The Greatest Demon Lord Saison 2 : nos prédictions pour la date de sortie

Le plus grand seigneur des démons saison 2
La saison 2 de The Greatest Demon Lord sera-t-elle renouvelée par le comité de production de l’anime ? Crédit photo : Studio Silver Link

Le plus grand seigneur des démons renaît sous la forme d’une personne typique. La saison 2 de la série télévisée animée aura Seigneur Démon Varvatos Ard Meteor, Ireena, Ginny et Sylphy en excursion dans l’ancienne capitale de Kingsglaive. Ils tomberont sur une vieille connaissance indésirable de l’ex-Seigneur des Démons. Mais quand sortira la saison 2 de Shijou Saikyou no Daimaou, Murabito A ni Tensei suru ?

La première saison de l’anime The Greatest Demon Lord a été produite dans le cadre d’une collaboration entre les studios d’animation japonais Silver Link et Blade. Le premier est surtout connu pour des séries animées telles que Strike The Blood Saison 5, BOFURI, Dunjeon of Black Company, The World Finest Assassin et My Next Life as a Villainess.

Le Studio Silver Link produit également de nombreuses suites d’anime à venir.

Le studio et l’équipe de production de la saison 2 de The Greatest Demon Lord Is Reborn n’ont pas encore été annoncés.

Pour la première saison, le projet d’anime a été dirigé par le réalisateur Mirai Minato, avec Yuushi Ibe (The Dungeon of Black Company) comme assistant réalisateur. Mirai Minato a été le réalisateur principal de nombreux projets d’anime à succès de SILVER LINK, notamment BOFURI et Masamune-kun’s Revenge. Minato était également l’assistant réalisateur de la saison 1 de The Misfit of Demon King Academy.

Le scénariste Michiko Yokote (Grimm, Tribe Nine, The Great Jahy Will Not Be Defeated !) s’est chargé de la composition de la série. L’artiste Takayuki Noguchi (Higehiro, Queen’s Blade) a dessiné les personnages. Le compositeur Takeshi Nakatsuka (My Dress-Up Darling) a créé la musique. La musique du thème OP (ouverture) et ED (fin) de la saison 2 n’a pas encore été annoncée.

Pour la première saison, la chanson OP « Be My Friend ! » de The Greatest Demon Lord Is Reborn a été interprétée par Ayak Ohashi, tandis que la chanson ED « Reincarnation » a été interprétée par ChouCho.

The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody OP trailer pour la première saison.

La date de sortie du doublage anglais de The Greatest Demon Lord is Reborn as a Typical Nobody sur Crunchyroll était le 20 avril 2022.

Le final de la première saison, The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody Episode 12, est sorti le 22 juin 2022.

Cet article présente tout ce que l’on sait sur la saison 2 de The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody (Shijou Saikyou no Daimaou, Murabito A ni Tensei suru Season 2).) et toutes les informations connexes. En tant que tel, cet article sera mis à jour au fil du temps avec des nouvelles, des rumeurs et des analyses. En attendant, plongeons dans ce que l’on sait avec certitude.

Prédiction de la date de diffusion de la saison 2 de The Greatest Demon Lord Is Reborn : Renouvellement difficile à prévoir

Au moment de la dernière mise à jour, Kadokawa, SILVER LINK, Blade ou toute autre société liée à la production de l’anime n’a pas officiellement confirmé la date de sortie de la saison 2 de Banana Fish. La production d’une suite n’a pas non plus été annoncée.

Dès que la nouvelle sera officiellement confirmée, cet article sera mis à jour avec les informations pertinentes. En attendant, il est possible de spéculer sur la date de la première de la saison 2 de Banana Fish, ou si elle survient dans le futur.

Le plus grand seigneur démon renaît sous la forme d’une personne typique Les critiques sont en dessous de la moyenne. Peut-être que le fandom a pris une bouffée d’air, a dit « ça sent l’isekai » et l’a rejeté d’emblée comme un déchet. Il a également eu la malchance de sortir au même moment que des isekai/fantasy de qualité comme I’m Quitting Heroing, Trapped in a Dating Sim et Virgin Road : The Executioner and Her Way of Life.

Le plus gros problème est que l’anime The Greatest Demon Lord est sorti juste à temps pour être relégué au statut de « moi aussi ». Même s’il ne s’agit techniquement pas d’un autre anime isékai, le principe de base et le ton général de l’histoire sont similaires à The Misfit Of Demon King Academy. Ce concurrent a reçu de meilleures critiques et la date de sortie de The Misfit Of Demon King Academy Saison 2 est déjà proche.

The Greatest Demon Lord Is Reborn présente également une ressemblance frappante avec l’intrigue de l’anime The Strongest Sage with the Weakest Crest. Dans les deux histoires, le protagoniste de l’OP se réincarne délibérément dans l’intention de trouver une nouvelle vie dans le futur. Les intrigues à long terme des deux séries impliquent également des conspirations démoniaques.

A lire aussi :  La saison 3 de Konosuba est officiellement confirmée et la date de sortie est précisée

Bien sûr, la plus grande différence est que The Strongest Sage voulait littéralement être encore plus OP, alors que The Greatest Demon Lord Varvatos s’est littéralement tué pour échapper à la notoriété pour finalement échouer de manière spectaculaire en renaissant avec des parents célèbres.

Varvatos pensait même naïvement que son pouvoir écrasant rendait difficile l’accès à de vrais amis, car les gens se méfiaient de ses capacités monstrueuses. En réalité, Varvatos était tout simplement inepte sur le plan social, et les charmantes scènes comiques tournant autour de sa maladresse et de son amitié d’enfance avec Ireena sont les points forts de l’anime The Greatest Demon Lord Is Reborn.

On peut se demander s’il a conservé ce charme après le premier épisode, puisque l’histoire s’est essentiellement résumée à un harem léger et à des tropes de pouvoir fantastique. Quoi qu’il en soit, l’humour de l’anime The Greatest Demon Lord Is Reborn a dû être suffisamment fort pour qu’il se retrouve régulièrement dans le Top 10 de la liste des animes populaires de Crunchyroll au printemps 2022, donc si c’est un déchet, il est au moins près du sommet du tas.

Un autre facteur qui joue en faveur du renouvellement de la saison 2 de The Greatest Demon Lord Is Reborn est que Kadokawa a l’habitude de donner le feu vert à des suites de séries animées similaires.

Cependant, étant donné que la réaction du fandom est mitigée, il est difficile de prédire si cette série particulière sera renouvelée ou non.

Même si la production de la suite télévisée est autorisée, les projets de production d’anime sont programmés des années à l’avance. La plupart des studios de l’industrie sont complets.

Par conséquent, même dans le meilleur des cas, il faudra attendre plusieurs années pour connaître la date de sortie de la saison 2 de The Greatest Demon Lord Is Reborn.

The Greatest Demon Lord Is Reborn en tant que série manga, light novel Typical Nobody par rapport à l’anime.

L’histoire de l’anime est basée sur la série de light novels Shijou Saikyou no Daimaou, Murabito A ni Tensei suru de l’auteur Myoujin Katou et de l’illustrateur Sao Mizuno. Au 19 mars 2022, la série de livres en était au volume 9 (il y a 10 volumes si l’on compte le volume spécial d’histoires secondaires qui a été publié après le volume 6).

Comme beaucoup de livres de fantasy, l’histoire a commencé sous le nom de The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody (Le plus grand seigneur démon renaît), un roman en ligne auto-publié sur Shousetsuka ni Narou (Devenons romancier) depuis août 2017. Le web roman est toujours mis à jour et compte déjà plus de 100 chapitres.

Le créateur original s’est associé à l’artiste Musuho Kotoba pour créer The Greatest Demon Lord Is Reborn sous la forme d’une série manga Typical Nobody. Diffusée en série dans le magazine mensuel Big Gangan de Square Enix depuis février 2019, la série seinen en est au tome 6 en date du 25 mars 2022.

L’éditeur nord-américain Yen Press se charge de la traduction officielle en anglais des light novels. Les livres anglais seront imprimés jusqu’au volume 8 à partir du 19 juillet 2022. Comikey publie le manga officiel en anglais, mais uniquement en format numérique en ligne, et non en volumes imprimés.

Shijou Saikyou no Daimaou, Murabito A ni Tensei suru Volume 4
Il est prévu que la saison 2 de The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody reprenne l’histoire dans le light novel Volume 4. Crédit photo : Sao Mizuno

Lorsqu’une série de light novels est adaptée au format télévisuel épisodique, il est inévitable que les dialogues soient condensés et que de nombreux détails soient omis. Ce qui fait la qualité d’une adaptation d’anime, c’est qu’elle parvient à rendre la personnalité et les motivations du personnage principal.

À cet égard, l’anime The Greatest Demon Lord a réussi puisque Ard Meteor est un protagoniste sympathique mais maladroit qui n’est pas un potato-kun auto-inséré. Même les personnages secondaires ont un vrai développement de caractère et des répliques intéressantes puisqu’ils ne sont pas simplement relégués à se vanter des pouvoirs impressionnants d’Ard.

Le fait que les DEUX parents soient gays était probablement inattendu pour la plupart des gens. Au début, il était facile de rejeter leur comportement bizarre comme étant des tropes du genre, mais avec le recul, on remarque que le père d’Ard préférait les hommes passionnés et virils, sans parler de la façon dont la mère reluquait les filles au tournoi.

(Le manga était un peu plus explicite puisque la mère bavait littéralement. La bulle de dialogue avait des petits cœurs lorsqu’elle s’exclamait :  » Mon Dieu, ces filles sont géniales ! Les jeunes filles sont tout simplement les meilleures ! » Plus tard, la mère d’Ard haletait lorsqu’elle a dit à Ireena : « Je peux te palper un peu ? » tandis que le père demandait : « Alors, tu connais des durs dans le coin ? »).

A lire aussi :  To Your Eternity : saison 2 prévue avec un changement de studio et de réalisateur

L’anime a même pris le temps de construire le père d’Ireena pour s’assurer que sa mort (apparente) ait un certain impact émotionnel. La mort des figures paternelles n’est pas inhabituelle dans les fictions, mais c’est une tournure relativement unique dans le genre isekai/power fantasy moderne, et le coup de poignard inattendu a probablement pris certains spectateurs au dépourvu.

Il était également rafraîchissant de voir les personnages féminins être mis en avant pour le développement de leur caractère et pas seulement pour la constitution d’un harem (elles se disputent même sur la question de savoir si un harem doit exister !) C’est en grande partie grâce aux light novels, bien sûr, mais Ard et ses capacités d’OP sont littéralement mis sur la touche pendant un certain temps pour que ses amis puissent participer à un tournoi plutôt que de se concentrer sur Ard étalant ses connaissances.

Oui, c’est ce qui s’est passé avec la brute Eraldo Spencer, mais dans ce cas, les spectateurs voulaient probablement qu’Ard déploie ses véritables pouvoirs en détruisant son adversaire à la fois mentalement et physiquement.

(Soit dit en passant, l’anime a atténué la violence par rapport au roman léger, car dans les livres, Eraldo était presque carbonisé et traumatisé par le duel, bien qu’il ait été guéri par Ard. En comparaison, dans le manga, ses vêtements étaient simplement noircis. Plus tard, l’anime a également censuré les chemises de nuit coquines d’Ireena et de Ginny en atténuant considérablement leur visite nocturne provocante dans l’épisode 4 qui adaptait le chapitre 12 du manga. Mais ce n’est pas surprenant puisque le manga était TRÈS explicite, notamment au chapitre 16 du manga, lorsque Ireena est menacée par un monstre à tentacules stéréotypé).

Le rythme de l’adaptation de l’anime The Greatest Demon Lord était également tout à fait raisonnable. Bien qu’il ne s’agisse pas de la perfection en un seul volume de l’anime 86 ou de l’anime The World’s Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat, l’anime Demon Lord n’a pas parcouru les livres à un rythme rapide. À l’épisode 4, l’anime n’en était qu’à l’adaptation du chapitre 15 du manga et l’épisode 5 a terminé le volume 1.

En revanche, l’anime The Strongest Sage With The Weakest Crest a littéralement sauté les chapitres d’introduction dans une course effrénée pour atteindre le moment où le personnage principal acquiert son véritable potentiel. Des arcs entiers de l’histoire ont été passés à la va-vite.

Pourtant, ce n’est pas comme si l’anime The Greatest Demon Lord n’avait pas sauté et survolé de nombreux détails afin d’atteindre le meilleur point d’arrêt de l’histoire de l’anime. L’épisode 1 a même complètement réorganisé l’introduction de l’histoire en empruntant des éléments de backstory aux chapitres suivants afin de mieux dépeindre le début de la relation entre Ard et Ireena.

Cet énorme changement a probablement laissé les lecteurs du manga The Greatest Demon Lord très perplexes. Mais c’était probablement la décision la plus judicieuse, car elle a permis au public de s’attacher émotionnellement aux personnages avant de succomber aux tropes du genre.

Les épisodes 2 et 3 ont ensuite commencé à condenser la chronologie en sautant le reste de leur enfance pour aller directement à l’académie. Ce changement a permis de mentionner les raids dans les donjons plutôt que de les montrer. Le fait de ne pas se rendre à la capitale a réduit la construction du monde. Il y avait même des flashbacks humoristiques où Ard repensait à sa vie antérieure où Varvatos tentait maladroitement d’entrer dans une académie.

L’épisode 4 n’a pratiquement pas révélé que le professeur Jessica était en fait Elzard, le Dragon Kin frénétique, ce qui rendait difficile de s’intéresser à cette trahison. Dans les romans légers, Ard et Ireena ont rencontré Jessica avant d’arriver à l’académie et elle a également donné des cours.

L’intensité de la bataille a été atténuée puisque l’anime a gardé les démons dans le stade du tournoi et n’a pas montré les combats de rue où Ireena était acculée et recroquevillée de peur devant le golem. Il semblait vraiment que Jessica était une alliée au début, puisqu’elle était « blessée » en combattant le golem. Apparemment, le plan de Jessica était d’abandonner le combat et de permettre au golem de capturer Ireena, mais lorsque le père d’Ireena est intervenu pour sauver la jeune elfe, Jessica a été obligée de prendre des mesures drastiques et de laisser tomber tout faux-semblant.

A lire aussi :  Made in Abyss

De plus, lorsque Jessica a révélé la vérité dans les livres, elle a clairement indiqué que la vraie dame était morte il y a longtemps et qu’elle avait toujours été « leur Jessica ». Elle a également laissé tomber de petites pépites de construction du monde, comme le fait qu’elle souhaitait anéantir la planète entière depuis son déchaînement il y a des milliers d’années en tant que dragon blanc.

Et, oui, le manga et le light novels détaillent tous deux comment la mort de Lord Varvatos remonte à 3 000 ans. Il est étrange que l’anime n’ait pas mentionné ce fait pertinent dans l’épisode 2, car l’ancienne générale Lady Olivia semble relativement jeune à première vue, même si tout le monde s’exclame sur l’utilisation par Ard des soi-disant compétences perdues de l’époque du Seigneur Démon Varvatos.

L’épisode 4 n’a pas non plus réussi à faire ressortir les nuances de la relation compliquée entre Ireena et Ginny. Oui, il a été montré qu’elles étaient des concurrentes amicales pour l’affection d’Ard et il est clair qu’Ireena est jalouse de la succube.

Ce qui n’est pas clair, c’est qu’Ireena détestait secrètement Ginny pour avoir essayé de lui voler Ard. Lorsque Ginny a rencontré le père d’Ireena pour la première fois, elle a carrément nié que Ginny était une amie !

Ireena l’a d’abord nié car elle n’avait pas assez de conscience de soi pour réaliser qu’ils avaient commencé à se lier d’amitié. Ce n’est qu’au moment où Ireena s’est sacrifiée face à la menace de mort de Jessica qu’elle a reconnu que Ginny était vraiment une amie.

C’était aussi un moment important pour Ginny, car elle avait du mal à se faire des amis même après que Ard lui ait donné du pouvoir et ait fait fuir les brutes. Ginny avait baissé les bras et pensait qu’elle serait toujours seule sans amis, alors quand Ireena l’a ouvertement déclarée amie, ce fut un événement qui changea sa vie.

En fait, c’est le plus grand oubli du scénariste de l’anime puisque le thème de l’amitié était la raison même de la réincarnation de Varvatos. En supprimant cette partie de l’histoire, les personnages se sentent superficiels, ce qui est plutôt mauvais si l’on considère que le matériel source n’avait pas une caractérisation trop compliquée à l’origine.

Le plus grand seigneur démon renaît sous la forme d'une personne ordinaire Volume 4 English art
Verda Al-Hazard sera un nouveau personnage de la saison 2 de The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody. Crédit photo : Sao Mizuno

Dans l’ensemble, il est prévu que la fin de la première saison, The Greatest Demon Lord Is Reborn Episode 12, trouve un point d’arrêt correspondant au light novel Volume 3.

C’est le meilleur point d’arrêt puisqu’il fournit une résolution solide de l’intrigue concernant Ard et sa vie passée avec Lydia.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreux romans légers disponibles comme source pour la création de la saison 2 de The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody.

La mauvaise nouvelle est que l’anime est très en avance sur le manga, qui n’a pas fini d’adapter le volume 2 du light novel. La fin du chapitre 20 du manga a introduit Sylphy Marheaven, il faudra donc des années avant que les lecteurs du manga puissent lire en avance sur l’anime.

The Greatest Demon Lord Season 2 anime TV spoilers (plot summary/synopsis)

La dernière fois que les spectateurs ont regardé l’anime, un voyage dans le monde antique avait annulé la malédiction de Lydia la Championne, libérant Ard d’une vie d’agonie. Maintenant, il peut enfin se concentrer sur la véritable aventure qui les attend lors de leur excursion dans l’ancienne capitale de Kingsglaive !

Cependant, il devient évident qu’Ard ne pourra pas rester longtemps en dehors des problèmes. Une altercation à l’institut de recherche de Kingsglaive avec un autre ex-membre chaotique des Quatre Rois Célestes, Verda Al-Hazard, semble prouver la propension d’Ard aux mésaventures. Le fait qu’Ireena et Ginny aient commencé à se battre pour avoir son attention n’aide en rien.

Leur voyage scolaire ne fait que commencer ! Alors qu’Ard pense avoir réussi à se débarrasser d’un Roi Céleste, un autre semble prendre sa place. Cette fois, c’est le vieux général Lizer, qui se prend pour un pape. Qu’est-ce qui pourrait encore mal tourner ?

Peut-être… une religion qui vénère le Seigneur des Démons ? ! Ou, quand la Reine Rosa du Royaume de Laville honore sérieusement sa menace précoce de recueillir sa semence ?

Ard sera obligé de faire face à son profond ressentiment envers le monde qui l’a poussé à se réincarner.

Malheureusement, les fans de l’anime devront attendre que The Greatest Demon Lord Is Reborn as a Typical Nobody (Le plus grand seigneur démon renaît sous la forme d’une personne ordinaire) pour connaître la suite des événements. Restez à l’écoute !

PARTAGER