survivants sur Terre se confinent dans le Tank, un quartier inférieur de la forteresse mobile géante Deca-Dence. Alors que les Gears qui vivent dans les étages supérieurs sont des guerriers qui partent au combat dans le cadre du Pouvoir, la plupart des Tankers se contentent d’apporter leur soutien depuis les lignes arrière, en dépeçant la viande des Gadolls et en renforçant les défenses. Natsume fait partie de ceux qui préfèrent aller au front ; sans se laisser décourager par sa prothèse de bras droit, elle cherche à rejoindre le petit nombre de soldats tankers qui rejoignent les Gears au combat.

Mais bien que ses camarades de l’orphelinat aient tous reçu leur affectation, l’enrôlement de Natsume dans le Pouvoir n’est pas approuvé. En attendant, elle commence à travailler comme femme de ménage dans une équipe de réparation d’armures dirigée par Kaburagi, un homme dur et apathique, qui semble en savoir plus qu’il ne le laisse croire. Bien qu’initialement froid à l’égard de sa subordonnée idéaliste, il reconnaît bientôt en elle le potentiel de bouleverser le statu quo du monde. En tant que nouveau mentor de Natsume, Kaburagi la prépare à jouer un rôle spécial et unique en tant que bogue changeant le jeu dans le système.


L’avis de MangaSpace

Agréablement surpris par le scénario même si il faut un peu de temps pour bien comprendre. L’animation est top et les personnages bien construits. C’est beau, c’est bien réalisé et cohérent


Information de production de l’animé

Date de diffusion8 juillet 2020
Autres nomsデカダンス
GenresAction, Création originale, Drame, Steampunk, Surnaturel
Copyright©DECA-DENCE PROJECT
RéalisationYuzuru Tachikawa
StudioNUT
Créateur original
ScénarioHiroshi Seko
MusiqueMasahiro Tokuda
Chara’ designShinichi Kurita

A propos du manga et de l’animé

Deca-Dence (デカダンス Dekadansu ?) est une série animée originale produite par le studio NUT et réalisée par Yuzuru Tachikawa. La série a été diffusée du 8 juillet au 23 septembre 2020.

Bande annonce officielle

Deca Dence : bande annonce

Deca-Dence saison 2 ?

Aucune information officielle n’a été communiqué en faveur d’une éventuelle future saison 2 pour Deca-Dence. Cela étant, le succès ayant été plus important que prévu pour la saison 1, il est fort à parier qu’une saison 2 soit dans les cartons !

PARTAGER